Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de démarrer Windows sur SSD et... USB...


Stii92

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Stii92 a dit :

Désactiver la mise en veille me gêne dans le sens où je vais consommer plus, mais bon, si c'est le prix à payer pour éviter un nouveau crash de mon SSD...

bonjour,

qu'est ce que vous appeler consommer plus ?? j'ai 3 pc portable gamer qui n'ont jamais eu de mise en veille ni arrêt de DD et mes batteries sont a 3-5h d'autonomie, pour des pc gamer c'est un excellent score

vous parlez de la facture EDF ?? vous espérer économisé combien sur votre facture en passant vos pc en mise en veille et arrêt des DD.

quand on prend l'exemple d'un DD externe qui ne consomme qu'un euro pour +- 500 heure (20 jours sans arret) de fonctionnement, c'est ridicule de risquer de les tué a cause des arrêts incessant et de risquer de perdre toute les données qu'il y a dessus.

il y a 15 minutes, Stii92 a dit :

Mais auparavant, tu disais que mon souci était dû à la mise en veille de mon SSD... La mise en veille est présente depuis Windows XP. Donc le problème n'est pas spécifique à Windows 10...

je confirme que la mise en veille et arrêt des DD peuvent planter un pc et gravement car l’arrêt des DD c'est pas systématique encore heureux, mais le pc peut se retrouver perdu et il n'as pas d'autre choix que de faire un bluescreen ou se perdre et planter et là les catastrophes peuvent arriver..

que cela soit un W7 ou Vista ou XP et encore notre chère W10, le problème reste le même il n'est pas lié a un système proprement parler.

il y a 15 minutes, Stii92 a dit :

Un vrai bonheur cette version de Windows... Mais j'ai dû passer, à contre-coeur, à Windows 10, lorsque j'ai eu un config à base de AMD Ryzen...

en effet W7 et même XP était des systèmes formidable :smile: qui marche encore sous certaines machines et que l'ont entend jamais parlé. J'ai un vieux CQ 70 qui est sous W7 et il ne se fait jamais entendre..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Delta a dit :

yop là @pilatus

alors les versions que je conseil lors de bug et autres instabilité majeur et quand il faut investiguer, sont la 1709 excellente et la 1803 j'ai pas eu trop a m'en plaindre.

la 1809 celle que j'ai actuellement je ne m'en plaint pas trop non plus sauf évidement comme pour beaucoup l'imprimante qui ne reconnais pas toute les couleurs (pour mon cas) ou qui ne fonctionne pas (pour beaucoup)... Cela s'empire de version en version j'ai bien l'impression ( jeu de mot )

 

C'est quand même fous pour ma part, que le noir n'est pas reconnu mais bien les couleurs sur 1809 et qu'il suffit que je retourne sur un vieux W7 ou une version 1709 W10 pour que mes couleurs + le noir ré apparaissent sans soucis.. Ont en conclu ce que l'ont veut mais mon imprimante est donc parfaitement viable sauf sur certaines version.

 

Ok  @Delta, je vais reprendre un nouveau post pour qu'on en discute sans polluer celui-ci.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Oui, j'espère économiser sur ma facture EDF. Et honnêtement, j'ai vu une différence depuis que je mets mon PC Fixe en veille... Donc ce n'est pas ridicule! Vous y allez fort!
Puis c'est le PC dans sa totalité qui consomme, pas que le disque dur/SSD!


Mais je suis surpris que la mise en veille puisse faire crasher des disques durs et SSD. Si cette fonction est dangereuse, pourquoi les développeurs de Windows ne l'ont pas supprimée?

Sinon, comment vous faîtes pour choisir votre version de Windows 10? Lorsqu'on télécharge l'ISO, il n'y a pas de précision sur le numéro de version...

@pilatus

Modifié par Stii92
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Stii92 a dit :

Donc ce n'est pas ridicule! Vous y allez fort!
Puis c'est le PC dans sa totalité qui consomme, pas que le disque dur/SSD!

j'ai une facture complète d'as peine 1800 eur par an et je retouche en fin d’années 200 a 300 eur de trop perçu

ici avec pas loin de 6 pc qui tourne H20h par jours sans compter la téloche et mon fils un rageur des jeux vidéo je m'en tire pas trop mal

il y a 13 minutes, Stii92 a dit :

Mais je suis surpris que la mise en veille puisse faire crasher des disques durs et SSD. Si cette fonction est dangereuse, pourquoi les développeurs de Windows ne l'ont pas supprimée?

il y a bien des KB ( mise a jours qui font cracher le pc de façon catastrophique ) pourquoi donc il arrêterait une fonction de mise en veille

Lien vers le commentaire

@Delta

1500 euros d’électricité par an, c'est énorme...
Mais avec, entres autres, 6 PC allumés, c'est pas étonnant.

 

Sinon, je repose ma question que vous avez loupé:

Comment vous faîtes pour choisir votre version de Windows 10 (1709,1803,etc)?
Lorsqu'on télécharge l'ISO, il n'y a pas de précision sur le numéro de version...

Modifié par Stii92
Lien vers le commentaire
à l’instant, Stii92 a dit :

Sinon, je repose ma question que vous avez loupé:

Comment vous faîtes pour choisir votre version de Windows 10 (1709,1803,etc)?
Lorsqu'on télécharge l'ISO, il n'y a pas de précision sur le numéro de version...

veuillez m'excusez cela n’était pas mon intention :evil-plotting-raccoon:

et bien pour la version je vais ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et donc on peut choisir sa version exemple ici je vais choisir une version 1803

il ne me restera plus qu'as choisir ma version 32 bit ou 64 bit :evil-plotting-raccoon:

 

 

select.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

https://uup.rg-adguard.net  iso 1909 est arrivé

Bonsoir, oui et ?

la question est je pense, si on doit reprendre une version précédente et non pas aller chercher une version qui n'as pas encore été testé assez pour pouvoir déclarer stable. (version 1909, qui je pense vas encore faire pleurer beaucoup de monde)

:yo-dawg:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Bonsoir, oui et ?

la question est je pense, si on doit reprendre une version précédente et non pas aller chercher une version qui n'as pas encore été testé assez pour pouvoir déclarer stable. (version 1909, qui je pense vas encore faire pleurer beaucoup de monde)

:yo-dawg:

euh pardon maitre 

alléuia nous excusions! 

amen !

:D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Peut être pas car à priori peu de changements en regard des autres versions si j'ai bien lu ...on va croiser les doigts :risitas-sueur:

ben comme c'est deja la foire en 1903, j'ai donc bien vu la série des pc atchoum atchoum est pas finit...

hein @Yves B. si même leur correctif créer une bronchite a la place d'un rhube :yo-dawg:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

veuillez m'excusez cela n’était pas mon intention :evil-plotting-raccoon:

et bien pour la version je vais ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et donc on peut choisir sa version exemple ici je vais choisir une version 1803

il ne me restera plus qu'as choisir ma version 32 bit ou 64 bit :evil-plotting-raccoon:

 

 

select.PNG

D'accord et c'est fiable comme site? Ce sont les ISO originaux non modifiés/bidouillés?

Quels sont les bugs constatés sur les nouvelles versions?

Qu'apportent-elles comme nouveautés?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stii92 a dit :

D'accord et c'est fiable comme site? Ce sont les ISO originaux non modifiés/bidouillés?

elle ne sont pas bidouillé ni modifié.

se sont des ISO originaux et vous devrez y mettre votre licence..

Il y a 3 heures, Stii92 a dit :

Quels sont les bugs constatés sur les nouvelles versions?

c'est très aléatoire certains constateront le même bug d'autres non etc.

vraiment très aléatoires. Vous pourriez même ne pas constater de bug du tout si vous êtes chanceux :tongue:

Il y a 3 heures, Stii92 a dit :

Qu'apportent-elles comme nouveautés?

pour cela je vais cité @calisto06 qui se tient bien a jours des dernières nouveauté en matière de version. Elle vous donnera bien plus d'infos précise a ce sujet  :evil-plotting-raccoon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Chose étrange, sur mon PC Portable je suis sur la version 1803 de Windows 10, donc celle de Mars 2018, alors que Windows Update et les mises à jours automatiques sont activées... Ce n'est pas normal... Normalement, je devrais être sur la version 1903. Non?

 

Sinon, quelle version me conseillez-vous?

Modifié par Stii92
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stii92 a dit :

Chose étrange, sur mon PC Portable je suis sur la version 1803 de Windows 10, donc celle de Mars 2018, alors que Windows Update et les mises à jours automatiques sont activées... Ce n'est pas normal... Normalement, je devrais être sur la version 1903. Non?

normalement oui si vous êtes lié au mise a jours vous devriez recevoir les mise a jours et les version qui se suivent.

votre pc a quelle age ?

il y a 3 minutes, Stii92 a dit :

Sinon, quelle version me conseillez-vous?

c'est une question assez compliquer dans le sens ou comme vous pouvez le constater certains n'ont pas de problème avec une 1903 pendant que d'autres vont avoir toute les difficulté a rester stable..

moi perso, je suis a la 1809 et je m'en porte pas plus mal...

il est bien entendu qu'un jours je vais monté en version... j'ai déjà tester la 1903 mais juste pour voir un peut sa stabilité et je suis redescendu a 1809.

si je peut vous conseiller, c'est de tenter de monter les versions et si vous voyez que vous êtes stable vous pouvez y resté :smile:

Si au contraire vous sentez que votre pc n'est pas comme a sont habitude, vous rétrogradé.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Mon PC Portable a 1 an. Les mises à jours automatiques sont bien activées. Pourtant je suis toujours sur la version 1803. Bizarre!

 

Comment rétrograder sur la version précédente?


Vous pouvez me donner des exemples de bugs sur les dernières versions? Sur la 1903, version avec laquelle vous avez eu des soucis, apparemment...

Lien vers le commentaire

En fait je n'ose plus conseiller les versions récentes à part la 1809Oct … mais chez moi tout est sur 1903 , alors si le PC est ancien soit on prend le risque et on fait une clean install direct ..soit on monte lentement 

il y a 1 minute, Stii92 a dit :

Comment rétrograder sur la version précédente?

Il faut complètement réinstaller le systeme on peut upgrader mais pas downgrader : on peut ajouter des couches mais pour en enlever on est obligé de tout refaire à neuf .

C'est pour ça que je conseille de faire une image systeme régulièrement et surtout avant de faire les maj majeures . Pour les petites maj on se contente des points de restauration .

Pour moi la 1803 était la pire : probleme de partage réseau , et surtout impossible de restaurer d'un point de restauration : on en a réinstallé des appareils à cause des pb de pilotes car on ne pouvait plus restaurer ….on faisait faire des IS à tour de bras pour pallier .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stii92 a dit :

Vous pouvez me donner des exemples de bugs sur les dernières versions? Sur la 1903, version avec laquelle vous avez eu des soucis, apparemment...

je n'ai pas vraiment constater de problème personnellement car je n'y suis pas resté longtemps ..

ce sont des constats en dépannage ici sur le forum qui me donne une situation d’ensemble des problèmes lié

je vais dire qu'il est exploitable dans sont ensemble après c'est très aléatoire pour se qui sera des bug ou pas.

il y a 6 minutes, Stii92 a dit :

Comment rétrograder sur la version précédente?

suffit de re télécharger une version plus ancienne  :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...