metallica Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Bonjour, Je vient de retrouver des vieux jeux qui tournaient sous win 95, le problème c'est que avec win 10 c'est plus possible de jouer, j'ai essayé de créer une machine virtuel mais, sa marche pas, auriez vous une solution, les jeux sont sur cd et dosbox ne marche pas merci d'avance Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) Internet ? Je me souviens de 95 j'aimais jouer a Metal Slug sur NEO-Geo mais lors ce que il fallut changer de machine ce fut une grande déception ahh... La nostalgie Modifié le 28 juin 2019 par NeWBi_User04 Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2019 j'ai débuté sous Ms Dos 4 et les jeux en 16 couleurs Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Bonsoir, Vous avez essayé avec l'utilitaire de résolution de compatibilité des programmes ? Clique droit sur l'.exe du jeu / Résoudre les problèmes de compatibilité ! Ça peut fonctionner ! ( ou pas !!) MateLeot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Il y a 3 heures, metallica a dit : Bonjour, Je vient de retrouver des vieux jeux qui tournaient sous win 95, le problème c'est que avec win 10 c'est plus possible de jouer, j'ai essayé de créer une machine virtuel mais, sa marche pas, auriez vous une solution, les jeux sont sur cd et dosbox ne marche pas merci d'avance yop là .. et oui la nostalgie ... j'ai des jeux aussi que j'aimais mais que je ne savais plus faire tourner avec W7, W8.1 et alors W10 c'est pas la peine. j'ai déjà réussi certains jeu, mais avec un émulateur special Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 28 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2019 j'ai réussi à jouer à des jeux qui tournaient sous Ms Dos en utilisant DosBox car c'était des supports disquette mais tout ceux que j'ai sur cd, Si je trouve pas de solution, je finirai par chercher un vieux pc et installer win 95 ou 98, je doit encore avoir les cd quelque part 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Il y a 2 heures, metallica a dit : je finirai par chercher un vieux pc et installer win 95 ou 98, je doit encore avoir les cd quelque part cela peut etre une solution ... quand je pense que dans ma famille il ont encore des vieux Amiga 500, des schneider, Amstrad etc. la belle époque 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 29 juin 2019 Share Posté(e) le 29 juin 2019 Bonjour Je fais tourner mes vieux jeux soit avec DosBox soit sur des machines virtuelles ! Vois ICI ! 1 Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 30 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2019 Le 29/06/2019 à 11:48, txuku a dit : Bonjour Je fais tourner mes vieux jeux soit avec DosBox soit sur des machines virtuelles ! Vois ICI ! j'ai dosbox mais le jeu que je cherche à faire tourner ne marche pas avec dosbox, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) Il y a 15 heures, metallica a dit : j'ai dosbox mais le jeu que je cherche à faire tourner ne marche pas avec dosbox, Bonjour @metallica (j'aime bien ce pseudo tiré du nom d'un groupe) Et il tourne sous quel OS ? Modifié le 1 juillet 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Bonjour @metallica (j'aime bien ce pseudo tiré du nom d'un groupe) Et il tourne sous quel OS ? j'écoute du Métallica depuis quasiment le début de leurs formation, ils se sont formé en 1981, j'écoute ce groupe depuis 1982. Pour en revenir à mes jeux qui marche pas sous dosbox, ils tournaient sous win 95 et j'ai joué avec jusqu'à win xp, Il s'agit de l légende de zelda (zelda classic) et de carmageddon en version non censuré Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 Bonsoir j ai xp en virtuel et je joue a Tomb raider 2 dessus sans probleme ! 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 juillet 2019 Share Posté(e) le 3 juillet 2019 Le 01/07/2019 à 18:39, txuku a dit : Bonsoir j ai xp en virtuel et je joue a Tomb raider 2 dessus sans probleme ! oh mon dieu tr2 que je me souvient bien que je réussir tout niveaux :) Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2019 Le 01/07/2019 à 18:39, txuku a dit : Bonsoir j ai xp en virtuel et je joue a Tomb raider 2 dessus sans probleme ! je vais essayé d'installer win 98 avec virtualbox Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2019 Share Posté(e) le 3 juillet 2019 Bonsoir J utilise VMLite pour mes machines virtuelles ( vieille habitude pour obtenir XPMode sous Win7 ). Lien vers le commentaire
metallica Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2019 Il y a 1 heure, txuku a dit : Bonsoir J utilise VMLite pour mes machines virtuelles ( vieille habitude pour obtenir XPMode sous Win7 ). quel logiciel est le mieux? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet 2019 Share Posté(e) le 3 juillet 2019 Il y a 1 heure, txuku a dit : Bonsoir J utilise VMLite pour mes machines virtuelles ( vieille habitude pour obtenir XPMode sous Win7 ). Il fonctionne VMLite avec Windows 10 ? Perso j'utilise VirtualBox Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2019 Share Posté(e) le 3 juillet 2019 J utilise VMLite avec Win10 ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés