-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Faire démarrer windows vista sur Packard Bell à partir d'une clé bootable
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de lavista dans Windows
Si vous avez des difficultés à démarrer sur la clé, essayez les différentes touches du "boot menu" (sélection du support de démarrage) qui correspondent à votre machine : https://www.disk-image.com/faq-bootmenu.htm Non, je ne vois aucune utilité d'utiliser une machine virtuelle dans ce cas (et je ne vois même pas comment ce serait possible d'en créer puisque l'accès à une session est bloqué). -
Faire démarrer windows vista sur Packard Bell à partir d'une clé bootable
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de lavista dans Windows
[Edit: désolé @calisto06, j'ai répondu en même temps] Bonsoir, Oui, c'est juste : il existe des support de démarrage à installer sur clé USB tel que Rescatux ou Offline NT Password & Registry Editor, cités sur le tuto du site : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html Bien que ces outils feront très largement l'affaire pour un Windows Vista, ces deux outils sont assez vieux. Il existe plus récent, plus simple et beaucoup plus complet, avec Jayro's Lockpick : https://gbatemp.net/threads/release-jayros-lockpick-a-bootable-password-removal-suite-winpe.579278/ Alors, avec le support d'installation de Vista, c'est possible de faire une bidouille en ligne de commande. Mais c'est pas du tout ce qu'il y a de plus simple. Mais vu que vous êtes parti dans cette direction, vous pouvez tenter de continuer : une fois démarré sur le support d'installation, faites la combinaison des touches [Majuscule]+[F10], ce qui lance l'invite de commandes. Il ne vous reste plus qu'à suivre le tuto à partir de l'étape 2, partie 2.2 "Méthode n°2b : via l’Environnement de récupération Windows (WinRE)". -
comment réinitialiser un PC dont on a effacé l'OS en faisant Diskpart, list disk puis clear ? Merci
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Escudier Pierre dans Windows
Bonjour, (Merci à @Longaripa pour la permission d'interférer dans la prise en charge du dépannage.) La récupération n'est pas impossible, mais complexe. L'essentiel est de ne pas réécrire sur le disque : soit démarrer sur un support de démarrage externe (UBCD ou Hiren's Boot par exemple… oui je suis un vieux de la vieille), ou alors démonter le disque pour le brancher sur un autre PC sur lequel est installé l'outil de récupération TestDisk. C'est un outil efficace, mais en ligne de commandes et en anglais. Si tu ne te sens pas capable de tester l'outil, je pense que le plus simple serait effectivement de dire adieu à la récupération, et réinstaller un système tout neuf. -
Je t'en prie.
-
Bonjour, Je me permet d'intervenir pour signaler que, démonter un PC peut entraîner une cessation de la garantie chez certains constructeurs. Donc proposer de démonter un PC sans aucune info sur la garantie… pas top. (Et pour le souci de boot sur USB, c'est là : https://pcsupport.lenovo.com/cy/fr/products/desktops-and-all-in-ones/lenovo-c-series-all-in-ones/lenovo-c20-30-all-in-one/f0b2/solutions/ht500209-how-to-boot-from-usb-disk-under-windows-88110-lenovo-desktops-thinkcentre )
-
Les deux dont nous avons parlé : La version pro du même logiciel que tu as utilisé : iObit Uninstaller Et celle de RevoUninstaller. J'ignore s'il y a une période d'essai gratuite. Si c'est le cas, ça vaudrait le coup d'essayer.
-
Partout, c'est-à-dire dans les clés de registre que j'ai listé ? Ou tu as été vraiment partout, y compris dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ? Il existe des versions payantes de logiciels qui permettent de faire automatiquement la chasse aux traces de logiciels mal installés dans le registre, mais on est obligés de passer à la caisse sans certitude de réussite. C'est un peu stupide. Au pire, il reste une option un peu laborieuse : Créer un nouveau compte Lui accorder les même privilèges (admin) Transférer dessus toutes les données du compte ayant le problème Installer les logiciels qui manquent (qui ont été installés uniquement pour le compte ayant le pbm).
-
Il y a un dossier Drive dans C:\Program Files (x86)\Google ?
-
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
Bonjour, @meric57 M'a aimablement proposé de rooter le téléphone avec Magisk Zip, puis de faire une sauvegarde avec Titanium Backup (root needed), avant de désinstaller quoi que ce soit. Ce qui me semble une sage précaution. J'ai donc tout ce qu'il me faut : Le programme pour administrer mon tél depuis le PC, Le programme pour le rooter, Le programme pour faire une sauvegarde, La liste des applications alternatives + https://microg.org/ Vous avez répondu à toutes mes interrogations (mince, je ne peux pas mettre le sujet résolu deux fois). D'autant que j'ai un autre vieux smartphone qui n'a aucune ROM qui convient non-plus, donc je vais probablement lui faire subir la même punition. Merci à vous tous. -
Je t'en prie. Sur les 3 liens et l'image, je ne vois que la capture de la fenêtre du registre avec la clé DriveFS. Aucun dossier. [Edit: Bon bah, si RevoUninstaller ne trouve rien, il va falloir faire un point de restauration et nettoyer les traces qu'il reste (dossier Drive dans Appdata\local\Google et clés de registre associées)]
-
Bonjour, Oui, de mémoire, il peut y avoir des clés gênantes pour la réinstallation ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software (comme tu l'évoques) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall HKEY_CURRENT_USER\Software [Edit: Et j'ai oublié HKEY_USERS\.DEFAULT\Software ] Mais je préfère nettoyer manuellement le registre en dernier recours, et après un pt de restauration (si c'est pas une sauvegarde globale). Si tu n'as rien trouvé dans %USERPROFILE%\AppData\Local, alors essayes de détecter des traces avec RevoUninstaller free par exemple, qui retrouve parfois ce que iObit Uninstaller ne retrouve pas… mais bon, j'ai peu d'espoir.
-
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
OK. Est-ce que c'est suffisant ? [Edit: Plus sérieusement, qu'est-ce qui est préconisé pour supprimer ces app ? Est-ce qu'on peut rooter le tél. sans install de ROM alternative ?] [Re-Edit: oui, c'est faisable avec des app de root comme KingRoot.] -
Bonjour, Étonnant, normalement iObit Uninstaller désinstalle en profondeur de manière efficace. Est-ce qu'il existe un dossier DriveFS dans %USERPROFILE%\AppData\Local\Google ? Sorti de ça, je suppose qu'il va falloir nettoyer le registre, mais c'est assez sensible comme manip.
-
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
merci à nouveau pour cette info du coup. Donc il y aurait un intérêt clair de rooter le tél. Je vais me pencher là-dessus. -
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
Merci bien pour cette précision. Donc au pire, les app concernées continuent à occuper de la mémoire, si ça n'est que ça, c'est pas bien grave. -
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
Merci bien, ça a l'air puissant et pas besoin de root. Mais avec ça, on peut réellement virer[désactiver]** des apps natives de Google [ou autre], qui sont impossibles à virer[désactiver]** via la GUI d'Android ?* *[Edit : La réponse est oui. https://www.tutoriels-android.net/2020/11/desactiver-bloatwares-sans-root-via-adb.html ] **[Re-Edit: La réponse est non. Ça ne supprime aucune app, mais ça permet d'en désactiver.] [Re-re-Edit: La réponse est : ça dépend du tél. LOL! on va y arriver…] -
TWRP sur SM-J330FN (Samsung Galaxy J3 2017)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Android
Bon, au vu de la situation, vous avez raison, c'est pas la peine de downgrade à ce point. Ma question est vite répondue : non, ça se tente pas. Mon but est de dé-googliser le smartphone, pas forcément de ré-écrire le firmware. Je connais un peu ce que je peux faire niveau applications et contacts en local, mais sorti de ça, je n'ai pas tellement d'info. J'ignore même si le fait de le rooter permettrait plus de choses. Je suis tombé sur ça : https://wiki.zaclys.com/index.php/Dégoogliser_votre_téléphone_Android que je vais lurker. -
Vos bonnes nouvelles
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Le bar du Crabe
Vas faire un tour sur des forums de gaming, et tu verras que, ici c'est un paradis de tranquillité. C'est pas pour rien que le plus gros forum de gaming francophone est surnommé le 4chan français. -
Quelle imprimante CANON acheter?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de gege12 dans Conseils d'achat
Salut ! Il serait utile de connaître les besoins : impression qualité photo ? Besoin d'option de connexion sans fil ? Besoin du moins d'encombrement possible ? … Mais si c'est pour le scan et l'impression de documents, sans plus, alors voici quelques références : L'imprimante Canon Pixma TR4550 à 70~80€ est pas mal classée, et pour 20€, tu as un kit de remplissage pour le jeu complet. La Canon Pixma TS5352 à ~90€ est bien notée aussi, pas de kit de remplissage, mais des compatibles à 2×18€ le jeu complet. La 5350 est tout aussi bonne, mais un peu plus cher (95€ et +) mais un kit de remplissage est dispo. … Bref ! Suffit de reprendre cette liste : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-quelles-sont-les-meilleures-imprimantes-multifonctions-canon-g170913.html Puis vérifier la qualité, vitesse d'impression et les options désirées. Puis d'aller voir sur des sites comme tincko ou inkstore, pour se rendre compte du prix des consommables disponibles. -
Problème installation imprmante HP 2570 pilote Windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de zazou dans Hardware
Bonjour, Sur la fiche d'assistance de cette imprimante, le site HP propose d'obtenir le pilote automatiquement depuis Windows. Procédure expliquée ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2887691-2608158-16 Qu'avez-vous dans les périphériques et imprimantes ? -
Plugin Yoast dans WordPress.com- tableau administrateur
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Jd92Jeremie dans Internet et réseaux
Salut ! Visiblement, ce problème de dossier manquant n'est pas rare. As-tu essayé de mettre à jour de façon non-automatique ou de réinstaller l'extension ? Bah oui, c'est dans la 1ère capture, qui affiche la notif : « activation de la mise à jour auto réussie » mais juste en dessous, on voit bien que ça n'est pas réussi du tout, et qu'il y a un message d'erreur de dossier introuvable : -
Vos bonnes nouvelles
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Le bar du Crabe
Merci ! Ça fait plaisir d'apprendre tout ça. J'espère que c'est autour d'un thème qui agrège un public mature et tranquille, parce que si par exemple c'est du gaming, laisse tomber comment ça doit être chaud. -
Présentation des nouveaux membres
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de safami dans Le bar du Crabe
Sans problème, bienvenue ici. -
Vos bonnes nouvelles
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Le bar du Crabe
C'est vrai que porter ses problèmes et une partie des problèmes de ses parents peut être parfois autodestructeur. Chouette nouvelle pour cette jeune fille. Espérons qu'elle recouvre tout le potentiel de sa santé. Bah j'avoue que je n'en ai pas trop profité longtemps, vu que j'ai attrapé une grippe qui a trainé en longueur (rechute). Bon courage pour tes soucis de glycémie. Les diabétiques se reconnaitront, force à vous. 💪 Ma bonne nouvelle, c'est que je vois le bout du tunnel : ma rechute se calme et je vais de mieux en mieux. Dès que je peux reprendre le sport, je fonce !!! -
Windows 10 version S- Windows update fichiers corrompus
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de userweb dans Windows 10
Merci à @SATS d'avoir alerté sur la taille du disque, et pris le relai pour répondre aux questions. Non, justement : plus besoin de passer systématiquement par le Store. La seule chose que je vois pour de grands débutants, c'est le risque d'installer des programmes indésirables. Ce problème peut être limité : En installant le logiciel Unchecky, de façon à empêcher l'installation de logiciels tiers durant une installation désirée, et en équipant le navigateur par un bloqueur de publicité, de manière à éviter que les usagers cliquent sur une publicité au lieu d'un bouton "télécharger" officiel. Je pense que c'est jouable de faire ça, même verrouillé par le mode S. Mais c'est plutôt laborieux par rapport à la réinitialisation sans perte de donnée.
