Bonjour KRISTOBAL :)
Pour le point 1, oui, exactement.
Pour le point 2 :
Quand on visite un site web, le navigateur envoie systématiquement au serveur quelques informations sur l'ordinateur du client, qu'on appelle le habituellement "user-agent". Il contient typiquement des données qui étaient, historiquement, particulièrement utiles pour permettre au site d'adapter le contenu de la page servie au client, par exemple, selon les fonctionnalités prises en charge ou non d'après la famille et la version du navigateur, ou encore en fonction de la résolution de l'écran… et aussi, donc, du système d'exploitation.
En s'appuyant sur cela, le site web de Microsoft ne propose le téléchargement du Media Creation Tool, puisque c'est un programme pour Windows, qu'aux clients dont le navigateur indique être lancé depuis Windows. Et dans les autres cas, il propose le téléchargement d'un fichier .iso tout prêt.
Pour ce qui est de modifier son user-agent, selon le navigateur, la méthode peut changer, mais prenons l'exemple d'une version basique de Mozilla Firefox :
Après avoir chargé la page de téléchargement de Windows 10 sur le site de Microsoft, en appuyant sur "F12", on peut ouvrir les "outils développeur". Par défaut, ils apparaissent ancrés sous forme de bandeau en bas de page.
Dans le coin supérieur droit de ce bandeau, on trouve l'icône "Vue adaptative" (qui représente a priori un téléphone superposé devant une tablette). Si on clique ce bouton, un autre bandeau apparaît, cette fois tout en haut de la page.
À droite de cet autre bandeau, il y a normalement une roue dentée : cliquer dessus pour ouvrir un sous-menu et, s'il n'y est pas encore coché, cliquer sur "Afficher l'agent utilisateur". Un champ intitulé "UA" apparaît dans le bandeau du haut, avec en grisé "Agent utilisateur personnalisé", et un bouton juste à sa droite permettant d'ouvrir une liste déroulante.
Il doit suffire, dans cette dernière liste déroulante, de sélectionner "Firefox for Android", puis de recharger la page (avec "F5"), pour que la page de téléchargement propose non plus le Media Creation Tool, mais le choix d'une image .ISO