-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Vos découvertes musicales !
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Le bar du Crabe
Reprise en version Chiptune/8bit de La Mauvaise Réputation, de Brassens : Ça rend super bien, LOL! Edit: et en parlant de Brassens, voilà le concept inverse : un tube électro à la manière de ce Monsieur : Belle prouesse ! -
les prise de charge pour les VE.pas simple
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de coplan dans Le bar du Crabe
Salut ! Excellente parodie de La Fontaine. Souhaitons qu'il existe des adaptateurs, comme pour les prises électriques du domicile. Et des véhicules qui s'adaptent aux différences de tension aussi. -
Comment supprimer le mot de passe sur Windows 10 pro
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JBVR1951 dans Windows 10
C'est un profil Windows connecté à un compte Microsoft ? Si oui, je t'invite à le convertir en compte local. Je pense que ton bug va disparaître du coup. https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/basculer-votre-appareil-windows-10-vers-un-compte-local-eb7e78a9-88ee-9bc3-8f06-831b56e339fd Si non, il faudrait identifier ce qui se passe concrètement en terme de compte utilisateur : est-ce qu'il en existe un qui s'active par erreur, et auquel cas peut-il être supprimé sans conséquence. Cette vérification passe par la ligne de commande que je t'ai proposé. -
Si demain une IA qui décode les demandes informatiques sans contexte voyait le jour, vous vous diriez quoi ?
Que notre job serait fini ou au contraire qu'il serait tellement mieux ?
-
Synchronisation OUTLOOK par MICROSOFT
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de MAGIST dans Logiciels
Oui, c'est exact. Le programme de messagerie Outlook permet ça. Quelle est votre situation ? Avez-vous ce programme d'installé ? Ou votre situation actuelle correspond-elle plutôt à une boite e-mail Outlook qui se consulte sur Internet ? -
Impossible d'accéder aux paramètres mots de passe dans Chrome ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de tuxons dans Windows 11
Salut, Au vu des informations contradictoires que tu nous a fourni (mot de passe Chrome, puis finalement c'est celui de Windows 11), je ne pense pas que quiconque puisse faire mieux que @zelandonii. Nous n'avons pas de pouvoir divinatoire et n'avons pas vraiment de compte à rendre en tant que bénévoles. Si tu le souhaites, je t'invite à expliquer concrètement (avec des captures d'écran éventuelles) le souci qui se produit sur Chrome, et je pense que ton dépannage va finir par aboutir à une solution. Bon surf en tout cas. -
Ok pour moi. La sauvegarde Onedrive peut être infaisable si tu as beaucoup de données et une petite connexion. Personnellement je ne fais plus confiance à la sauvegarde Windows : j'ai eu trop de mauvaises surprises. J'utilise Macrium Reflect Free, qui permet de créer une clé usb de démarrage pour sauvegarder et restaurer n'importe quel système (Windows ou Linux) et architecture de disque. Si l'important concerne les documents, depuis Windows 10 (ou 8, je ne sais plus) lorsqu'on écrit un Windows par-dessus un autre, l'installation conserve une sauvegarde des documents dans un dossier C:\windows.old Bonne installation !
-
Comment supprimer le mot de passe sur Windows 10 pro
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de JBVR1951 dans Windows 10
Salut ! Il a écrit "merci d'avance" quand-même. Étrange... peux-tu décocher à nouveau cette case, redémarrer puis depuis le compte avec ton avatar, ouvrir l'invite de commandes et nous montrer le résultat de la commande net user ? -
Bonjour, Non, ça n'est pas normal du tout que le fichier de backup fasse 0 octet. Si l'explorateur de fichiers était ouvert durant la sauvegarde, appuyer sur F5 permettra de remédier à un éventuel bug de rafraîchissement de l'affichage du poids de ce fichier. Mais s'il reste à zéro, c'est que le fichier n'est pas bon. Si c'est bien le cas, je t'invite à ouvrir une nouvelle demande d'aide, vu le mauvais départ pris ici. Il faut comprendre la communauté : on est entre bénévoles qui faisons gratuitement de l'entraide. La politesse est un minimum pour une demande. Bonne suite.
-
Récupérer ses contacts mail Orange vers sa boite Outlook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de jeanclaude34 dans Internet et réseaux
Salut ! Malheureusement non : si la boite Orange a été supprimée, il ne peut plus rien récupérer. Voici comment récupérer ses contacts Orange sur une boîte existante : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-exporter-et-importer-des-contacts_338788-872785# -
Synchronisation OUTLOOK par MICROSOFT
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de MAGIST dans Logiciels
Bonsoir, Avec la permission de Zelandonii : Attention à ne pas confondre boite mail Outlook (avec une adresse @outlook.truc) et Programme de messagerie Outlook (qui est installé avec Microsoft Office). Ce sont deux choses différentes. Si l'objectif est de centraliser la réception de ses mails à un seul endroit, en cloisonnant ses boites, alors le programme de messagerie est le plus approprié. Si l'on préfère mélanger ses mails dans une seule boite, alors des redirections automatiques sur une boite e-mail est plus indiquée. Quel est votre cas de figure ? Et quel est votre souhait ? -
Salut. Merci du partage ! [Edit: Pour une migration, il est effectivement recommandé de désinstaller les suites de sécurité que sont la plupart des antivirus ou les pare-feu élaborés comme celui de Comodo : leurs composants sont installés à des endroits critiques, ou verrouillent certaines zones du système, et cela peut générer des conflits.] À part ça, ta migration s'est bien passée ?
-
Donc finalement c'est résolu pour capTVty ? Il fonctionne en échelle 150% ? uXD Service est lié au pilote NVIDIA. Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote ? https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/119468/fr
-
Mais je vous en prie. Content que votre souci soit rapidement réglé. Enfin... il n'est pas totalement réglé puisqu'il fonctionnait bien en échelle à 150 % avant. Vous avez peut-être touché à l'accélération matérielle ? https://lecrabeinfo.net/windows-10-activer-la-planification-gpu-pour-de-meilleures-performances-dans-les-jeux.html#activer-la-planification-gpu-gpu-scheduling
-
Ok. Alors je n'ai pas trouvé de souci connu sur le net de cette carte graphique avec CapTVty. Est-ce que vous utilisez une mise à l'échelle de l'affichage supérieure à 100% ? https://lecrabeinfo.net/windows-10-modifier-mise-a-lechelle-ppp-dpi-ecran.html Certains programmes sont incompatibles avec ce grossissement. Je n'ai pas testé si c'est le cas de CapTVty...
-
Bonjour, Bon réflexe d'avoir mis à jour le Net Framework. Quel est la carte graphique ? Les versions "portable" et "installée" ont-elles été testées ?
-
Présentation des nouveaux membres
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de safami dans Le bar du Crabe
Bienvenue @sauvanne ! On commence tous "petits" dans tous les domaines. -
Utilisateurs Windows, Brave VPN est installé sans votre consentement !
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Yves B. dans Actualités
Mais alors j'ai été un privilégié !? Ou je confonds avec une pub de Brave pour son vpn. C'est pas non-plus impossible. -
Problème avec les Ports USB sur mon Toshiba Satellite L750 : Besoin d'aide !
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de noure dans Windows 10
Salut ! Avec l'autorisation de @calisto06 : Si le problème est apparu courant juillet, il serait intéressant de consulter l'histoire des mises à jour matérielles sur Windows update : J'ai ai remarqué pas mal de soucis de dd externes qui n'étaient plus reconnus début juillet sur les ports USB3 ("USB SS") des Lenovo suite à une mise à jour de version du pilote Microsoft. Et malheureusement comme ce n'est pas un pilote constructeur qui est en place, impossible de retrouver l'ancienne version du pilote Microsoft fonctionnel. (Ou si quelqu'un sait comment faire, envoyez-moi un message, je suis preneur !) -
Utilisateurs Windows, Brave VPN est installé sans votre consentement !
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Yves B. dans Actualités
Salut ! Tu as loupé la notification (edit: au redémarrage de Brave après sa mise à jour) qui propose d'activer ou non la fonction vpn de Brave. Si tu as répondu "oui" ou que tu l'as ignorée, il s'installe effectivement en démarrage auto. Perso, j'ai cliqué sur "non" sachant que c'est réversible. -
Impossible de lancer une VM sur virtualbox suite à une erreur
Le PoissonClown a répondu à un sujet dans Ubuntu
Tu tentes d'ouvrir un fichier .vbox ? Tu as le fichier .vdi ? Le fichier .vbox n'est que le fichier de paramètres de la machine. S'il est buggué tu peux le recréer avec le fichier .vdi : depuis Virtualbox, crées une nouvelle machine virtuelle que tu paramètrera toi-même, et au moment de choisir le stockage, tu y importes le disque .vdi. -
un achat pc portable think pad
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Conseils d'achat
Salut ! Si le système sur le Thinkpad est Linux, Windows 8 ou 7, oui il te faudra une licence. Si c'est 10, pas besoin : il suffit de migrer gratuitement sous 11. -
Oui c'est le principe. S'il y a du son, non : ça signifie que Ubuntu reconnaît la carte son, et donc le micro. Pas besoin d'aller chercher un pilote. S'il y a du son et pas de micro fonctionnel su les prises jack, ça signifie que le souci est matériel. Si le micro fonctionne sur Ubuntu, alors c'est logiciel et il faudra investiguer côté pilotes sur Windows.
-
Impossible de lancer une VM sur virtualbox suite à une erreur
Le PoissonClown a répondu à un sujet dans Ubuntu
Salut ! As-tu essayé : clic droit sur la VM - "Oublier l'état sauvegardé..." ? -
Le Crabe... dans des conteneurs !
Le PoissonClown a commenté un(e) billet du blog de Le Crabe dans Le blog du Crabe
Bon retour @MickySaan ! C'est le comportement ordinaire du forum : je retrouve mes suivis depuis n'importe où je me connecte.
