Salut !
… Ou les appâter patiemment avec des tutos au poil comme ici.
@Helper2010 : bon courage si tu veux tout développer de A à Z. Sinon, il existe une large panoplie de CMS (gestionnaires de contenu) pour les forums. Celui du présent site vient de In Vision Power. Après, pour le mettre en ligne, il te faut un hébergement, si tu n'en as pas, il existe des packs "gratuits" du genre Forumactif avec de la pub en contrepartie (mais bon, pour un fo-fo privé, j'ai pu masquer les pubs de Forumactif en bidouillant le CSS).
Bon dev !