Aller au contenu
Site Communauté

Erreur Kernel-Power 41(63)


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis :wink:

Depuis quelques temps j'ai le soucis suivant, alors je ne sais pas si ça vient de ça, je n'ai aucune certitude, mais j'ai remarqué que la plupart du temps voir tout le temps :wub: j'étais avec mon navigateur Google Chrome, mais et il y en a un...

Donc mon erreur est la suivante je navigue tranquille sur "chrome" et mon PC reboot sans plus d'avertissements que ça, j'ai donc cru a une infection je l'ai passé avec tous les logiciels possibles mais rien... pas d'infection pas de malware pas de virus...

En ayant marre de cet état de fait :rambo: j'ai refait une install complète de windows 10 et là depuis tout a l'heure le même soucis ce reproduit avec les même causes...

1) pensez vous que Chrome puisse faire planter Windows comme cela ?

2) J'ai fait un tour dans l'observateur d'événements et là j'ai la même erreur qu'avant le reinstall c'est a dire critique erreur kernel-power 41 (63) avec la ligne ci-dessous: Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue

Je suis allé dans les détailles et j'ai ça  (photos en pièce jointe)

Voila les cracks en informatique :dicaprio: si vous pouvez m'aider cela m'arrangerait car je n'ai pas envie encore de réinstaller Windows 10 (1903)

Cordialement Thierry

 

66847508_334111997536959_8854952430853423104_n.jpg

67196820_693249451098997_4383494861257441280_n.jpg

67310710_368634210512530_2100955133411065856_n.jpg

67327927_355221618456659_2350079226742308864_n.jpg

Lien vers le commentaire

Alors un bon vieux copier coller:

System Information (local)



Computer name: THIERRY
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Gigabyte Technology Co., Ltd., 970A-DS3P
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor AMD8664, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 21429002240 bytes (20,0GB)



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. 

Crash dump directories: 
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer
 


Conclusion



Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Concernant le second logiciel il n'y a rien 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bushi a dit :

Alors un bon vieux copier coller:

en effet et votre bon copier coller ne nous aide pas :unsure:

faite un contrôle de vos Ram une a une si moyens ...

tester une, puis tester l'autre mais une seul a la fois...

car là sans avoir d'info supplémentaire cela vas être cotton

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu hier mais dès lecture de vos conseilles je me suis mis au boulot !:beauf:

Concernant la procédure Microsoft je l'avais déjà lu, pour ce qui est des tests tout est bon, et pour le mémoire aussi, donc j'ai cherché ailleurs et ai mis en (je ne sais plus où lol j'ai fermé la page :blink:) bref à la place qu'il n'y ai pas de vrai rapport mais des (dump ou kk chose comme ça ) j'ai mis un mini rapport de 256 k donc j'attends donc que le PC re plante et avec WhoCrached, je vous remettrai un rapport, donc pour le moment je ne clos pas le topic, et dès que j'ai des nouvelles ou un plantage je vous tiens au jus... Merci a vous :grumpy-cat:
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut, 

Je pencherais  bien sur un problème d' alimentation moi , si ta RAM , ton disque dur et le reste sont ok !

Si t'as une alimentation en double tu peux la remplacer et vois si tu as toujours les mêmes problèmes !

Sinon , tu peux tester manuellement avec un voltmètre si tu en as un à proximité et vérifier les tensions !

MateLeot :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour j'ai encore eu un crash mais impossible d'avoir un rapport même en ayant fait la manip : paramètre avances, démarrage et récupération, paramètres, et mettre dans l’ascenseur image mémoire partielle 256 kb :angry-walter:

Donc j'ai ré-démonté la bête par sécurité j'ai enlevé un jeu de barrettes mémoire, j'ai checké encore l'alimentation, encore, vérifié toutes mes connections, :strausskahn1: rien trouvé de spécial tout est bon, je me suis donc tourné vers un site qui te calcul par rapport a ton matériel la puissance nécessaire en alimentation qu'il te faut pour moi 500w et la mienne est une 750w de chez corsaire donc normalement pas une "bouse" donc avec tout cela je vais refaire des tests mais là je suis vraiment perdu...:risitas-pleure2:j'ai donc d’autant plus besoin de vous :uncle-sam: j’espère que vous pourrez m'aider d'ailleurs dans les rapports de whocrached il parlent d'un dossier C:\WINDOWS\Minidump je l'ai cherché mais rien ?

Voili voilou les dernières nouvelles du front et un grand merci a tous ceux qui m'ont répondu :dicaprio:

PS une dernière petite question au cas ou comment vérifier intégrité de mon DD mais surtout savoir si des fois un "cluster" ne serait pas mort ? Merci

 

67403956_957842394559300_7135310317956890624_n.jpg

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Bonjour ok et merci mais en fait je n'ai pas d'écran bleu du tout, je navigue en général sur Chrome, et j'ai souvent remarque que s'était lorsque je regardais une vidéo sur YouTube, et là il reboot sans écran bleu comme ça c'est pour cela qu'au début de mon 1er post je demandais si Google Chrome pouvait faire "planter " un PC, je sais que mon épouse a son boulot avait des soucis avec Chrome, et que l'informaticien avait demandé aux agents de ne plus l'utiliser, en gros elle ouvrait qu'une seule page, et derrière ça en ouvrait une 100ène donc plantage des serveur et tout et tout.... pour les deux autres je vais jeter un œil merci Calisto^^

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 20/07/2019 à 08:45, Bushi a dit :

[…] j'ai souvent remarque que s'était lorsque je regardais une vidéo sur YouTube, et là il reboot sans écran bleu comme ça c'est pour cela qu'au début de mon 1er post je demandais si Google Chrome pouvait faire "planter " un PC […]

YouTube fait généralement planter les pilotes graphiques. Si cela peut t'aider lorsque le souci se représentera (ce que je ne souhaite évidemment pas). :c_happy:

Lien vers le commentaire

Coucou les amis:rolleyes:, une petite mise a jour de ma part... lorsqu'on crois que tout va bien ben c'est l'inverse....:wacko:

Donc hier Dimanche ça a recommencé toujours avec une vidéo YouTube, mais je pense qu'en fait c'est un hasard... et pareil pour GoogleChrome.:biggrin:

Donc comme "d'ab" il a rebooté sans me demander mon avis mais, là grosse "me***" ....!!!!:c_evil:En fait chaque fois qu'il se rallumait, il rebootait direct au bout de 10 fois environs j'ai pris mon courage a deux mains :fist-pump-baby: et j'ai complètement démonté mon ordinateur, et je pense avoir bien fait, en fait et  je ne l'avais pas vu la 1ère fois  l'alimentation était complètement encrassée, :hollande: et pourtant a 1ère vue,  lorsque je l'avais démontée j'avais juste vu un "chouia" de poussière sur le ventilo,:frustrated-boromir: je l'aie donc démonté complète ou presque pour me rendre compte qu'elle était complètement encrassée en dedans... donc un bon coup de nettoyage, puis j'ai démonté tous mes DD et me suis rendu compte que certains câbles étaient abimés donc direction "grenier"  et changement intégrale des câbles qui mènent a la carte mère (les satas):scared-cat: re-cablage de l'ensemble électrique avec seulement 1 DD ( le C: ) pour voir et là pas de soucis ça repart je test un peu pas de reboote donc je remonte l'ensemble avec tous les DD et depuis tout vas bien!! j'ai fait un tours dans le journal des événements et depuis plus de message Kernel-power 41 (63) le dernier était hier a 15h23 heure a laquelle j'ai arrêté le PC pour le démonter !

et pour info le PC a tourné toute la journée sans soucis, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais j'ai aussi l'impression qu'il démarre plus vite et que les logiciels se chargent eux aussi plus vite...

 

Je vais laisser ce topic ouvert encore quelques jours au cas ou et si plus de soucis je le mettrai en résolu, de toutes façons un très grand merci a vous tous pour votre aide et votre compréhension

Cordialement Thierry

PS: par contre je viens de remarqué que j'ai une erreur certainement suite au remontage des DD qui n'ont pas étaient remis dans l'ordre de démontage...pouvez vous m’éclaircir ?

svchost (9952,R,98) TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\Local\TileDataLayer\Database\EDB.log.

Qui correspond a erreur: ESENT 455

J'ai peut être trouvé la soluce sur ce site je test et je vous dis:

https://www.tenforums.com/windows-10-news/133041-known-resolved-issues-windows-10-may-2019-update-version-1903-a-2.html#post1638963

 

Un grand merci

Modifié par Bushi
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon apparemment je ne peux plus éditer mon ancien message donc oui l'astuce fonctionne, je vous envois un autre soucis mais que d'ici là j'aurai peut être résolu...

Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.

Erreur : VSS 8193

Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
]

et celle là VSS 13 je vais vite fait chercher

 

Lien vers le commentaire

Tu as un soucis avec les points de restauration 

Il y a 1 heure, Bushi a dit :

service de cliché instantané de volumes

Vérifie le disque système : Crystal disk info portable  http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 si tu arrives à démarrer 

Vérifie les erreurs sur le disque https://www.98ffe08d.com/chkdsk-erreur-reparation-disque/ étant donné la situation ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien à réparer .

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bushi a dit :

Bonjour, donc avec Crystal j'ai les mêmes erreurs que lorsque je vous avais demandé votre aide au moment du passage de la 17 a la 18 de Windows pas plus pas moins et concernant chkdsk/r je l'ai déjà fais et rien, je vais quand même le refaire mais bon...

Oui mais comme on vois passer pas mal de posts si tu peux redonner les résultats (fais court) ça évitera de passer du temps à fouiller et puis la vérité d'hier n'est pas celle de demain :biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour, donc voici les résultats de CHKDSK/R fait hier au soir petite blagounette qui dur + de 4 heures!

--- Resultat de la vérification de disque dur au démarrage---
Event[0]:
  Log Name: Application
  Source: Microsoft-Windows-Wininit
  Date: 2019-07-23T22:55:06.100
  Event ID: 1001
  Task: N/A
  Level: Information
  Opcode: N/A
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: Thierry
  Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  611328 enregistrements de fichier traités.                                                


La vérification des fichiers est terminée.
  33902 enregistrements de grand fichier traités.                       


  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  27755 enregistrements d’analyse traités.                              


  695456 entrées d’index traitées.                                                               


La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   


  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      


  27755 enregistrements d’analyse traités.                              

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 92 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 92 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 92 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  42065 fichiers de données traités.                                    


CHKDSK vérifie le journal USN...
  33987584 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  611312 fichiers traités.                                                                        


La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  103564160 clusters libres traités.                                                              


La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 976131071 Ko d’espace disque au total.
 560980388 Ko dans 177567 fichiers.
    113656 Ko dans 42066 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    780387 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 414256640 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 244032767 unités d’allocation au total sur le disque.
 103564160 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 54 09 00 fa 59 03 00 85 b4 05 00 00 00 00 00  .T...Y..........
be 0b 00 00 ad 60 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  .....`..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


Event[1]:
  Log Name: Application
  Source: Microsoft-Windows-Wininit
  Date: 2019-07-20T09:12:01.580
  Event ID: 1001
  Task: N/A
  Level: Information
  Opcode: N/A
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: Thierry
  Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.


Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  611328 enregistrements de fichier traités.                                                


La vérification des fichiers est terminée.
  33926 enregistrements de grand fichier traités.                       


  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  27744 enregistrements d’analyse traités.                              


  695128 entrées d’index traitées.                                                               


La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   


  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      


  27744 enregistrements d’analyse traités.                              

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2050 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2050 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2050 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  41901 fichiers de données traités.                                    


CHKDSK vérifie le journal USN...
  41039264 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 976131071 Ko d’espace disque au total.
 534804264 Ko dans 167624 fichiers.
    108484 Ko dans 41902 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    787015 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 440431308 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 244032767 unités d’allocation au total sur le disque.
 110107827 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 54 09 00 7f 32 03 00 6d 73 05 00 00 00 00 00  .T...2..ms......
9a 0b 00 00 c6 60 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  .....`..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


--- Resultat de la vérification de disque dur depuis les propriétés de disque dur ---

 

En gros avec Crystal j'ai en ID 05: nombre de secteurs réalloués, actuel:100, maxi 100, seuil:5

c'est la seule ligne jaune que j'ai avec le DD en Prudence

Voilà et merci

 

 

 

Modifié par Bushi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, ok je vais y penser sérieusement sinon, depuis le CHKDSK/R d'hier soir je n'ai plus les erreurs : VSS 8193 et VSS 13 donc ça c'est fait ^^

Bon n'ayant plus d’erreurs et de reboot intempestifs je clos ce topic et si besoin le ré ouvrirais plus tard en tous cas merci a toute l'équipe de l'aide apportée 

Cordialement Thierry

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...