-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
… Clown pas rouge ! « Le PoissonClown » nuance ! C'est bien pour ça que je ne fais jamais rien : le tra-vail, c'est la san-té, ne rien faire c'est la con-ser-ver !… Ok, si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul. Et donc, tu as également des soucis de connexion avec ton PDA ou l'astuce précédente fonctionne toujours ?
-
W10 1703 souci de port USB avec GPS Mio
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de PPC4057 dans Windows
Salut ! Si ça peut te rassurer, les constructeurs sont au courant du souci. Un correctif va sûrement arriver. Merci de ton retour d'info en tout cas. -
installation Windows 7 uefi partition
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de conchiita85 dans Windows
Salut ! La partition EFI sers au système UEF, tout simplement. Utilises un live-CD de Linux pour formater tes partitions en NTFS. Windows ne reconnaît pas les partitions UNIX (GNU/Linux, MAC OS) telles que ext2, 3 ou 4. Il ne peut donc pas les supprimer pour libérer de l'espace afin d'y installer Windows. (Je ne sais pas si j'ai été assez clair… ) Ajout : Delta a raison : j'ai oublié cette histoire de conversion du disque en MBR… Vois déjà si le disque est en MBR, et après on verra si les éventuelles partitions Unix posent problème. Une fois sur l'écran de sélection des partitions, fais la combinaison des touches Maj+F10. Et dans le cmd.exe qui vient de s'ouvrir, taper les commandes indiquées sur le tuto du site. -
Problème de vitesse sur un pc préconcu ACER
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Droutche52 dans Hardware
Salut ! Cela suffit-il pour… Assurer de bonnes performances ? Ou pour mettre son PC en carafe ? Pour la première question : non ça ne suffit pas, car les performances dépendent aussi du matériel et de l'encombrement du système. Pour la seconde, par contre, la réponse est sans aucun doute « oui » : il n'est pas rare qu'une mise-à-jour de pilotes via Windows-Update fasse planter le PC ou le ralentisse sérieusement (malheureusement). -
Salut ! Je plussoie l'idée de Bjunior, et regardes aussi à tes barrettes de RAM, si elles sont bien connectées ou si l'une d'entre elle est défectueuse (démarrer avec une seule barrette sur les deux). Après, tout dépend de ton niveau… Si accéder à la RAM est en général assez simple, ce n'est pas le cas pour accéder à la pile-bouton de la CM sur un PC portable (à voir selon le modèle). Tiens-nous au courant.
-
Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Roger1 dans Le bar du Crabe
Merci @safami ! À toi aussi, bonne Méditerranée. -
Migration de windows 7 vers windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Monsieur_Patate dans Windows
Salut ! Il y a l'outil du site DriversCloud (anciennement « Ma Config »). Tu peux télécharger l'outil depuis une autre machine connectée, puis le mettre sur une clé USB pour l'exécuter sur ton PC sans pilotes. Une fois finie la détection, tu peux transférer le fichier de résultat sur le PC connecté pour récupérer les bons pilotes. Cf. la partie Détection hors-ligne : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer Bon déploiement. -
Mais c'était avec plaisir. Y-a pas de mal. Et puis suffit d'en parler à un modérateur (lien Signaler ce message à côté de la date de publication), c'est notre job.
-
Bonjour, J'ai déplacé la discussion dans la bonne rubrique. Non, tu peux laisser des trucs dedans, mais comme dit @Gwenty, tout sera formaté. En fait, c'est nécessaire pour rendre la clé bootable. Bonne soirée.
-
OK. Mais sans vouloir critiquer, si t'écrivais en bon français, je comprendrais mieux.
-
Migration de windows 7 vers windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Monsieur_Patate dans Windows
Ok. Au lieu d'une migration, il est possible de faire une installation de Windows 10 classique en mettant la clé de Windows 7. As-tu cette clé d'activation ? -
Salut ! Je te suggère d'utiliser un support externe (DVD/USB) pour réinstaller Windows. Il y a plus de chance que ça fonctionne. Voici le tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html Bonne journée.
-
Salut ! À priori, tu peux rétrograder ton Windows 7 Pro vers la version Home : voir cette méthode. Si elle ne fonctionne pas, alors je crains qu'il ne faille réinstaller Windows 7 en version Home. Si tu as une licence Windows 7 Pro, il y a moyen de migrer vers Windows 10 Pro et le rétrograder ensuite vers Windows 10 Home.
-
Migration de windows 7 vers windows 10
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Monsieur_Patate dans Windows
Salut ! À quel moment ce situe ce problème ? Durant le téléchargement de l'outil d'installation, ou plus tard, durant la migration ? -
Salut ! Oui ! Pour le pilote… Aucune idée. C'est peut-être un souci de config USB. As-tu tenté de nettoyer le cache et l'historique ? M'enfin vu que tu as tout réinstallé normalement, tout est remis à zéro.
-
[Aide] Problème création USB bootable
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Sonekoo dans Windows
Oui ! Une fois la manip de @Bjunior exécutée, et les fichiers copiés-collés, normalement, ça devrait être OK. -
Pas de réparation réussie de barre de tache bloquée
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de jacouille dans Windows
Salut ! Il ne faut pas mettre d'espace entre le slash (/) et le « add ». Si tu veux faire la manip sans ligne de commande, fais la combinaison des touches +R saisis « control userpasswords2 » valides. Cliques sur le bouton Ajouter, puis lien Se connecter sans compte Microsoft, puis Compte local. Bon après-midi. -
Salut ! Non, le fait que l'on ne puisse pas lire les CD/DVD n'a pas de lien avec l'activation de Windows. Le souci vient certainement des pilotes. Par contre, je n'ai pas d'info sur des éventuels remises/tarifs réduits sur une licence Windows. Si un autre membre veut bien répondre sur ce point… Bonne soirée.
-
[Mobile] Créer une application du forum IOS et Android
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de S&Prod dans Remarques et suggestions
Salut ! Ah oui, on en avait parlé ici. Même si je n'en aurais pas l'utilité je trouve ça cool. -
[Aide] Problème création USB bootable
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Sonekoo dans Windows
Salut ! Regardes dans ta clé si elle contient les fichiers de l'outil d'installation. Si ça n'est pas le cas, il faudra les copier dessus (soit en ouvrant l'image ISO à l'aide d'un gestionnaire d'archives tel que 7Zip, soit à l'aide de Rufus, comme tu as fait en suivant le tuto). Bonne soirée. -
mise à jour Windows 10 creator et problème avast
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de grenadine83 dans Windows
Bonjour Géraldine, Non, c'est une mise à jour : les fichiers système (dont les .dll) sont donc remplacés, retirés ou complétés. Tout se fait sans opération de la part de l'utilisateur. Bon courage en tout cas (j'ai une maman qui n'est pas très à l'aise non-plus avec les ordis). -
Pas de réparation réussie de barre de tache bloquée
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de jacouille dans Windows
Salut ! Je plussoie la demande d'Yves, c'est peut-être facilement réparable sans faire une réinstallation. Lorsque tu dis que tu as essayé nos préconisations, tu parles du tuto mis en lien ou d'une précédente discussion sur le forum ? Ça dépend des garanties, mais généralement non, à moins de supprimer la partition de Recovery. Je doute qu'Asus soit responsable d'un problème qui survient sur d'autres marques de PC… Ce genre d'instabilité se retrouve sur n'importe quelle machine : Acer, Lenovo, HP, etc. Ou alors ce serait une erreur répétée par tous ces constructeurs ? -
Besoin du lien de téchargement de windows 10.ISO
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Bjunior dans Windows
Merci du retour. Ben au moins, on aura pas mis beaucoup de temps à contourner cette nouvelle barrière, lol ! On ne le dira jamais assez. -
Salut les gens ! Vous essayez désespérément de télécharger l'ISO de Windows 10 sans passer par l'outil de Création de Média ? Vous pouvez utiliser l'utilitaire de Heidoc.net. L'outil est en anglais, mais simple à comprendre : Fiche du logiciel - Lien de téléchargement direct (Merci à @Firebird pour son lien et à ZEKRI Abdelhafid pour l'astuce.) Sinon, il est possible de vous passer d'un logiciel tiers. Voici comment retrouver les liens de téléchargement sur le site de Microsoft. Vous avez plusieurs solutions : Sur Ms. Edge, en utilisant l'émulateur d'iPad (par @calisto06) : Note : L'astuce fonctionne aussi sous Internet Explorer version 11 et supérieure ainsi que Google Chrome. Rendez-vous sur la page concernée. Puis frappez la touche F12 (outils de développement). (Si vous êtes sous Google Chrome, frappez la touche Échap.) Cliquez ensuite sur l'onglet « Émulation ». Dans le menu « Appareil », choisissez iPad et la page se relance pour afficher le bon formulaire (si ce n'est pas le cas, relancez la page avec la touche F5). Sur Firefox , en utilisant la vue adaptative (par @Sonekoo) : Rendez-vous sur le lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO Ouvrez les outils développeur (clic-droit puis "Examiner l'élément" ou Ctrl+Shift+I) Activez la vue adaptative : Sélectionnez un appareil (dans cet exemple je vais choisir "iPhone 6/7/8 Plus) : Actualisez la page et vous obtiendrez le formulaire de téléchargement des fichiers .iso ! Sur Firefox , en prenant l'user-agent d'un vieux navigateur (par @Mreve) : Cf. Son message ci-dessous : J'ajoute que ça fonctionne avec un user-agent autre que Windows (par exemple Linux, Mac OS, ou OpenBSD). Sur Google Chrome , en utilisant la vue adaptative (par @Sonekoo) : Rendez-vous sur le lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO Ouvrez les outils développeur (clic-droit puis "Examiner l'élément" ou Ctrl+Shift+I) Activez la vue adaptative : Actualisez la page. Et voilà ! Vous pouvez télécharger votre image ISO sans être embêté par ce maudit outil de création média ! C'est pas superbe ça ? Sur n'importe quel navigateur, en stoppant le chargement et en modifiant le DOM (par @Le PoissonClown) : Note 1 : Si vous êtes sous un navigateur différent de Mozilla Firefox , il se peut que la procédure diffère légèrement. Note 2 : Il se peut que ça ne fonctionne pas du tout… Selon mes derniers tests, ça ne marche pas, selon d'autres, ça marche bien… Tout d'abord, rendez-vous sur la page suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/ Sur celle-ci, n'attendez pas que la page se charge complètement, sinon vous serez redirigés vers le téléchargement de l'outil de Création de Média. Interrompez le chargement dès que vous voyez s'afficher la page blanche. Une fois le chargement interrompu, faites un clic droit sur la page blanche, et choisissez d'Examiner l'élément. Ceci vous ouvrira un panneau en bas de l'écran. Dans la zone de gauche (où s'affiche le DOM HTML), sélectionnez la ligne de la balise <body […]> Puis dans la zone de droite (des règles CSS), décochez la règle body{display:none;} Ceci aura pour effet d'afficher le contenu de la page. Vous pourrez dès lors fermer le panneau d'inspection et utiliser normalement la page pour télécharger votre fichier ISO. Bon surf !
-
Besoin du lien de téchargement de windows 10.ISO
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Bjunior dans Windows
Salut @Bjunior ! Voilà le lien : https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1703_French_x64.iso?t=93e65cc0-9e52-49dd-acf5-4854d83d9581&e=1500985419&h=f7ae24224cbcafad1100d024bfb312f4 Il faut ruser pour l'avoir ! Si le lien ne fonctionne plus, je ferai un voici le tuto : Bon téléchargement !
