Aller au contenu
Site Communauté

Pc ne demarre plus


bernisa

Messages recommandés

Bonjour

Pc ACER ASPIRE X1935

Windows 10

Processeur Intel pentium G630

DD 1T

RAM 4G DD3

Carte mer D1B75L

Comme je mentionne dans le titre ce PC ne démarre plus, le ventilo tourne pas d'affichage sur mon écran.

J'ai tester sans les barrettes RAM il bit puis avec les barrettes l'une apprêt l'autre toujours rien

J'ai également teste un autre écran toujours rien

J'ai enlever la pile pour faire un clear cmos toujours rien

Je voudrai faire un clear cmos en enlevant les cavaliers met je ne sais pas lequel enlever

Je vous joint deux photos

https://i.postimg.cc/yxdbnWZM/20190401-113653.jpg
https://i.postimg.cc/v84Bch1v/20190401-113718.jpg

Cordialement bernisa

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, bernisa a dit :

le ventilo tourne pas d'affichage sur mon écran

Bonjour.

J'ai du mal à saisir le sens de la phrase.

Si le ventilo tourne mais que vous n'avez pas d'afichage, il a plusieurs cause (cm, cg, ram, câble, écran)

Si le ventilo ne tourne pas. Il faut voir où il est branché, s'il est câblé sur la CM, c'est elle qui est en cause ou l'alim.

Si c'est sur l'alim que le ventilo est branché, c'est l'alim (CQFD)

Petit test facil pour déterminer si c'est l'alim ou non : regaregardez si le ventilo de l'alim tourne ou non. 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

ici sur cette photo :

20190401-113718.jpg

le jumper qui se trouve le plus en haut vous le déplacer d'un pin vers la droite, ensuite vous le replacer comme il était.

il y a 37 minutes, bernisa a dit :

Comme je mentionne dans le titre ce PC ne démarre plus, le ventilo tourne pas d'affichage sur mon écran.

si votre pc ne démarre plus, c'est soit alim soit la carte mère.

si votre pc ne démarre pas, forcement vous ne verrez pas tourner les ventilo

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

Le jumper qui se trouve le plus en haut vous le déplacer d'un pin vers la droite, ensuite vous le replacer comme il était.

Yo delta, je vais surement dire une connerie (j'ai pas trop l'habitude de faire cette manip ^^). Une fois le jumper déplacé, il ne faut pas appuyé sur le bouton power ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

Yo delta, je vais surement dire une connerie (j'ai pas trop l'habitude de faire cette manip ^^). Une fois le jumper déplacé, il ne faut pas appuyé sur le bouton power ?

pour vider ( décharger ) tout les composant de sont courant résiduel ... oui ont pratique comme cela...

en fait le pc vas avoir un micro sursaut, une réaction, c'est le fait de vidé tout les composants de sont energie

mais pas oubliez de retirer le cordon alimentation sinon il vas démarrer et de toute manière sera encore raccordé a une source d’énergie :c_satisfied:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bernisa a dit :

Ca sent pas bon tous ça

Je fais une pose, pour mes neurones ils en on besoin 

A+

re expliquer mieux votre souci pour que @safami puisse faire un plan de diag plus précis car vous parler de ventilo qui tourne mais pc qui ne démarre pas etc. c'est un peut confus.

qu'est ce qui tourne et ne tourne pas exactement ...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

re expliquer mieux votre souci pour que @safami puisse faire un plan de diag plus précis car vous parler de ventilo qui tourne mais pc qui ne démarre pas etc. c'est un peut confus.

qu'est ce qui tourne et ne tourne pas exactement ...?

il a répondu ;)

Cf :

il y a 38 minutes, bernisa a dit :

Bonjour

Merci pour vos réponces

Le ventilo est branché sur la CM

Le ventilo de l'alim tourne, les LED du  lecteur de DVD clignotes je peux ouvrir le lecteur 

@bernisa vu que vous n'avez pas de CG, j'ai vu que vous aviez testé avec un autre écran, mais avais vous testé avec un autre câble ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Indyka a dit :

Autant pour moi j'avais pas compris la phrase ( " les ventilos tournent pas d'affichage " )

Je sais que je fais des fautes,  je ne suis pas le seul à ce que je vois.

Pour mon problème, j'ai  demandé à mon voisin, il n'a rien remarqué de particulier. On peut peut-être avoir un début de réponse dans la façon dont il utilise son Pc. 

Ce Pc est allumé H24 sa femme est à la maison et elle s'en sert quelques heures par jour sans jamais l'éteindre, même pas le soir. Il a désactivé la mise en veille prolongée. 

Ceci  explique t-il cela. 

Merci pour votre aide, cordialement bernisa.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bernisa a dit :

Je sais que je fais des fautes,  je ne suis pas le seul à ce que je vois.

vous êtes compréhensible, pour moi cela me suffit. Ecrire sans fautes ou pas, résoudra jamais un problème de PC.

Il y a 2 heures, bernisa a dit :

Ce Pc est allumé H24 sa femme est à la maison et elle s'en sert quelques heures par jour sans jamais l'éteindre, même pas le soir. Il a désactivé la mise en veille prolongée. 

Ceci  explique t-il cela. 

il y a une usure plus prononcé des éléments dans le pc. Maintenant dire que c'est là que se trouve la panne :strausskahn1: c'est possible

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...