Aller au contenu
Site Communauté

installation windows 8


klipoute

Messages recommandés

Ok bon c'est pas comme ça qu'il faut procéder pour la clean install . Il faut démarrer sur la clé bootable w8.1/10 que tu as créé soit du bootmenu du pc soit en modifiant l'ordre de boot dans le bios . 

Le plus simple etant de trouver la touche qui permet d'ouvrir le bootmenu (elle varie suivant le pc/carte mère) 

Regarde dans cette liste (ou tapes le nom de ton appareil et boot USB sur google) https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ 

Donc là tu retourne en arrière (tu arrêtes le processus) , laisse la clé branchée , éteins le PC puis redémarre en effectuant la manœuvre du bootmenu .La clé doit démarrer et tu vas avoir les écrans voulus .

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

marque et modèle de votre CM [carte mère] alors :jacquouille:

courage vous allez y arriver ... Ce sont les joies de l'informatique :goodguygreg:

si j'y arrive c'est bien grâce à vous ! je vous décernerais la palme de la patience :trump-ok:

modele MSI H61M-E33 (MS-7680) 2.0 (BIOS V10.14)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, klipoute a dit :

modele MSI H61M-E33 (MS-7680) 2.0 (BIOS V10.14)

vous avez une MSI

normalement c'est la touche du pavé numérique "0" suppr

donc vous arrêter le pc vous le rallumé et vous "branler" tapoter sans cesse la touche.

pas la cassé ni l'enfoncer hein :goodguygreg: la tapoter

dsl pour l'humour, c'est fin de journee pour les technos

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

vous avez une MSI

normalement c'est la touche du pavé numérique "0" suppr

donc vous arrêter le pc vous le rallumé et vous "branler" tapoter sans cesse la touche.

pas la cassé ni l'enfoncer hein :goodguygreg: la tapoter

dsl pour l'humour, c'est fin de journee pour les technos

 

 

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire

 Bonjour :blush:

c’est de nouveau moi alors du coup j’ai lancé l’installation ( j’ai lancé en mode uefi je crois bien ..., est-ce une erreur ? )et voici le message qui s’affiche qu’est-ce que je dois faire ? 

Est ce que je ferme et je clique sur supprimer ? 

Merci

246ED1F4-F534-4B9F-B80F-73D572E47DC1.jpeg

D6AAA3F7-4762-45A9-A96E-8F9532CB50E4.jpeg

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire
Le 02/10/2019 à 16:17, klipoute a dit :

il est écrit secteur de démarrage principal 

+

246ED1F4-F534-4B9F-B80F-73D572E47DC1.jpeg

Bonjour,

vous êtes en MBR c'est normal le message d'erreur.

vous ne pourrez pas l'installer sans faire une conversion avec Disk part en ligne de command.

alors pour ce faire :

suivez les instructions :

une fois ici :

D6AAA3F7-4762-45A9-A96E-8F9532CB50E4.thumb.jpeg.114f7ece7f8ba7be918d461ab60a8b23.jpeg

Appuyer sur MAJ + F10 (Shift + F10). La touche Majuscule est celle en forme de flèche vers le haut, pas le cadenas. Cela ouvre un Invite de commandes, caractérisé par son écran noir.

diskpart-2.jpg

6. Taper « diskpart » pour lancer l’utilitaire Diskpart de Windows.

cela donne :

diskpart-3.jpg

7. Ecrire « list disk » pour afficher les disques durs connectés au PC. Dans cet exemple, un seul disque de 20Go.

cela donne :

diskpart-4.jpg

8. Taper « select disk 0 » (ou autre numéro de disque) pour travailler sur le bon disque dur. Par défaut, le disque principal de la machine est le 0.

cela donne :

diskpart-5.jpg

9. Saisir « clean » pour effacer toutes les partitions de ce disque.

cela donne :

diskpart-6.jpg

Subtilité 53439.gif

Cela vous dit ici plus bas convert MBR. mais nous ici nous allons taper :

convert gpt

10. Ecrire « convert mbr gpt » pour convertir le disque au format MBR gpt. L’opération est immédiate.

diskpart-7.jpg

11. Sortir de Diskpart en tapant « exit » et fermer l’Invite de commandes en retapant « exit » .

diskpart-8.jpg

12. De retour à l’écran de sélection des disques pour installer Windows, cliquer sur le bouton Actualiser. Une seule partition vierge apparait pour le disque sur lequel diskpart a travaillé : Espace non alloué sur le disque 0

13. Le disque dur est maintenant vide de toute partition. On peut y installer un système d’exploitation, le vendre, le transformer en disque de stockage ou de sauvegarde, etc.

vous re alloué l'espace TOTAL

 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, klipoute a dit :

la cle usb ou est monté l’iso puis-je la formater ?

non gardé là précieusement ...

elle vous servira en cas ou un jours vous désirez faire une clean install ou alors pour réparer un fichier corrompu etc dans le futur, vous en aurez besoin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

elle ne sont pas toute a prendre ...

sur W8.1 vous pouvez faire une recherche sans les installer donc dans windows update

mettez l'option :

comme ceci :

windows8-parametre-windows-update-e13575

ok c'est fait

après a moi de savoir quand je dois les télécharger et installer alors ... c'est vraiment embêtant si je laisse cocher installer les maj automatiquement ?

qd je parlais aussi de faire la maj de tout mes pilotes je parlais avec le site tout mes drivers en fait . puis-je le faire ?

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, klipoute a dit :

qd je parlais aussi de faire la maj de tout mes pilotes je parlais avec le site tout mes drivers en fait . puis-je le faire ?

les pilote c'est chez le constructeur de votre pc ou CM

ou alors passer par TLD

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

installez le logiciel et faite la detection

il y a 5 minutes, klipoute a dit :

ok c'est fait

après a moi de savoir quand je dois les télécharger et installer alors ... c'est vraiment embêtant si je laisse cocher installer les maj automatiquement ?

il y a des KB mise a jours qui ne sont pas utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, klipoute a dit :

pourquoi il me dit que window n'est pas activé ? qd je veux rentrer ma clé produit que j'ai rentré au moment de l’installation il me dit que la clé a déjà été utilisé

j'appelle @calisto06 qui est la pro dans les affaire de licences etc..

elle vas passé vous expliquer les choses a faire..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...