Guyliane Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonjour, J'ai essayé de remplacer Windows 10 par Linux sur mon PC portable et je suis bloqué (HP Stream Notebook) La procédure se déroule normalement jusqu'à un blocage que j'explique par une subtilité de Windows 10 pour empêcher les utilisateurs de changer de système d'exploitation. Est-ce que quelqu'un connaît ce problème et peut m'aider ? Est-ce que mon modèle de PC peut être en cause ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonjour, As-tu désactivé le secure boot? Ci-dessous, le petit tutoriel. https://lecrabeinfo.net/desactiver-secure-boot-windows-carte-mere-uefi.html 1 Lien vers le commentaire
Guyliane Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Non je n'ai pas désactivé; je vais le faire. On m'a dit également qu'il ne fallait pas faire un simple copier/coller de l'ISO UBUNTU, mais qu'il fallait utiliser un logiciel spécifique pour le mettre sur une clé USB en la rendant bootable. Tu en penses quoi ? Merci pour la réponse Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Exactement, tu trouveras ci-dessous le tutoriel pour créer cette clé d'installation avec le logiciel Rufus. https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html?highlight=Ubuntu Lien vers le commentaire
Guyliane Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 Merci pour la réponse. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Salut @Guyliane et bienvenue sur le forum ! @zelandonii t'a déjà donné toutes les informations nécessaires mais sache que le Crabe a fait un guide pas à pas pour installer Debian dont tu peux t'inspirer. La démarche est la même que pour installer Ubuntu. Modifié le 5 septembre 2019 par Mreve Lien vers le commentaire
Guyliane Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci à tous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés