Aller au contenu
Site Communauté

le ssd utile pour les jeux ?


rodrigue7800be

Messages recommandés

yop là,

c'est bien connu tout le monde crois a tord que le SSD est bon en tout ..

pour se qui est de l'utilisation en bureautique etc oui lecture écriture

en jeux non

un jeux c'est :

le procos donc calcul

la carte graphique pour le rendu en image et en qualité

la ram la vitesse d’exécution de données et sont stockage pour le procos.

le SSD ou le HDD lui n'est là que pour avoir le jeux somme toute

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour le ssd utile pour les jeux ?
il y a 18 minutes, rodriguem7973 a dit :

un ami de moi a déjà ssd avec jeux sans lag bizarre il dirait oui sans lag  :o

 

les lag dans un jeux ne provient pas du SSD ou du HDD mais de la Ram ou de la CG accessoirement ont pourrai aussi incriminé le proco... mais si non les deux éléments a surveiller sont la Ram et la CG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Le SSD va influencer la vitesse de chargement et sur des jeux tel que Rust, Ark, Sea Of Thieves ( principalement pour faire des alliances ) et j'en passe, c'est important pour moi, je trouve ! 

Je me rappelle y'a un an quand j'ai rajouté un SSD et 8Go de Ram DDR3 à mon Pc, j'ai redécouvert Ark Moddé ( Un temps de connexion de 20 minutes qui passe à 2 minutes :imagination:  sans exagération ^^ ). Je pense qu'aujourd'hui, j'ai du mal à me passer de mon SSD pour mes jeux parce que mine de rien lancé le jeu sans ramer en 10 secondes au lieu de 2 minutes. Je tiens à préciser que j'ai actuellement 2 PC ( un avec SSD et un sans tout les 2 pour le jeu ). 

Hypothèse : Peut être que cela peut aider sur un jeu tel que Dofus ( carte par carte car elles sont stockées en local ).

 

Edit : Après pour jouer à des jeux tel Counter Strike ou Rainbow 6 Siege ( des jeux qui sont plutôt " léger " aujourd'hui ) , je ne vois pas l'utilité c'est pour cela qu'ils sont sur HDD mais pour des jeux qui aiment vous faire patienter dans les chargements, rien de mieux qu'un SSD.

Modifié par Indyka
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...