Aller au contenu
Site Communauté

Eviter d'associer Le Crabe à des arnaqueurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas où vous exprimer ma déception et mon mécontentement, alors je le fais là.

En voulant télécharger un iso de windows sur votre site, j'ai en toute bonne foi cliqué sur bouton COMMENCER ICI

Je me suis alors trouvé sur un site de téléchargement - que je croyais rattaché au crabe - puis j'ai entré email/mot de passe

Là, je tombe sur une fenêtre me proposant une adhésion gratuite, mes réclamant ma CB. Croyant toujours être avec lecrabe, je fais confiance.

Et je découvre plus tard que, contrairement à ce qui est affiché, il s'agit de 2h00 d'essai gratuit, et ensuite prélèvement de 47 €... quand on s'est inscrit à ce site en croyant s'inscrire ailleurs (au Crabe.com, en l’occurrence) , 2h00 c'est trop court pour se rendre compte de l'erreur.

Ce lien autorisé par votre site porte un discrédit total a lecrabe.com, que je prenais pour un site honorable, car il montre sinon une complicité avec des sites d'arnaque, mais assurément un manque de maîtrise et de sérieux. Comment, ensuite, vous faire confiance ?

C'est la honte pour le crabe, et je suis déçu...

 

2019-08-30_08h55_14.png

Lien vers le commentaire

Salut cher nouveau membre, je suis désolé de ta mésaventure.

Il ne faut pas accuser Le Crabe... il ne faut pas cliquer sur le premier lien venu ... il faut bien lire toute la (ou les) page(s) jusqu'au bout.

Les vrais liens sont plus loin et ils sont opérationnels.

Ne t'inquiètes pas, je me suis déja fait ba...er dans le passé alors mef !!!!!

Lien vers le commentaire

Oui, mais ce que je reproche au crabe, c'est d'accepter l'argent de ces enf...s. Ne me dis pas qu'ils n'ont pas testé et vu l'arnaque. Soit ils l'ont vue, et ils sont complices, soit ils ne l'ont pas vue, et cela met en doute le sérieux du site.

Seule solution pour montrer leur bonne foi : éliminer ce lien sans délai.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je partage les avis qui implique LeCrabe dans la responsabilité des mésaventures des adhérents. Le site vous appartient et à ce titre Vous êtes responsable de ce qui s'y affiche. De vous traiter d'arnaqueur est excessif mais de Responsable OUI.

Maurice

Lien vers le commentaire

Bonjour @BernardR et @206783,

Merci d'avoir reporté cette publicité malveillante. Notez bien qu'il s'agit d'une publicité.

Je vous conseille d'ailleurs de signaler la publicité à Google (lecrabeinfo utilise les publicités google).

Le 30/08/2019 à 08:13, BernardR a dit :

Ne me dis pas qu'ils n'ont pas testé et vu l'arnaque. Soit ils l'ont vue, et ils sont complices, soit ils ne l'ont pas vue, et cela met en doute le sérieux du site.

Il est malheureusement difficile d'avoir un réel contrôle sur le contenu des publicités. Même en cochant "Je ne veux pas de publicité frauduleuse sur mon site" (si ce critère existe vraiment...) on se retrouve avec des faux-négatifs. Aucun filtre n'est infaillible.

@Le Crabe va faire tout son possible pour régler la situation. N'allez pas vous imaginer qu'il est associé à des sites d'arnaques ! JAMAIS il ne ferait un truc pareil, vous pouvez en être certain.

Gardez également en tête que la rédaction d'articles d'aussi bonne qualité prend beaucoup beaucoup de temps. Il ne s'agit pas de vulgaires copiés-collés de différents posts trouvés sur le web (pratique malheureusement très courante)

Aujourd'hui le site amène beaucoup de monde et le coût des serveurs n'est pas négligeable. Il faut aussi payer Invision Community pour la partie forum. Tout ces coûts ne vont pas cesser de grimper.

En tant que simple visiteur, tout ce qui est proposé ici est gratuit. Le bénévolat et l'envie de partager est une chose mais @Le Crabe ne va quand même payer pour mettre en ligne son propre contenu (à confirmer mais à mon avis on dépasse le 200€/mois)

Si vous voulez soutenir @Le Crabe, vous pouvez faire un don. C'est le meilleur moyen pour envisager à terme une disparition des pubs. :c_happy:

Modifié par Mreve
C'est faux-négatif pas faux-positif
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire

bonjour tout le monde ...

le crabe info a déjà été bon nombre de fois victime, et oui victime de sont succès, la dernière en date que j'avais eu connaissance était que le crabe avait été copier presque dans sont intégralité.

il en faut pas plus dans ce cas pour croire que le crabe est l'auteur de délit ou de malveillance alors qu'il n'est que la victime première d'une cascade en chaine qui vas suivre.

avant de commencer a critiquer un forum ou une personne faite une enquête.

le problème numéro 2 est que beaucoup TROP de personnes clique sur tout et n"importe quoi au plaisir des pirates etc. Et une fois victime se retourne contre x.

dans la security informatique, le premier rempart c'est celui assis derrière sont écran que cela vous plaise ou pas, c'est vous qui êtes responsable et donc en tord dans votre malheur si vous prenez pas les mesures pour évités des drames.

Cela arrive même au meilleurs de ce faire arnaquer

Merci,

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Re-moi,

Je ne pense pas avoir traiter lecrabe d'arnaqueur. En tous cas ce n'était pas mon intention dans l'immédiat. Je lui reprochais seulement d'ouvrir sa porte à des arnaqueurs et de leur laisser une place centrale où on croit que c'est le lien de téléchargement du crabe.. Mais je l'ai dit avec un peu de colère, certes...
D'ailleurs, je m'attendais à ce que mon post soit "censuré" par un modérateur, ce qui n'a pas été le cas : ce qui prouve, à mon avis, la sincérité du crabe.
Par contre, si ce lien ne disparait pas rapidement du site, alors là, ce sera différent.


Bon weekend. Ici il fait beau (Aix en Provence), alors je vais laisser mon ordi se reposer.
Bernard

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BernardR a dit :

Je lui reprochais seulement d'ouvrir sa porte à des arnaqueurs et de leur laisser une place centrale où on croit que c'est le lien de téléchargement du crabe

c'est très compliquer de filtrer les membres avec de bonne intentions et ceux qui ne le seront pas.

il y a 2 minutes, BernardR a dit :

je m'attendais à ce que mon post soit "censuré" par un modérateur, ce qui n'a pas été le cas : ce qui prouve, à mon avis, la sincérité du crabe.

non il ne sera pas censuré car si vous avez été victime, l'administrateur doit pouvoir le savoir et pouvoir remédier a la situation au plus vite.

c'est mieux de venir en parlé ici dans le calme, plutôt que de ne rien dire et allez cassé du sucre dans le dos.

:dicaprio:

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour

La gratuité n'excuse pas tout, mais il faut équilibrer les comptes, et amortir les frais avec des publicités.

C'est aussi à nous de faire attention à nos démarches sur le net.

Et je vous reconnais à vous tous et toutes les modérateurs modératrices une grande serviabilité, patience, et un courage sans faille. En un mot: Altruîsme.

Et je confirme la présence du soleil à Aix.

Modifié par 206783
Orthographe
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire

yop là,

cela fait plaisir de voir que les modérateurs et futur modératrices (il n'y en a pas encore de fille dans l'équipe modération) de ce forum sont bien vu .. C'est pas toujours le cas dans d'autres forum ou on vois uniquement le modérateur comme un gendarme qui cherche a coller des pv (avertissement) et autres remontrance...

en effet, ici on a une politique de respect et on laisse le temps au membre de comprendre le système du forum et si il dérape, on ne saute pas directement sur lui pour le shooter mais on tente de lui expliquer où il a déraper et puis voilà.

  Il y a 3 heures, 206783 a dit :

Et je confirme la présence du soleil à Aix.

pour combien de temps encore .. je ne suis pas de la France mais j'ai vu la carte météo cela se dégrade fortement

Lien vers le commentaire
Le 30/08/2019 à 12:11, Delta a dit :

bonjour @BernardR

donnez nous le lien ou vous avez été attrapé svp.

 

Bonsoir,

Quand on clique sur le bouton "Commencer " on arrive sur une adresse un peu lourde.

J'attends un téléchargement, et il y a un téléchargement : tout semble normal. Ensuite, ça dit "vous devez être inscrit pour télécharger". Quoi de plus normal ?

Ensuite j'arrive sur le site de Fuuze, avec un enregistrement de CB. Les modalités paraissent raisonnables et la raison plausible, même si maintenant j'ai envie de m'envoyer des claques...!

Voila, voila. Mais j'ai été encore plus c...t avec eux, et ils m'ont envoyer un email pour me dire qu'ils allaient me rembourser. Si c'est vrai...

Bon weekend à tous

 

Bon, quand je poste le message ça me dit "***Forbidden. Contains contacts. Browser seems to be spambot". Je mets une copie dans le pdf ci-joint

 

BernardR

BonsoirLeCrabe.pdf

Modifié par Mreve
Suppression des liens
Lien vers le commentaire

@BernardR

L'URL est longue car il y a du tracking dedans. Tout ce qu'il y a après ?trackid= ne sert qu'à obtenir des informations sur la personne qui a cliqué sur la pub, de quel site elle vient etc...)

Note de modération : Le lien à qui suit amène sur un site malhonnête.

L'URL nettoyé : https://telecharger-illimite.fr/FR/634960519

Je suis allé voir et en cliquant sur Continuer, le site m'a redirigé vers un autre site bloqué par ublock Origin car jugé malveillant.

Note : Je t'incite fortement à télécharger cette extension pour ton navigateur (Chrome / Firefox (c'est mieux) / Microsoft Edge). Une fois installé, paramètre l'extension comme ceci.

J'ai continué pour voir, création d'un compte avec adresse mail jetable, mot de passe bidon... et oui c'est clairement une vilaine arnaque.

Tu as essayé de te faire rembourser par ta banque ? Depuis 2017, la loi oblige les banques à rembourser leurs clients victimes d'arnaques. Plus d'informations

J'ai vu que tu avais posté l'arnaque sur signal-arnage.com. C'est une bonne initiative mais il serait bon de préciser qu'il s'agit d'une publicité et non d'un lien donné par @Le Crabe dans l'un de ses article.

Afin d'éviter que que les gens n'associent le site lecrabeinfo.net à un site d'arnaque, il serait sympa de rajouter aussi que le site ne tolère pas ce genre de publicités. Il est extrêmement difficile de contrôler la qualité des publicités et cette publicité malveillante est sans doute un faux négatif. Le filtre de Google qui détecte les publicités malveillantes l'a laissé passé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Pour commencer, je confirme ce qu'a été dit précédemment par nos modérateurs @Mreve et @Delta : la publicité affichée était une publicité malveillante qui redirige vers une arnaque.

Elle n'a rien à faire sur notre site et je m'en vais de ce pas la signaler à Google.

Comment cette publicité s'est retrouvée sur le site ?

Il faut savoir que la majeure partie des revenus du site provient de la publicité (3 encarts publicitaires sont affichés sur chaque article). Cette publicité est entièrement gérée par Google et sa régie publicitaire Adsense.

En d'autres termes, je donne les clés à Google, c'est lui qui décide des publicités à afficher sur le site. Il affiche les publicités des annonceurs qui veulent être visibles sur des sites avec une thématique précise. Sur lecrabeinfo.net, des publicités en rapport avec l'informatique sont normalement affichées.

Dans cette histoire, Google a accepté un annonceur qui crée des publicités malveillantes. J'avoue que la publicité est particulièrement trompeuse avec ce gros bouton sur un article qui propose les liens de téléchargement vers les ISO de Windows XP.

Malheureusement tout ce que je peux faire c'est signaler la publicité à Google.

Google est censé modérer les publicités qui lui sont proposées, ce qui n'a pas été le cas ici.

Désolé pour cette mésaventure, j'espère que tu seras remboursé !

Nous ne tolérons pas ce genre de publicité. Ici, nous voulons proposer du contenu de qualité, c'est ce qui fait que lecrabeinfo.net est si populaire comparé à ses concurrents. :c_wink:

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...