Aller au contenu
Communauté

Tulburite

Membres
  • Nbre de contenus

    2796
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    67

Tout ce qui a été posté par Tulburite

  1. Bonjour, Perso, j'ai Cloudflare comme serveurs DNS et j'utilise un VPN, bon ce n'est peut-être pas la même chose, car j'ai un VPN, mais un tunnel sécurisé pour me connecter sur mon NAS Synology ou mon PI-4 depuis l'extérieur. Cependant, c'est probablement vrai, avant de me servir des serveurs DNS de Cloudflare, j'utilisais les serveurs Quad9 et je ne pouvais pas me connecter sur Linkedin.
  2. Tulburite

    Windows 10

    Bonjour,
  3. Bonjour, Oui c'est véritablement du sérieux :-) Regarde ce lien https://lecrabeinfo.net/guides/les-meilleurs-serveurs-dns-rapides-et-gratuits/
  4. Bonjour, Ce que tu pourrais faire pour commencer, c'est de déconnecter tous tes disques qui te sont inutiles pour faire cette restauration. D'après ce que je peux voir, tu dois restaurer la partition C et celle de 590 Mo, la partition EFI et celle de Linux, tu ne touches pas. Pour compléter en PJ l'info sur winRE qui est visiblement absent WinRe n'est pas absent, il est désactivé... Essaie de passer cette commande dans CMD : reagentc /enable Mais avant de faire quoi que ce soit, est-ce que toutes tes sauvegardes sont effectuées afin de ne rien perdre en cas gros problèmes ?
  5. Bonjour, Oui, c'est faisable et pour l'avoir déjà fait chez moi (il y a longtemps) sur mon Lenovo. Ce que tu ne dois surtout pas faire, c'est de restaurer le disque en entier, Voilà la méthode qui m'avait été conseillée par l'IT de ma boite et qui avait très bien fonctionné. Restaure la partition X (c'est le C en règle générale, enfin où se trouve Windows) Restaure la partition Recovery de Windows (WinRe) Et ne restaure rien d'autre Il y a de très forte chance, mais ce n'est pas garanti que Windows ne soit plus visible dans GRUB, si c'est le cas, tu démarres Mint et une fois ta machine lancée, dans le terminal la commande suivante : sudo update-grub Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
  6. Bonjour J'ai été confronté au même problème que toi sur un MacBook air il y a quelques années de ça. Tu trouves des tonnes d'adaptateurs avec des excellents débits à tous les prix, les marques à privilégier sont les suivantes en premium : Ugreen TP-Link Satechi Autrement, tu trouves des autres adaptateurs très haut de gamme, par contre le prix aie aie aie. Les marques sont les suivantes : Anker Belkin OWC Urban Je pense que cet ordinateur à des ports USB-A 3.xxx et USB-C. Pour choisir le bon adaptateur, il faut connaître la vitesse du débit de ces ports, mais surtout la vitesse du débit de ton modem /routeur et de ta connexion internet.
  7. Bonjour, Je me permets une petite incursion. Est-ce que la découverte réseau et le partage est activé sous Windows 11 ? Si je me permets de poser cette question, j'ai également un Windows 11 25H2, et suite à cette mise à jour, j'ai la découverte réseau et partage qui s'est désactivé et je n'avais plus accès à mon NAS Synology. Je l'ai simplement réactivé, et tout est rentré dans l'ordre.
  8. Bonjour, Alors, je crois savoir, mais sans être certain... powercfg, c'est l'outil interne de Windows pour la gestion de l'alimentation /h, ça concerne l'hibernation off, ben, c'est off, ça désactive la fonction Voilà. Visiblement ton problème est réglé, tu peux mettre le sujet en résolu. Bonne continuation ;-)
  9. Bonjour et bonne année également, J'ai ma fille ainée qui a eu le même problème sur sa machine de travail. Pour le résoudre, le service IT a procédé de cette manière et dans cet ordre Désactiver le démarrage rapide Si ça ne suffit pas désactiver l'hibernation avec cette commande "powercfg /h off" sans les guillemets et ensuite, mise à jour du BIOS Dans l'attente de te relire.
  10. Bonjour et bonne et heureuse année :-) C'est un véritable blaireau
  11. Si tu as encore des questions, je suis à ton écoute. Si tu penses en avoir terminé ? tu peux mettre le sujet en résolu
  12. C'est certainement une question de droit sur les deux protocoles qui ne sont pas identiques, il faudrait piocher à ce niveau, je pense. Ce sont simplement des droits d'accès, donc il n'y a aucune sécurité. Bon visiblement, tu restes en local, tu n'as pas de souci à te faire sauf si ton NAS se connecte à internet, mais ce n'est pas le cas, c'est bien juste ?
  13. Bonjour, Oui, tu peux partager tes fichiers en FTP, mais tu dois rester en LAN. Si tu veux te connecter depuis l'extérieur sur ton NAS, le FPT est déconseillé, il n'est pas/plus sécurisé et tu vas t'exposer à toute la saloperie que tu trouves sur internet. Quelles utilités tu as de ton NAS ?
  14. Merci pour ce retour. Bon, on ne va pas se mentir, ton NAS n'est plus de première jeunesse et il est relativement "faible". Processeur simple cœur, 1 GB DDR 2 de mémoire vive, Je suis peut-être mauvaise langue, mais tu as "peut-être" des DD qui tournent à 5400 tours, Protocole SMB 1, 2 maximum (je ne vois pas sur les spec) Enfin, même si tu as deux ports de 1 Gigabit par port, ton NAS n'est plus adapté à ta machine qui elle est récente. D'après mes recherches avec un moteur de recherche bien connu (autre que Google), tu pourrais changer le protocole SMB par le protocole NFS qui est beaucoup plus léger. Ce protocole te permettrait un transfert 2 à 3,5 plus vite. Ce protocole est plus complexe à mettre en place, mais c'est faisable.
  15. Bonjour, Question certainement stupide, tu transfères en local sur ton LAN ? Pourrais-tu donner des infos complémentaires de ton NAS CPU RAM SMB
  16. Bonjour, Alors ça me parait un peu faible effectivement, chez moi, je transfère mes fichiers entre mes PC (Linux Ubuntu/Mint ou MacOS) sur un NAS Synology DS218+ à une vitesse moyenne de 20 Mo/s. La grande différence entre toi et moi, je transfère en WIFI entre mes machines et mon NAS. Autrement, j'ai aussi du RAID 1 sur le Synology. Tu as quoi comme qualité de câble réseau, ça pourrait donner une indication sur la vitesse de transfert ? Détail vitesse câble réseau ci-dessous :
  17. Bonjour, Ça ne m'étonne même pas, j'ai l'impression que plus ça va en avant, plus c'est la catastrophe, de mon côté, j'ai eu deux SSD de chez WD qui n'ont même pas quatre de fonctionnement et qui sont déjà HS. J'utilisais ces SSD uniquement pour faire des sauvegardes avec Time Machine sur un MacBook pro M1. C'est Lamentable...
  18. Si tu penses que ton problème est derrière toi, tu peux mettre le sujet en résolu. Si tu as à nouveau des soucis pour l'installation de ton jeu sur le SSD, tu peux redemander de l'aide, des helpeurs chevronnés sur Windows se feront en plaisir de t'aiguiller :-) Je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Bonne continuation sur la banquise.
  19. Non
  20. Alors si tu veux jouer, il te faut installer le pilote graphique recommandé
  21. Autrement, tu as quel pilote graphique ?
  22. Pas de problème et bonne continuation. Tu peux mettre le sujet en résolu et fermer la demande... pour le dernier point je ne suis pas certain :-)
  23. Bonjour, Linux gère mieux les cartes graphiques AMD avec les drivers maison en natif, par contre si tu as une carte Nvidia, ce qui est ton cas, tu ne devrais pas y avoir de problème avec le pilote de chez Nvidia et ton message d'erreur n'est pas conventionnel. On va y aller étape par étape, comment as-tu téléchargé ta distribution Linux, et ou l'as-tu téléchargée ? Une fois l'ISO téléchargé, as-tu contrôlé le SHA256, c'est très important pour savoir si ton image n'est pas corrompue. Mais avant tout chose, tu es en BIOS hérité ou tu es en UEFI, et comment est la table de partition, en mode MBR ou en GPT ? Je pense avoir un début de réponse, tu es en mode BIOS, si tu peux me le confirmer et en plus que tu es en MBR, tu ne vas pas pouvoir installer une distribution Linux sur le même disque dur /ssd que Windows, car tu es limité avec le nombre de partitions sur ton support (4), et comme Windows en créer 3 au minimum, et que Linux 2, ce ne sera pas possible.
  24. On va commencer avec le terminal, tu lances ces commandes : sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt clean sudo apt autoclean sudo apt autoremove Ensuite, tu télécharges stacer dans la logithèque. C'est un petit logiciel super sympa. Une fois le logiciel téléchargé, tu peux simplement nettoyer les fichiers temporaires etc, le logiciel se présente comme ça (capture d'écran ci-dessous) Une fois stacer ouvert, tu cliques sur la balai à gauche et tu cliques sur "Select All" et tu lances l'analyse avec la loupe. Une fois l'analyse terminée tu vas tomber sur cette fenêtre (capture d'écran ci-dessous) Une fois sur cette fenêtre, tu cliques à nouveau sur "select all" et ensuite tu fais la poutze en cliquant à nouveau sur le balai. Avec Mint, la commande "sudo apt autoremove" ne supprime plus les anciens noyaux, si tu es en manque de place on peut le faire manuellement, c'est pas compliqué, mais il faut pas faire n'importe quoi, sous peine de faire planter ta machine.
  25. C'est le plus gros processeur que tu peux mettre sur ta carte mère et tu as un gain en performance d'environ 50% de mieux que ton ancien processeur, alors oui tout va être plus fluide qu'avant. C'est mieux, toutes les manipulations étaient destinées à faire fonctionner ta carte graphique.
×
×
  • Créer...