klipoute Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) re bonjour delta :) et bien j'ai vu qu'il y avait plusieurs windows 8 , mais lequel prendre ?? Modifié le 27 septembre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, klipoute a dit : re bonjour delta :) et bien j'ai vu qu'il y avait plusieurs windows 8 , mais lequel prendre ?? Hello, w8.1 en fait W8, il y a eu le 8.0 et très rapidement le 8.1 pour ne rester qu'as 8.1. alors pour le quelle prendre ... c'est comme pour W7 ou W10 choisir la version 32 ou 64 bits ( x64 ou x86 (x86 c'est le 32 bits*) ) selon se que votre pc est. pour un W8.1 donc ici : http://windowsiso.net/windows-8-1-iso/windows-8-1-download/windows-8-1-iso-download-standard/ ou ici https://tb.rg-adguard.net/public.php * je le précise car des fois sur certains lien il prenne la façon x 64 ou x 86 pour designer 32 ou 64 bit Modifié le 27 septembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Il y a 19 heures, Delta a dit : Hello, w8.1 en fait W8, il y a eu le 8.0 et très rapidement le 8.1 pour ne rester qu'as 8.1. alors pour le quelle prendre ... c'est comme pour W7 ou W10 choisir la version 32 ou 64 bits ( x64 ou x86 (x86 c'est le 32 bits*) ) selon se que votre pc est. pour un W8.1 donc ici : http://windowsiso.net/windows-8-1-iso/windows-8-1-download/windows-8-1-iso-download-standard/ ou ici https://tb.rg-adguard.net/public.php * je le précise car des fois sur certains lien il prenne la façon x 64 ou x 86 pour designer 32 ou 64 bit bonjour delta merci mais alors je prend lequel sur le premier lien, le 32 ou 64 bit ? là j'ai le windows 7 64 bits Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2019 j'ai également sauvegarder tout mes fichiers sur le disque dur externe je n'ai rien d'autre de particulier à faire ? les autres programmes installés sur le lecteur C:/, tout va être garder après l'installation du nouveau windows ? merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) il y a 59 minutes, klipoute a dit : là j'ai le windows 7 64 bits Bonjour, prenez W8.1 64 bits il y a 58 minutes, klipoute a dit : j'ai également sauvegarder tout mes fichiers sur le disque dur externe je n'ai rien d'autre de particulier à faire ? vous avez tout sauvegarder ... sur un en DD externe impeccable 10/10 vous supprimer toute vos partitions et vous re allouer l'espace complet de ce DD il vas refaire des partitions pour lui et vous laissez le reste pour vous et votre windows il y a 58 minutes, klipoute a dit : les autres programmes installés sur le lecteur C:/, tout va être garder après l'installation du nouveau windows ? Non, sauvegardez les aussi sur un DD externe. en d'autres terme on vas réalisé une clean install ! donc vous reparter a zéro, une nouvelle jeunesse pour votre pc Modifié le 28 septembre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2019 bonjour delta ! desolé je n'ai pas compris ceci: vous supprimer toute vos partitions et vous re allouer l'espace complet de ce DD il vas refaire des partitions pour lui et vous laissez le reste pour vous et votre windows comment supprimer les partition sans effacer mes données ? et ensuite : Non, sauvegardez les aussi sur un DD externe. comment procéder pr sauvegarder tout mes programmes ? merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 septembre 2019 Share Posté(e) le 29 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, klipoute a dit : et ensuite : Non, sauvegardez les aussi sur un DD externe. comment procéder pr sauvegarder tout mes programmes ? Bonjour, vos programmes etc. tel que, j'invente : cubase pro, autoroute express, office, vsdc, etc. et bien vous les copier et les coller sur votre DD externe. il seront protégé et sauvegarder. quand vous aurez fait un pc neuf entre " " par clean install vous pourrez les remettre sur une partition mais sous un systeme windows 8.1 il y a une heure, klipoute a dit : desolé je n'ai pas compris ceci: vous supprimer toute vos partitions et vous re allouer l'espace complet de ce DD il vas refaire des partitions pour lui et vous laissez le reste pour vous et votre windows tel que ici : vous supprimer tout se qui appartient au disque qui contenait windows. puis vous reallouer tout l'espace disque. voici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html Modifié le 29 septembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2019 oulalala cela m'a l'air bien compliqué .... je vais déja dans l'ordre finir de tout copier mes programmes alors 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 septembre 2019 Share Posté(e) le 29 septembre 2019 il y a 29 minutes, klipoute a dit : oulalala cela m'a l'air bien compliqué .... je vais déja dans l'ordre finir de tout copier mes programmes alors on regardera aussi si vous êtes en MBR ou en GPT. mais je soupçonne MBR. Si c'est MBR c'est deux trois manipulation en moins a faire car il n'y aura pas de format conversion a faire. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2019 je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de programme j'ai fais capture d’écran comme ca au pire je pourrais les réinstaller ? voyez vous des choses inutiles ? merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 septembre 2019 Share Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonjour, C'est à toi de savoir ce dont tu te sers. Pour moi, la plupart de tes programmes sont inutiles, voire pires, tous les programmes de mise à jour de pilotes, d'Apple, de HP etc, Bonjour, Tuneup Utilities (pure cochonnerie), etc., Chrome Remote desktop host : dangereux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 septembre 2019 Share Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonsoir, se sont plus la plupart des choses que vous pourrez récupérer plus tard si vous le désirez.. ce que je vois là sont des programmes pour ainsi dire personnel, les 3/4, pour dire même, la totalité je ne les possède pas a part les frameworks, winrar, adobe, microsoft visual CC+ 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2019 Il y a 21 heures, Delta a dit : Bonsoir, se sont plus la plupart des choses que vous pourrez récupérer plus tard si vous le désirez.. ce que je vois là sont des programmes pour ainsi dire personnel, les 3/4, pour dire même, la totalité je ne les possède pas a part les frameworks, winrar, adobe, microsoft visual CC+ bonsoir Delta voila j'ai fais un petit tri au niveau de mes programmes ... quand est -il de la suite ? Le 29/09/2019 à 18:43, Delta a dit : on regardera aussi si vous êtes en MBR ou en GPT. mais je soupçonne MBR. Si c'est MBR c'est deux trois manipulation en moins a faire car il n'y aura pas de format conversion a faire. vous me parliez de ceci ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 septembre 2019 Share Posté(e) le 30 septembre 2019 @klipoute Bonsoir, Pour les logiciels il faut le programme d'installation et la clé d'activation (si ce sont des logiciels payants) , mais sur ceux que j'ai pu identifier à priori tu dois pouvoir les retélécharger et les réinstaller depuis leur sites . Un petit topo sur MBR UEFI https://lecrabeinfo.net/les-tables-de-partitionnement-mbr-et-gpt.html en résumé si tu as un bios noté Légacy c'est un partitionnement MBR et UEFI du GPT . Si ton PC est récent ce sera du MBR (legacy) , tu dois pouvoir le voir soit dans le bios soit depuis une session Windows en tapant msinfo dans la barre de recherche . 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Le 29/09/2019 à 18:43, Delta a dit : on regardera aussi si vous êtes en MBR ou en GPT. mais je soupçonne MBR. Si c'est MBR c'est deux trois manipulation en moins a faire car il n'y aura pas de format conversion a faire. bonjour delta, Pouvez vous m'aider pour la procédure svp ? Merci voila ce que j'ai , est-ce bon ? Modifié le 2 octobre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour, @klipoute sur votre screen la ci dessus, vous avez disque 0, un carré. vous cliquer droit dessus puis cliquer sur propriété puis sur volume et la il sera marquer soit : secteur de démarrage principal ou guid GPT pouvez vous me confirmé un ou l'autre. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 6 minutes, Delta a dit : Bonjour, @klipoute sur votre screen la ci dessus, vous avez disque 0, un carré. vous cliquer droit dessus puis cliquer sur propriété puis sur volume et la il sera marquer soit : secteur de démarrage principal ou guid GPT pouvez vous me confirmé un ou l'autre. il est écrit secteur de démarrage principal Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 à l’instant, klipoute a dit : il est écrit secteur de démarrage principal vous êtes en MBR 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 ok ! :) que dois-je faire ensuite ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, klipoute a dit : ok ! :) que dois-je faire ensuite ? et bien donc si vous désirez faire une clean install avec un windows 8.1 si je me rappelle de votre demande, vous allez utilisé ceci : https://rufus.ie/ il vas créer une clé bootable avec votre windows 8.1 dessus. et vous faite selon ce screen : donc sectionner MBR et target Bios ou UEFI Modifié le 2 octobre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 moi j'ai ceci comme fenêtre qui s'ouvre Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 Le 27/09/2019 à 20:25, Delta a dit : Hello, w8.1 en fait W8, il y a eu le 8.0 et très rapidement le 8.1 pour ne rester qu'as 8.1. alors pour le quelle prendre ... c'est comme pour W7 ou W10 choisir la version 32 ou 64 bits ( x64 ou x86 (x86 c'est le 32 bits*) ) selon se que votre pc est. pour un W8.1 donc ici : http://windowsiso.net/windows-8-1-iso/windows-8-1-download/windows-8-1-iso-download-standard/ ou ici https://tb.rg-adguard.net/public.php * je le précise car des fois sur certains lien il prenne la façon x 64 ou x 86 pour designer 32 ou 64 bit pour télécharger le windows j'ai pris le deuxième lien car avec le premier ça me met 403 forbidden au moment de cliquer sur DOWNLOAD voici celui que j'ai pris Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, klipoute a dit : pour télécharger le windows j'ai pris le deuxième lien car avec le premier ça me met 403 forbidden au moment de cliquer sur DOWNLOAD voici celui que j'ai pris c'est windows 7 pro que vous aviez.. si non vous avez aussi ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-8-1.html milieu de page plus ou moins : Windows 8.1 64 bits Core et Pro Windows 8.1 with Update (multiple editions) (x64) - DVD (French) Contient : - Windows 8.1 - Windows 8.1 Pro Modifié le 2 octobre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 oui et ? a quoi sert le lien n'est aps pour le nouveau ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 2 minutes, klipoute a dit : oui et ? a quoi sert le lien n'est aps pour le nouveau ? le lien ou vous avez été chercher le Windows sur le screen est correct .. je vous ai mis un nouveau aussi de chez l'admin @Le Crabe qui est tout aussi valable. Pouvez faire votre choix 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés