Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Alors vu que c'est une installation Windows en mode "legacy", je peux comprendre que la réparation d'un EFI imaginaire n'ait pas marché. As-tu tenté les manips proposées dans la partie "Sur Windows 10 Bios" ?
  2. C'est vrai que ça fait un peu témoin de Jéhovah. Mes félicitations, en tout cas. 👍
  3. Edit : Merci @calisto06 de m'avoir fait remarqué que l'installation n'était pas en UEFI. Pfff ! Quel nigaud je fais !!! Bonjour, C'est-à-dire ? Message d'erreur ? Je ne vois que le premier écran listant les volumes. As-tu pu identifier le rôle des différents volumes ? J'avoue qu'il m'arrive souvent de m'embrouiller dans les manips de réparation du magasin BCD entre les volumes (partitions), qui ne sont pas les mêmes partout selon les partitions Data et Recovery. C'est du cas par cas. En l'occurrence, je ne parviens pas à identifier quelle est la partition EFI et quelle est celle de Windows, rien qu'en me basant sur la taille des volumes… Donc le risque est fort de se tromper de volume durant la procédure de réparation. Si tu penses que c'est le cas, il serait judicieux de quitter diskpart après avoir noté les lettres de partition (commande exit), puis de les rentrer une à une afin de faire un ls une fois dedans, pour voir le contenu. Ici, nous pouvons éliminer les lettres F et G puisque ce sont des lecteurs amovibles. Reste donc à vérifier le reste. Taper le chemin de la racine de la première partition : C: Puis taper la commande ls pour visualiser son contenu. Si elle contient les dossiers du système Windows, alors il s'agit de la partition du système (l'habituel C:). Si elle contient un dossier EFI, alors c'est la partition EFI. L'autre étant la partition MSR (je ne sais même plus comment on l'identifie). Une fois que l'on a identifié les partitions, on peut correctement appliquer le tutoriel indiqué.
  4. Salut les amis, Aujourd'hui j'ai appris au bout de près de 3 ans, qu'on reprenait enfin le sport de contact et qu'on avait l'espoir de revoir notre association sportive se remettre sur pieds. Vous pouvez pas savoir le bien que ça m'a fait de savoir que lundi soir, je vais retrouver une super ambiance, l'émulation dans l'entrainement sportif (faire ça tout seul, j'y arrive pas très longtemps), tous les trucs négatifs qui vont s'envoler de ma tête pendant 1h et demie, et une qualité de sommeil qui va petit à petit redevenir aussi bonne qu'avant. Aaaaaaaaaah ! Et vous ? Allons-y diffusons un souffle de positivité sur ce forum en ces moment d'actu plutôt lourdingue. C'est quoi votre bonne nouvelle du moment !?
  5. Copieurs ! https://www.numerama.com/tech/165998-tor-aide-un-million-de-personnes-a-acceder-facebook-sans-censure.html
  6. Salut ! Bah beaucoup moins, forcément : vu que tout est ré-écrit (enfin, de ce que j'en ai compris). Ne seront récupérées que les données sur des secteurs qui n'auront pas subi de ré-écriture. PrivaZer fait du pseudo formatage de bas niveau (écriture d'une séquence en raw par-dessus toute la mémoire dispo). Donc il ré-écrit par-dessus vraiment tout, il ne laisse aucune trace. Tout est irrécupérable (surtout la mémoire flash) à moins d'avoir des outils spécialisés en forensique.
  7. Salut ! Oui, c'est ça sysprep peut intégrer ça. Mais il faut installer les pilotes, puis Office deployment tool en tout premier, pour installer les programmes Microsoft, et seulement ensuite tout le restant des programmes. https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployoffice/deploy-microsoft-365-apps-operating-system-image L'antivirus, c'est le plus délicat : ça peut faire tout beuguer. Perso, je le fais à postériori avec des GPO en installation silencieuse (il doit y avoir une doc sur les commandes de silent install). @zelandonii Impossible de faire un master vierge (qui re-crée un nouveau SID) avec sdclt.exe, c'est une copie conforme qui garde tous les ID uniques.
  8. D'accord, voici mon adresse : Père Noël Avenue des Lutins 33 500 Libourne France
  9. Salut à toi ! Alors pour déterminer si c'est le système ou le matos qui fait ça, c'est tout simple : il suffit de démarrer sur un autre système et regarder si ces merveilles artistiques se manifestent ou non. Sais-tu faire ça ou veux tu un guide pas à pas ?
  10. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    Coucou ! Ah ?! Ah bon… bizarre, bizarre alors. https://youtu.be/VLXtWfTcLC4?t=2778 L'Afrique du Nord, par contre… (couscous) C'est la mondialisation, quoi. Israël vs Palestine, classique. On a eu aussi les loups gris vs arméniens y-a pas très longtemps. Et à Nice et Dijon en juin 2020 : algériens vs tchétchènes : Aucune interpellation. Il ne s'est rien passé. 🙈🙉🙊 Dormez bien quand-même, et faites de beaux rêves cosmopolites. Macché! Ça ne compte pas pour @Delta, sa famillia n'a jamais voulu intégrer l'OTAN ! … et puis personne ne se serait porté garant, je pense. Poutine ? De quoi !? Poutine est à l'OTAN ? Traitriiise !!! Mais du coup, c'est réciproque, on sait maintenant que tu cires les pompes à Poutine et que tu as des désirs d'apocalypse rédemptrice… Comment ça j'exagère ?!
  11. À part pour voir la taille du dossier AppData, c'est un peu confidentiel, non ? En MP peut-être. Perso, je trouve que c'est une taille convenable. Mon dossier de profil fait plus de 200 Go (films, iso, VM…) En fait, Treesize je m'en sers essentiellement pour voir s'il y a un dossier anormalement gros dans : C:\Users\Mon profil\AppData C:\Windows\ et C:\Windows\System32 Ce sont pour moi les seuls dossiers intéressants à fouiller.
  12. Bonjour, J'approuve le conseil de @calisto06 mais si je peux me permettre, il y a théoriquement un dossier windows.old sauvegardé dans C:\ et qui est sensé contenir les données de l'utilisateur une fois qu'on a réinstallé un Windows par-dessus l'autre. Ceci dit, il arrive en pratique que ce ne soit pas toujours le cas.
  13. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    Je me permet de répondre à l'objection très pertinente qui m'a été faite : Le contenu de la page est un résumé. Le texte se trouve ici : https://en.wikisource.org/wiki/Ukraine._Memorandum_on_Security_Assurances Traduction (Source : page 15 de ce document de l'ONU) : Je lis bien : « s'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de l'Ukraine, et qu'aucune de leurs armes ne sera jamais utilisée contre l'Ukraine, sauf en cas de légitime défense ou autrement, conformément à la Charte des Nations Unies. » Je lis bien : « L'Ukraine, la Fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et les Etats-Unis d'Amérique se consulteront au cas où surviendrait une situation soulevant une question relative à ces engagements. » Que je sache, personne n'a rempli son job lorsque la Russie a demandé concertation à ce sujet en 2014 lorsque la guerre civile a éclaté, et personne n'a l'air de se souvenir que Poutine appelait à plus de démocratie et d'autodétermination en Donbass/Crimée, précisément dans le sens de ce mémorandum. En effet, selon les termes de l’accord, il est question de « garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». En cas de séparatisme, l'accord devient clairement ambigu, étant donné que le processus de détermination des limites territoriales et donc d’exercice des souverainetés respectives n’implique que les états contigus et n'a aucun rapport avec l'avis de la communauté internationale. En toute logique, les Etats-Unis ou le Royaume Uni ne sont en rien fondés à contester les frontières que la population ukrainienne s’est fixée en accord avec ses pays voisins. Poutine ayant réclamé une consultation officielle, ni les USA ni le Royaume Uni n'ont répondu. Donc au final, qui a daigné respecter ses engagements sur ce Mémorandum ? Pour le reste, je rejoins l'avis qu'un internaute a exprimé sur le sujet en 2014 :
  14. Salut ! Le disque dur indique qu'il n'a été allégé que de 0,12 Go : il est passé de 1,63 Go d'espace libre, à 1,51 Go au redémarrage. Vous veniez pourtant de supprimer 4,30 Go de fichiers inutiles. @Delta en conclut donc que vous perdez de la place, [Edit: et vous demande de voir le partitionnement du disque pour tenter de trouver l'origine du souci.] Je me permet de proposer à @Delta l'utilisation de Treesize (ouvert en tant qu'administrateur) pour déterminer ce qui occupe le plus de place. À sa guise, je ne veux pas interférer dans sa prise en charge.
  15. C'est probablement parce qu'il démarre ailleurs que sur le système pour pouvoir intervenir dessus. L'essentiel est d'identifier la partition de Windows, peu importe la lettre de lecteur qui redeviendra C:\ au démarrage normal. Bon week-end.
  16. Le PoissonClown

    image win10

    Oui, alors effectivement WDS est un meilleur choix dans ce cas, vu qu'on peut ajouter ses mises-à-jour sans retélécharger toute l'image. [Edit: Dans les images : « Planifier les mises à jour ». C'est mieux de laisser les deux options cochées par défaut : « Continuer en cas d’erreur ». Certaines mises à jour ne peuvent pas être intégrées hors-ligne. Donc elles génèrent une erreur et peuvent bloquer les processus si on ne coche pas cette case. « Mettre à jour les points de distribution avec l’image ». À cocher si on ne souhaite pas d'erreur de déploiement type « hash content missmatch ». Mais depuis Win Server 2012, ça a certainement évolué… ]
  17. Bonsoir, Oui, pas de souci. Non, les fichiers resteront. Effectivement, pas possible de réparer le système avec DISM. Mais qu'est-ce qui bloque concrètement au démarrage ? Est-ce que ce tuto ne peut pas vous aider ? https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html
  18. Le PoissonClown

    image win10

    Bonjour, oui ça me parle. La marche à suivre, elle était complexe jusqu'en 2011, où on devait extraire manuellement des éléments dans le contenu de l'image ISO du support d'installation de Windows, et se débrouiller avec la syntaxe du fichier de réponse… Mais en 2012, ça c'est beaucoup simplifié, et la doc comme les outils de Microsoft sont très accessibles. Une fois que tout est préparé côté serveur WDS, avec les images importées et éventuellement préparées, il faut tout simplement activer le boot en PXE sur les PC clients via leur BIOS, si ça n'est pas déjà activé. À part ça, j'avoue que je ne vois pas grand-chose de particulier qui puisse poser souci. Petite question : C'est réellement pour un déploiement simultané sur plus de 10 postes ? Parce que si c'est ça, attention à la bande passante ! Des fois, il devient plus simple de passer par un bon vieux ghost. Dans le cas contraire, pas besoin de monter tout ce bazard pour moins de 10 postes, il existe des outils simplifiés : https://www.tech2tech.fr/booter-sur-vos-iso-en-pxe-en-quelques-clics-aomei-pxe-boot-tool/ https://www.tech2tech.fr/deployer-facilement-vos-systemes-dexploitation-a-travers-le-reseau-avec-serva/
  19. Le PoissonClown

    Win 8.1

    Bonjour, Si les pilotes du touchpad n'ont pas été trouvés, vous pouvez mettre une souris en USB 1 ou 2 (évitez les prises bleues, l'USB 3 pose souvent souci). Et si vous n'avez pas de souris, utilisez le clavier : Tab ↹ Zone suivante Maj ↑ + Tab ↹ Zone précédente ← ↑ ↓ → se déplacer dans une zone (barre d'espace) valider, sélectionner, cocher Entrée ‹┘ tout valider
  20. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    Je suis entièrement d'accord, le fait que j'ai choisi une vidéo qui parle des fake news uniquement côté gouvernement ukrainien parce que le débunkage de la propagande russe est dispo partout, pas besoin de chercher loin.
  21. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    On a eu plusieurs fakes news de démasquées quand-même :
  22. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    C'est sûr ! C'était pareil pour la guerre en Syrie : on syrien du tout au final. Je me pose une question : c'est parce que l'Afrique voit ses stocks de couscous au plus bas qu'ils font monter les prix de l'essence ? C'est leur façon de contribuer à la désescalade ? Hmmm, ce serait pas bête ! Bon, en tout cas Ursula ne redescend toujours pas terre : deux minutes après que le PDG de TOTAL ait dit que l'UE ne pourrait pas se passer du gaz russe, elle dit à qui veut l'entendre que l'UE saura trouver des solutions pour s'en passer.
  23. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    Je te signale que tu es un occidental, M. le Viking !
  24. Le PoissonClown

    Merci l'Europe

    @calisto06 En effet, n'oublions pas qui est l'agresseur de l'Ukraine https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk @Yves B. Ouais, c'est vrai que Cotton est un cas. On l'espère de tout cœur 🤞 [Edit : ??? Je n'ai rien compris]
  25. Bonjour, Il devient de plus en plus compliqué de trouver des navigateurs pour architecture i386 sous distribution (dérivée de) Debian, je trouve. Konkeror pose souci sur plusieurs sites, Falkon aussi. Les plus compatibles restent Firefox (pas très léger) et Chrome (ce mouchard). Actuellement, j'utilise Chromium avec une extension pour mentir sur l'user-agent. Mais pour plus de confidentialité j'aurais aimé installer Iron browser, qui ne veut pas fonctionner correctement sur mon Q4OS… J'ai bien regardé Brave ou Iridium browser ne proposent pas de 32b pour Debian. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...