Aller au contenu
Site Communauté

BSOD au démarrage


cbaud2000
Résolu

Messages recommandés

Oui, c'est juste, ça fait un peu bazar, parce que ça n'a pas été constitué d'un coup, mais est au contraire le résultat d'une suite d'ajouts et de retraits dont je ne saurais même plus refaire l'historique. Bien sûr, je voulais tout installer en UEFI et c'est pour cette raison que j'avais converti tous les disques en GPT. Mais je crois me souvenir que avions eu un échange en 2018 à propos des spécifications de ma CM, pour conclure qu'elle n'était pas compatible EFI, bien qu'elle comporte une option (et une seule) EFI se rapportant au mode de lancement des CD/DVD. De fait, elle m'a toujours refusé l'installation en EFI, et à cause de cela, j'ai remis en Legacy le SSD accueillant le système. Je te concède que c'est un peu bâtard, mais est-ce que ça vaut le coup de changer la CM ? Il faudrait que je reste en AM3 si je ne veux pas racheter en même temps un nouveau processeur, et ça date déjà un peu ; idem pour la RAM en DDR3, alors que la norme est maintenant le DDR4. Bref, il vaut mieux maintenir une certaine cohérence, qui implique la simultanéité dans l'achat des principaux éléments (j'ai bonne mine de dire ça quand la caisse de ma tour doit avoir une vingtaine d'années).

Cependant, la gestion du disque de 3To ne m'a jamais posé de problème. J'ai seulement remarqué que, si le MiniTool Partition Wizard voit bien les partitions de ce disque, il n'en va pas de même d'AOMEI Partition Assistant...jamais compris pourquoi.

Quoi qu'il en soit, je vais de ce pas procéder aux modification que tu suggères, et profiter de la circonstance pour éliminer les petites partitions système devenues superflues.

Lien vers le commentaire

Cette fois, décidément, le mal est réparé : quatre jours sans aucun incident. Je mets donc le sujet en résolu. Un gros merci à Calisto06, et une dernière info sur mes disques, où j'ai fait un peu de ménage, comme suggéré. Je ne touche pas au disk 2, qui héberge mon OS, et sur le Disk 1, où j'ai récupéré un espace non alloué, je laisse encore subsister un moment l'OS qui fonctionne, avec ses petites partitions système et amorçage, au cas où...juste une assurance pour mon portable (ce disque est un 2,5) car en cas de malheur, j'ai plus vite fait de remplacer son disque (cet OS provient du PC portable, donc pas de problème pour les drivers et tout le bazar) par un autre tout prêt que d'effectuer une restauration.

Salutations cordiales.

Petit ménage de disques.PNG

Modifié par cbaud2000
Ajout d'une précision.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...