Aller au contenu

Alonzi

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Alonzi

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Bonjour On ne peut pas demander à l'explorateur d'ouvrir au lancement les fenêtres qui étaient ouvertes lors de l'extinction ? comme avec linux ou mac OSX ? Je suis toujours sidéré de la "non praticité" et de l'absence de certaines fonctions pourtant super utiles. Comme quand on trie une fenêtre par nom, les dossiers sont séparés Par défaut les fenêtres qui s'ouvrent en icônes et pas par listes détaillées après quasi chaque mise à jour je peux avoir le poids des documents dans ma fenêtre, mais pas des dossiers Je n'ai pas le choix, mon soft pro ne fonctionne que sur W10, il y a de bons côtés mais quand même de sérieux trucs casse pieds, qui flinguent la fameuse "expérience utilisateur" si souvent mise en avant pour nous piquer des informations personnelles.
  2. Pas les documents, juste la fenêtre contenant les documents. Si j'ai 5 ou 6 fenêtres ouvertes, et que j'éteins, au démarrage tout est fermé. Et c'est d'un casse pieds, de commencer par ce rappeler ou on c'est arrêté la veille au soir quels étaient les dossiers ouverts J'en suis arrivé à faire des copies d'écrans pour me souvenir des fenêtres ouvertes (ce que je viens de réaliser).
  3. obliger à passer par un soft signé MS ??? Parce que les jpg étaient modifiables par l'outil du système, mais avec gimp je ne pouvais les enregistrer que sur le bureau, j'ai d'ailleurs un bureau W10 qui ressemble à mon bureau physique : un vrai foutoir, alors que d'habitude celui de W10 est vide, mes fichiers étant dans des dossiers et sous dossiers. Idem pour les PDF, modifiables dans le dossier téléchargement, pas dans un sous dossier de Document. Il ne me reste plus qu'à tout ranger. Je fais un HS, est ce que quelqu'un sait comment retrouver les dossiers qui étaient ouverts après une extinction / démarrage. Il m'arrive souvent d'éteindre avec des dossiers en cours, des PDF ouverts ... et au redémarrage, j'ai un bureau vide, sans aucune fenêtre, donc je dois remonter la structure des dossiers - sous dossiers - sous sous dossiers - sous sous sous ... pour reprendre mon travail et c'est le plus souvent très pénible, surtout quand je me suis cassé la tête pour retrouver un vieux document égaré au 10° niveau d'une archive.
  4. Merci beaucoup c'est exactement ça ... P..ain de MS Windows qui colle des réglages de m.rde par défauts
  5. J'ai cité Libre office et calibre mais j'ai d'autres ,documents qui ne s'ouvrent qu'en mode lecture comme des PDF, et il me semble que j'ai eu des problèmes avec des jpg. Mais Calibre, parce que utilisant une liseuse ça me pose un sérieux problème, et libre office parce que c'est le seul logiciel avec lequel je crée aussi bien des documents perso que pro. Je viens d'essayer :
  6. Merci, mais j'ai essayé plusieurs fois, et j'ai tout le temps : 0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 79324 fichiers ou d'autres chiffres selon le dossier sélectionné. Donc, pour l'instant je ne sais pas quoi faire.
  7. Bonjour J'utilise W10 depuis janvier 2019, installation sur un PC neuf, en W10 Pro 1809. En mars, après un redémarrage matinal j'ai découvert que j'avais validé, sans l'avoir voulu, la mise à jour en 1919 (18363.900) (ça faisait plusieurs jours que j'avais un message permanent me demandant de la réaliser). J'ai rapidement découvert que j'avais perdu la propriété des dossiers sauf le dossier Téléchargements et le Bureau. J'ai cherché sur le Oueb, j'ai trouvé des infos, des tutos que j'ai suivi. Depuis c'est mieux, je peux enregistrer des documents dans le dossier document ou images. Mais les fichiers existants Libre Office ne sont pas ouvrables, sauf en lecture seule, idem pour Calibre, pareil avec un ou deux dossiers d'images. Que puis je faire pour revenir à une situation normale, dans laquelle je suis le propriétaire de l'ensemble des documents contenus dans mes dossiers ? Question subsidiaire, je viens du monde Apple, et il y existe Onyx, un utilitaire de maintenance, à lancer qui vérifie et répare les propriétés des fichiers, qui efface les dossiers et fichiers temporaires ... quel(s) utilitaire(s) à conseiller pour Windows 10 ? Merci
  8. L'imprimante est sur l'étagère au dessus de mon poste, la seconde est sur le second poste de travail, c'est optimisé pour le boulot à domicile, je ne vais pas commencer à tout modifier, je vais plutôt essayer de comprendre ce qu'il se passe. J'aimerais quand même beaucoup comprendre pourquoi une mise à jour de sécurité du .net me vire mon imprimante :( et pourquoi il n'est pas possible de lier un pilote existant à un périphérique USB vu par le système mais non reconnu ??? C'est exactement comme la bascule d'un réseau à un autre, pour que cela fonctionne il faut redémarrer, comme avec windows 95, alors que déjà à l'époque, avec un mac il suffisait de cliquer sur un bouton pour que le changement soit pris en compte. J'avoue être assez sidéré de l'aspect non évolué de W10 par rapport à mes derniers contacts avec windows il y a plus de 10 ans ! Et je ne parle même des manques dans la gestion des polices, typos et caractères : un C cédille majuscule n'existe qu'avec un code de caractère, comme avec MS Dos 3 ... il y a plus de 30 ans, idem pour le symbole supérieur ou égal qui est n'est pas géré par le système mais doit l'être par les logiciels, aucune évolution depuis windows 286 et la première version de word, celle livrée sur disquettes 5"1/4 Cdlt
  9. Petite question HS, j'ai installé un routeur 4G et je souhaite vérifier son fonctionnement, sur mon poste, allumé, si je remplace le câble RJ45 qui va vers le routeur ADSL, par le câble qui va au routeur 4G, je ne suis pas connecté à internet. Est ce qu'il y a une procédure pour relancer le DHCP, sur mon poste, ou est ce que je dois suivre l'aide W10 qui me conseille de redémarrer le PC :( comme si j'étais encore sous Windows 95 ???
  10. Merci @Delta D'après mon historique de mise à jour, la dernière mise à jour est une Update .NET Framework, donc aucun rapport avec l'article du support Ricoh, je suis en 18.09 depuis l'installation du PC, fin janvier 2019. Par ailleurs je n'ai pas trouvé certains éléments décrits dans cet article. Je n'ai toujours pas trouvé comment sélectionner un périphérique reconnu et lui attribuer un pilote. Puisque mon imprimante est vue dans Autres périphériques, si je pouvais lui coller le pilote de l'imprimante ce serait super, mais je ne sais pas faire., et je n'ai trouvé aucune info nulle part. Apparemment c'est impossible dans W10 en passant par les paramètres ??? Donc si quelqu'un à des idées je serais intéressé, j'ai quelques dizaines de documents à imprimer, c'est quand même plus simple à partir de mon poste que de devoir se balader avec une clef USB pour aller sur la machine voisine. Merci PS : quand je fais un saut de ligne par retour chariot, j'ai 1.5 lignes, pas juste 1 ligne, c'est normal ? c'est un paramétrage de l'éditeur du site ?
  11. je n'arrive pas à réinstaller les pilotes. Lors de l'installation initiale, W10 a vu l'imprimante, n'a pas trouvé de pilote, me les a demandé, j'ai sélectionné le dossier les contenants, et c'était terminé. Là l'imprimante n'est pas vue comme imprimante, mais comme "autre périphérique" sans pilote, mais je ne sais pas comment joindre le pilote. Le pilote téléchargeable est juste un dossier avec différents éléments et aucun éxécutable. Si je fais une recherche d'imprimante j'ai la réponse : aucune imprimante n'a été trouvée. :(
  12. Bonjour J'utilise W10 depuis fin janvier (merci les articles sur l'installation de W10), avec un PC AMD R5 2400G. C'est un poste d'usage perso / professionnel (je bosse à la maison). J'ai une imprimante Ricoh SP112 connectée à ce poste, et qui fonctionne correctement depuis l'installation. Avant cet ordinateur j'ai eu des Apple (du Système 6 jusque Mac OS X El Capitan 10.11) et xubuntu, ma dernière réelle utilisation d'un outil MS date de l'époque de MS Dos 3.3, même si professionnellement j'ai du bricoler un peu sur W95/98 et W XP/2000 (principalement pour faire en sorte que des postes MS accèdent à des serveurs sous OS X Server). Tout cela pour vous dire que je ne suis pas ignorant en matière d'informatique, mais que Windows n'a jamais été un choix pour moi. Depuis ce matin j'ai un problème : hier j'ai eu plusieurs notifications m'indiquant que je devais redémarrer afin de terminer l'installation d'une mise à jour Windows. Ce que j'ai fait hier soir : j'ai redémarré, attendu la fin de la mise à jour, puis éteint. Ce matin, démarrage, RAS, lancement d'une impression, et pas de Ricoh dans la liste des imprimantes, juste des imprimantes PDF :( je vais dans les paramètres, l'imprimante n'est plus dans la liste. je clique sur le PLUS afin d'ajouter un imprimante ... rien, je débranche, rebranche le câble USB, éteint / redémarre l'imprimante ... toujours rien je survole les onglets, dans "Appareils bluetooth et autres" j'ai l'imprimante. Comment puis je indiquer qu'il s'agit d'une imprimante et lier le pilote ? Je ne trouve pas d'option permettant de manuellement sélectionner un pilote et dire que cette imprimante est sur un port USB (comme c'est faisable sur un Mac). Pour l'instant je me suis dépanné sur l'imprimante du poste de ma femme, mais la semaine prochaine je dois pouvoir imprimer, je reprends le boulot en fin de semaine. Merci de votre aide Cdlt Pour info : W 10 Pro 1809 - 17763.678
×
×
  • Créer...