Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Salut ! J'ai déjà résolu ce pbm en débranchant tout, batterie retirée. Appui de 3 sec. sur le bouton d'allumage pour vider les condensateurs. Puis je re-branche et je rallume. Si ça recommence, je désactive la mise en veille prolongée (hibernation) avec cette commande : powercfg.exe /hibernate off (Dans une fenêtre de cmd lancée en tant qu'administrateur.) Et si ça ne marche pas, alors on est bon pour une vérification du disque dur et une réparation système avant de retenter. Je n'ai jamais eu de cas de figure qui persistait au-delà.
  2. Bonjour, Le seul outil potentiellement utile dans cette liste, pour récupérer une partition est Easeus Data Recovery. Personnellement je préfère TestDisk, qui est gratuit, mais c'est en ligne de commande. Si la lisibilité de la carte est aléatoire, cette instabilité rend impossible les tentatives de travailler dessus. Dans ce cas, c'est probablement qu'il y a un faux contact dans le lecteur, ou alors que le partitionnement est corrompu quelque part et génère un bug qui déconnecte la carte. Est-il possible d'éliminer cette première piste ? https://support.imprimante-3d-volumic.com/fr/detail-dune-faq/faq/1698-faux-contact-lecteur-sd.cfm
  3. Oui, c'est déjà le cas pour beaucoup de sites : YouTube, Discord, SFR Mail, Google Docs, Facebook… En fait, IE n'est plus praticable.
  4. Donc mis à part une petite pop-up (qui ne s'est pas affichée sur mon vieux Windows 10), pour l'instant, rien ne change.
  5. En fait, c'était le cas jusqu'en 2007 : Et les Français sont demandeurs, vu le succès de l'émission Prodiges. Mais c'est pas toi qui décides ! 💰💵😎
  6. Salut ! Tous ? Non ! Un ensemble de PC Windows résiste encore et toujours à Windows Update ! Ne seront bloqués que les PC à jour. Je n'ai aucun problème à faire fonctionner le mien, il surf sur le Net sans pbm. [Edit: Mais bon, je vous rassure, je n'utilise jamais IE que pour des tests. D'ailleurs le raccourci et les liens dans le registre sensés ouvrir IE pointent tous vers Firefox. Gnéhéhé ! ]
  7. Ma dernière découverte musicale : la bande son du jeu Detroit: Become Human Orchestral comme électronique, tendu comme planant… c'est très diversifié, et en tout cas ça me plait beaucoup.
  8. Pardon, c'était évident pour moi. Voici comment créer le raccourci : Clic droit sur le bureau (ou dans l'espace vide d'un dossier) → Nouveau… → Raccourci, Taper « explorer.exe », continuer et lui donner un nom pour terminer. Une fois le raccourci créé, on peut faire un clic droit dessus et lancer l'explorateur de fichiers en tant qu'administrateur. Et au travers de cette fenêtre, ça marche (enfin chez moi, ça marche). Oui, moi aussi, je n'ai jamais compris. Ça m'a l'air d'être un bug, et une réparation des fichiers système ne la résous pas chez moi.
  9. Oui, oui, je donne la main à qui veut proposer une solution. Que ce soit pour régler le problème ou le contourner. Faire quoi ? Créer un nouvel utilisateur admin ou les étapes que j'ai listé ?
  10. Bonjour, Je suis preneur d'une solution aussi : J'ai eu deux fois ce problème sous un système Windows 7, sans savoir le résoudre autrement qu'en créant un autre utilisateur admin. Pour contourner temporairement le problème, voici ce que je fais : Faire un raccourci vers « explorer.exe » Clic doit sur le raccourci, et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur » Naviguer jusqu'au fichier problématique pour effectuer la manipulation désirée. Est-ce que ça contourne le problème aussi de votre côté ?
  11. :c_angry: les #### ça ose tout :
    Le ministère de l'intérieur de la Grande Bretagne a l'extrême petitesse de valider l'extradition de Julian Assange vers les USA, contre tout sens de l'humanité et de la dignité.

    Les avocats du journaliste vont évidemment faire appel de cette "décision".

     

     

    1. gya

      gya

      Bonjour,

      "extrême petitesse" ... quel doux euphémisme !

      Soit, ne ne pouvons pas empêcher la G-B de faire ce qu'elle veut mais ce qui est insupportable, c'est le silence (parfois des larmes de crocodile) de NOS gouvernants (du Nord au Sud de l'Europe), silence qui après tout ne fait que refléter nos indifférences.

      Des fois je me prends à rêver que la prière seule pourrait être efficace.

      Radio France - Wikileaks | Radio France @ https://www.radiofrance.fr/recherche?q=wikileaks

      Radio France - Assange | Radio France @ https://www.radiofrance.fr/recherche?q=Assange

      Cordialement.

      PS. Quand l'émir du Qatar est venu, à Paris, assister au dernier match Liverpool - Real ... qui a manifesté contre la situation des droits de l'Homme dans son pays ?... personne et au lieu de cela nous avons affiché un spectacle désolant dans les rues. Alors.

    2. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Tout-à-fait, ce silence est détestable.

      À part France Inter qui a communiqué dessus, rien de rien sur toutes les chaines de Radio France. Un scandale !!!

    3. gya

      gya

      Hello,

      Julian Assange: la requête pour sa demande d'asile en France refusée @ https://www.bfmtv.com/international/julian-assange-la-requete-pour-sa-demande-d-asile-en-france-refusee_AN-202309060327.html

      L'impasse judiciaire se poursuit pour Julian Assange. Le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) a rejeté mardi (05/09/2023) la demande en référé d'une association qui sollicitait l'État français pour que le lanceur d'alerte, fondateur de Wikileaks, puisse déposer une demande d'asile en France depuis le Royaume-Uni où il est emprisonné depuis quatre ans.

      "La circonstance de sa privation de liberté ne permet pas de faire exception à la règle" en droit français qui exige "la présence de l'individu requérant sur le territoire national ou de l'Union Européenne" pour déposer une demande d’asile en France, établit une ordonnance rendue après le jugement.
      ...
      Cordialement.
  12. Bienvenue dans la Baie du Crabe, C'est cool de voir des gens avec de l'expérience comme ça. Une fois que tu as fait tes marques, n'hésites pas à candidater auprès du Crabe pour le rôle de helper en désinfection si tu veux. Il n'y a pas grand monde avec ce rôle et on vient de perdre un membre qui y était. Bonne journée à toi aussi. PS: Je me permet de déménager ce fil dans celui qui est dédié à la présentation. Si les notif t'embarrassent, dé-coches le bouton "Suivre" en haut à droite de cette discussion.
  13. Hmmm… PS2 c'est pas trop années 80 je crois. La semaine dernière, j'ai découvert une chaîne qui parle de rap avec des paroles qui veulent dire quelque chose. En fait, certes il y en a beaucoup moins, mais la qualité d'antan existe, c'est juste qu'elle n'est plus mise en avant.
  14. Bonjour et merci à toi @Thebes, Si c'est débloqué, je vais transmettre l'info à mes contacts qui sont aussi chez LaPoste.
  15. À chaque fois que quelqu'un aura un bug alors qu'il a un antivirus tiers, tout le monde va entendre : « désinstalles-le ! » 👻 [Edit: Si seulement ça pouvait la faire revenir !]
  16. J'ai jamais eu de joystick. J'avais un vieux clavier IBM blanc jaunis avec de grosses touches.
  17. Salut ! Personnellement, j'ai été confronté à une belle panoplie de clés bloquées en écriture (clés de restauration) qui résistaient à tous les dépannages connus. J'ai donc entrepris de flasher la puce : https://www.easytutoriel.com/flasher-reparer-cle-usb-memoire.html Résultat : 5 clés sur 18 débloquées, avec une capacité de 10 à 80% de la capacité d'origine. Mais les composants étaient de toute façon du caca, ils ont rouillés au bout de 2 ans. Sinon, il y a cet utilitaire, que je n'ai pas testé : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=56134
  18. Monster Truck Madness Trial, sur le CD de Windows 98 : [Edit: pour pouvoir sauter le tremplin du raccourci, il fallait augmenter un truc (la suspension ou la puissance, jspu) dans la partie "Garage" avant de lancer le jeu. ]
  19. C'est devenu un tweaker super-génial ! Merci beaucoup de l'info !
  20. Je n'apprécie pas Gmail, en terme de sécurité, tout comme d'autres. Gmail propose un accès planétaire à ta boite mail, alors qu'il y retient tout : mails, PJ, contacts… sans limite de temps ni de stockage et décloisonné des autres services Google. Combien y laissent toute leur vie ? La logique la plus élémentaire en terme de sécurité voudrait que les données ne fassent qu'y transiter. Celui qui a le rôle de récupérer et stocker tout, c'est celui du client mail, sur ton propre PC, uniquement accessible par toi-même. Et une fois ceci fait, ce client devrait permettre de lire le contenu déconnecté du Net. Ce type de réglage est dispo sous Thunderbird. Le voilà mon fork de Gmail. Ce que j'apprécie chez un service mail, c'est sa sobriété, et sa stabilité en terme de conditions d'utilisation. J'en ai plus qu'assez des sollicitations de Google quand à la "sécurité" de mon compte. Hey, Google ! Si t'as peur pour ma sécurité au point de m'envoyer une alerte à chaque fois que je me connecte, et que tu fais évoluer tes conditions tous les 4 matins, alors laisses-moi la gérer moi-même, hein ! [Edit: Bon, désolé pour ce ton un peu agacé. Si comme moi on en a marre de se faire usurper son rôle d'administrateur et aspirer ses données, alors il faudra éviter Yahoo et Microsoft, car ce serait quitter un cheval borgne pour un aveugle. Et accessoirement LaPoste, qui fait subir en plus des perturbations de service à ses utilisateurs. En dehors de tout ça, il existe plein de fournisseurs de service mail. Dont certains sont spécialisés dans la sécurité et le respect de la vie privée comme Tutanota ou ProtonMail.]
  21. Bonjour, Oui à tout, les données sont conservées en cas de migration vers Windows 10. Par contre, si on parle d'une installation par-dessus l'ancien système, j'ai un gros doute… Je pense que d'autres comme @calisto06 doivent en savoir plus que moi à ce sujet. Comme précisé dans les prérequis du guide, on limite beaucoup de risques lorsqu'on a pris le temps de mettre à jour les pilotes, de mettre à jour ses logiciels, et de désinstaller l'antivirus, puis d'éliminer ses traces d'installation avec l'outil de l'éditeur (chercher sur le Net le nom de l'éditeur suivi du mot « uninstaller ». Par exemple, si c'était Kaspersky, « kaspersky uninstaller »). Et si l'on veut être sûrs de pouvoir revenir en arrière sans problème, il est préférable de faire une sauvegarde du système avant, comme indiqué en début de tuto.
  22. Bonjour, Le guide étape par étape est ici : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Si le résultat affiche que le système a des erreurs qu'il n'arrive pas à réparer, voir aussi ce guide : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html
  23. Bienvenue ! Je crois que XP est le système que je connais le mieux aussi. J'en ai cracké, bidouillé les thèmes visuels, trituré pour alléger le système… Puis j'ai découvert el famoso XP pro Coccinelle. Souvenirs, souvenirs !
  24. Salut, Je comprends mieux, merci. Malheureusement, je ne vois pas comment faire mieux que le paramétrage d'une insertion automatique de 3 lignes, par exemple au bout d'un point suivi de deux espaces. Ou alors de deux lignes, tout en utilisant la fonction commentaires (qui peuvent être imprimés au besoin, cela se règle dans les options d'impression). (Ok, je regarde à ton souci d'imprimante.)
  25. Salut ! Exact. Mais je serais curieux de connaître une méthode de double-authentification proposée par Google sans devoir donner un numéro de téléphone. J'ai rédigé ça rapidement, sans faire très attention à formuler ça de façon claire, je crois.
×
×
  • Créer...