Aller au contenu
Site Communauté

disque dur plein


tyce
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous 

mon disque dur semble être plein j'ai essayer beaucoup de méthode pour le vider mais rien ni fait .vous pouvez le constater les fichiers temporaire sont occupé à 406 GO !!!! 

mais pourtant sur le fichiers TEMP est à 66 MO ??

quelqu'un aurait-il une idée ?

image.thumb.png.7b5de278e89638812b089dfacb25ff47.png

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @tyce,

Quand tu cliques sur fichiers temporaires dans paramètres de l'écran utilisation de stockage  que vois tu ? 

Chez moi le dossier téléchargement fait partie du dossier fichiers temporaires : surtout si tu fais un nettoyage de disque pense à décocher le dossier Téléchargement sinon le contenu sera effacé .

Par ailleurs j'ai vu que tu avais Avast : il n'est pas du tout conseillé de l'avoir avec w10 tu peux le désinstaller comme décrit ici https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html  

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Chez moi le dossier téléchargement fait partie du dossier fichiers temporaires : surtout si tu fais un nettoyage de disque pense à décocher le dossier Téléchargement sinon le contenu sera effacé .

Tout à fait, il peut aussi y avoir des fichiers d'installation temporaires de windows qui peuvent faire qqs gigas, et peut être même les anciennes installations en cas de mise à jour, non ...?

Mais en effet, 406 Go, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Je pense que @tyce l'a fait mais j'aurais aimé savoir ce qu'il y a dans ce dossier de 406 g …..

des crasses a la windows comme d'hab .. je parie que @tyce n'as jamais fait une clean install.

Windows sois disant supprime les fichier temporaire d'installation ou de mise a jours des KB etc. C'est en théorie car dans la pratique c'est pas du tout vrais, du moins pas tout le temps.

en faisant la commande %temp% cela donne quoi ?

clique droit sur drapeau windows, puis exécuter taper la commande %temp% puis enter.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

%temp%

Chez moi rien ….en commande mais par contre en recherche dans l'explorateur ça va mieux :c_lol:et chez moi 0.99 mo .

Quand tu vas dans le dossier temporaire depuis les paramètres , stockage du panneau config w10 il y a le dossier téléchargement inclus dedans .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Chez moi rien ….en commande mais par contre en recherche dans l'explorateur ça va mieux :c_lol:et chez moi 0.99 mo .

Quand tu vas dans le dossier temporaire depuis les paramètres , stockage du panneau config w10 il y a le dossier téléchargement inclus dedans .

version home?

car je vient de re contrôler ma commande elle marche :c_embarrassed:

9 fichiers

1 dossier

138 ko :c_lol:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Ben oui version home commande admin copié collé , par contre fonctionne très bien dans la barre de recherche .

idem vient de tester..

je passe toujours par exécuter quand je fait une commande..

mais pour l'affaire de @tyce il y a surement des windows.old et autre KB etc qui sont en cause

Lien vers le commentaire

enfin j'ai retrouvé de l'espace

je faisait tourné ccleaner sauf qu'il bloquait sur l'effacement de l'historique d'internet explorer (que j'utilise pas soit dit en passant) pendant  des heures  et enfin au bout de quelques heures de patiente, problème résolu l'espace c'est libéré.

pourquoi internet explorer à bloquer autant de mémoire ? mystère ...

 

merci encore à tous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...