Aller au contenu
Site Communauté

Pas d'internet après réinstallation Windows 7

Serge69

Messages recommandés

Bonjour !

un appel à l'aide... j'ai fait une réinstallation usine de Windows 7 sur un PC portable Acer sur lequel Windows update ne fonctionnait plus depuis plusieurs années. (L'objectif était de remettre ce PC à jour d'ici la fin du service Windows 7 par Microsoft). Ce n'est pas mon PC principal et je ne pense pas passer sous Windows 10 à court terme.

Depuis cette réinstallation, je n'ai plus d'accès à internet, aussi bien en wifi qu'en filaire. Apparemment ce n'est pas la connexion à la box mais l'accès au web via le navigateur, qui ne fonctionne plus. Précisions :

- j'ai une livebox 2
- l'accès internet du PC principal fonctionne sans problème (clé wifi)
- l'accès internet du PC portable fonctionnait sans problème avant la réinstallation
- Dans la barre d'état, en wifi, il y a bien l'icône de connexion avec indiqué "accès internet" et le nom de ma box (j'avais bien rentré la clé wifi) ; en filaire aussi l'icône est ok
- c'est quand j'ouvre un navigateur (IE8 par défaut, je ne peux pas en télécharger d'autres...) que l'accès au web ne fonctionne pas ("IE ne peut pas afficher cette page web")
- Windows update télécharge pourtant bien les mises à jour !
- j'ai éteint / redémarré la box puis le PC...
- une histoire de pilote ?

Bref, si vous avez une idée du problème, cela m'aidera grandement !

Merci d'avance,

Serge

Bonjour,

Un outil qui dépanne bien pour ces problèmes, à télécharger sur une clé USB depuis un autre PC

3DP Net – Outil portable pour installer automatiquement le pilote réseau d’un PC même sans connexion Internet.

http://windows.dailydownloaded.com/fr/drivers/network-drivers/2576-3dp-net-download-install

• J'aime 1

Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai vérifié que les pilotes étaient bien installés.

En fait après 3 jours de mises à jour non-stop (dont le pack SP1) le problème a disparu : IE est passé à IE11 et j'ai bien accès au web, et j'ai pu installer un autre navigateur. Il fallait juste être patient...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...