Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation


Indyka
Résolu

Messages recommandés

@Delta

Après nettoyage ( mon dieu j'avais jamais retiré autant de poussière d'une pièce de PC ), au repos 45 et en jeu 70-75 ( ça descends encore un peu le temps que les ventilo se mettent en marchent ) ce qui est plus correct je crois !

Par contre y'a une température qui m'inquiète du côté de la CM

unknown.png

 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Indyka a dit :

@Delta

Après nettoyage ( mon dieu j'avais jamais retiré autant de poussière d'une pièce de PC ), au repos 45 et en jeu 70-75 ( ça descends encore un peu le temps que les ventilo se mettent en marchent ) ce qui est plus correct je crois !

Par contre y'a une température qui m'inquiète du côté de la CM

unknown.png

 

c'est plus correct en effet ...

pour la température je vois 127 ° et une autre valeur 0° je pense que c'est un bug de la sonde ou alors des valeurs erronée

Lien vers le commentaire

Salut, ma carte monte encore à 75°C lors du repos ... ( Elle monte plus lentement, en jeu, elle monte moins en degrés mais au repos, elle monte quand même .. ) J'ai eu un faux espoir. ^^'

Du coup, faut que je change la pâte thermique ?

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Indyka a dit :

Salut, ma carte monte encore à 75°C lors du repos ... ( Elle monte plus lentement, en jeu, elle monte moins en degrés mais au repos, elle monte quand même .. ) J'ai eu un faux espoir. ^^'

Du coup, faut que je change la pâte thermique ?

donné la marque et modèle :

  • de votre cpu 
  • de votre ventilateur

il y aura oui peut être une nouvelle pâte thermique a faire

il faut savoir que certains ventilateur sont sous dimensionner par rapport au TDP 

 

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2018 à 11:21, Indyka a dit :

Ma config :

Intel Core i5-4460 ( Processeur )

AMD Radeon R9 380 Series ( CG )

16 Go de RAM DDR3 HyperX ( j'ai plus le modèle exact )

après pour le reste je veux bien un logiciel qui donne la config ^^' ( Je ne me rappelle plus de tout )

Et la CM MSI B85M-G43, les ventilo sont ceux qui sont dans le boitier de base je crois ^^' ( Zalman Z11 Plus ), ce n'est pas moi qui l'ai monté.

Lien vers le commentaire

votre CPU a une conso de 84 W TDP

ARCHITECTURE

Nom du core Haswell
Finesse de gravure 0.022 Micron
TDP 84 W
Cache L3 6 Mo

 

ce qui veut dire que votre ventilateur de CPU doit être supérieur a cette charge TDP pour qu'il puisse refroidir avec un confort et une réserve pour maintenir un refroidissement lors d'une poussée de chaleur

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Indyka a dit :

Je rapelle, c'est la carte graphique qui est dans le mal au cas ou ( l’appellation CPU me fait drôle ^^', on dit GPU ou CG en général non ? ) 

tu vas m'apprendre mon boulot c'est cool

si tu as une zone chaude a cause que ton CPU qui monte en température il vas diffusé sur une zone une chaleur a la CM

si tu as une zone chaude a cause de ta +CG ou GPU comme tu veux qui monte en température elle vas diffusé sur une zone une chaleur a la CM

tout cela amène a affolée les sonde de la CM

un graphique :

cpu-thermique-x20.jpg

pour dire en résumé : que cela soit la CG ou le CPU il faut voir quelle sont les TDP et voir si les ventilo et les dissipateur qui refroidissent ces éléments sont fort assez ou pas. ensuite voir la pâte thermique

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

tu vas m'apprendre mon boulot c'est cool

Désolé, on sait jamais sur un mal entendu. :c_embarrassed:

il y a 20 minutes, Delta a dit :

que cela soit la CG ou le CPU il faut voir quelle sont les TDP et voir si les ventilo et les dissipateur qui refroidissent ces éléments sont fort assez ou pas. ensuite voir la pâte thermique

Comment voir cela ? Ou comme plus haut comment savoir le modèle de Ventilo ?

PS : Merci d'être rentrer un peu plus en détails ( tout cela est nouveau pour moi, je n'ai pour le moment jamais eu un problème de refroidissement dans un PC, je m'excuse aussi du fait que je suis parfois lourd mais j'aime bien comprendre les choses même si des fois faut m'expliquer longtemps )

Edit J'ai réussi à chopper quelques informations sur le ventilo du processeur, je ne sais pas si c'est concluant : " Intel E97378-001 CNFN5234V1 ( écrit en plus petit -> ) 1A01RY300-DAL    DC12V   0.17A Foxconn "

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Indyka a dit :

Edit J'ai réussi à chopper quelques informations sur le ventilo du processeur, je ne sais pas si c'est concluant : " Intel E97378-001 CNFN5234V1 ( écrit en plus petit -> ) 1A01RY300-DA   DC12V   0.17A Foxconn "

ont avance ;) 

alors votre ventilateur de CPU donc procos

supporte jusqu'à 95 W TDP votre procos lui consomme 84 W TDP

9 W TDP de marge .. c'est pas énorme mais il est ok.

ce ventilo peut monter de 1200 a 2800 trs/min ( est ce que vous l'entendez accélérer )

alors est ce qu'il est propre pale de ventilo sont propre sans poussiere etc. Le radiateur " les ailettes de radiateur " ne sont pas boucher obstrué.

ensuite se que je pense: 

soit vous changer de ventilateur il y en as pour une 20 ene d'euro qui ont une capacité de 115 W TDP donc la ont a une belle marge.

soit vous faire un renouvellement de votre pâte thermique

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Indyka a dit :

Je n'entends pas le ventilo accélérer même en une fois en jeu, c'est tous les ventilo qui tournent mais pas spécialement fort. Il ne fait pas l'avion de chasse. 

Si je change la pâte thermique quoi prendre et comment faire ?

 

en pate thermique vous avez quelques marques qui sont pas mauvaise tel que 

grizzli ou artic 

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pate-thermique/c4707/

alors pour le changement il vous faudra démonter le ventilateur du corps du cpu nettoyez comme il faut sans rayer le support cuivré du radiateur cpu et ni le corps du CPU

pareil pour les CG ( certaines pas toute )

mettre une noix de la forme d'une tête d’épingle et étaler comme il faut sans débordé

et refaire en sens inverse pour le remontage.

pour se qui est du ventilo, il faudrait voir avec :

 http://www.speedfan.fr/

voir leur vitesse...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Indyka a dit :

Une vitesse normal = ?

sa varie de la grosseur du ventilo etc. c'est une marge sur la quelle ont ne peut vraiment pas faire de résultat concret

sur un pc portable avec comme dimension de ventilo 5 cm de coté il tourne a 1900 trs/min au ralenti

un ventilo de 10 cm de coté je dirai entrre 1000 et 1200 trs/min au ralenti

en général plus le ventilo est imposant et gros - grand, moins il tourne vite

tout dépend aussi si il est thermo-régulé

Lien vers le commentaire

Ok, je vois pas mal de ventilo ^^' y'a une technique pour les " trier " ?

GPU : 357 RPM ( trs/min je suppose ) au repos 

CPU : 1005 RPM 

Aux : 1113 RPM

Aux 1 : 886 RPM

Aux 2 : 0 RPM ( Je pense que ça doit être un des ventilo du chassis je vais regarder )

System : 0 RPM ? pareil que celui au dessus 

Y'a t'il des détections qui sont fausses ?

unknown.png

Un peu plus de détails, le quel est vrai le quel est faux ? ^^' 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

En recherchant un peu dans mes souvenirs, je me suis rappelé un moyen de trouver ma config précise ( PC acheté monté ) n'étant plus disponible depuis un ptit bout de temps ( 2-3 ans ), je la retrouve quand même sur la facture ( j'ai les ref du site mais ils ont plus rien ou presque en catalogue ( materiel.net )

Boitier : Zalman Z11 Plus

Alimentation : Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W

Processeur : Intel Core i5 4460

Carte Mère : MSI B85M-G43

Carte Graphique : AMD Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go

RAM ( moitié rajouté cette année ) : DDR3 4x4 Go HyperX Fury Black 1600 MHz Cas 10

HDD : WD Blue 3.5" - SATA III 6Gb/s - 1To ( Caviar ) <- Caviar ? 

SSD ( rajouté après ) : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go ( 103090 <-- Référence | je l'ai acheté cette année ^^' )

Donc niveau ventilo si je compte bien, j'en ai 7 ( 8 en comptant celui de l'alimentation ) 

PS : Si je boost la vitesse de mon ventilo de Carte Graphique pour éviter quelle ne chauffe h24 ( de 5-10% ) c'est dérangeant ( ça suffit pour la faire baisser et la stabiliser ) ?

Modifié par Indyka
Conjugaison :x
Lien vers le commentaire

Si je change la pâte thermique de ma carte graphique autant faire celle du processeur avec non ? @Delta

Et si je démonte le ventilo du processeur pour nettoyer les ailettes, il y aura de la pâte thermique à replacer ? ( je le faisais toujours à travers par peur de démonter quelque chose au quelle il ne faut pas toucher si il n'y a pas de problème )

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Indyka a dit :

Et si je démonte le ventilo du processeur pour nettoyer les ailettes, il y aura de la pâte thermique à replacer ? ( je le faisais toujours à travers par peur de démonter quelque chose au quelle il ne faut pas toucher si il n'y a pas de problème )

si vous démonter juste le ventilateur non il n'y aura probablement pas de remise a neuf de la pâte thermique.

si vous retiré le dissipateur " radiateur ailette " là oui faudra refaire une pâte thermique.

maintenant si votre pate thermique a plus de 3 ans au vus de comment cela a chauffé elle est a remplacé car durcie.

il y a 13 minutes, Indyka a dit :

Si je change la pâte thermique de ma carte graphique autant faire celle du processeur avec non ?

oui mais a voir regarder bien comment est monté le ventilo sur la puce graphique car certains sont collé d'autre clipser par 4 petits ergots etc.

le montage et démontage ne sont pas toujours identique au CPU

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir un BSOD et j'ai un rapport : ( je vous l'envois au cas où, la dernière fois il était effacé :1990s-first-world-problems: )

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 17/12/2018 16:52:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121718-8062-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF80150095370)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80150095370)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: DPC_WATCHDOG_VIOLATION




On Mon 17/12/2018 16:52:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: 00000000000000b8.sys (00000000000000b8)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80150095370)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: 00000000000000b8.sys .
Google query: 00000000000000b8.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION




 


Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

00000000000000b8.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Indyka a dit :

Ok merci @Delta ! Je vais en acheter, 1g ça suffit ou plus c'est mieux ?

un gramme est déjà pas mal ;) maintenant si tu prend 3 grammes c'est pas jeté, tu referme bien la petite seringue comme il faut et ta pâte sera encore valable pour un autre pc ou même celui ci dans 12 mois. Si tu joue bcp 6 mois.

il y a 3 minutes, Indyka a dit :

Autre chose, ça ne pourrait pas être la sonde " thermique " qui est morte et qui affiche n'importe quoi vu que mes ventilo sont pas en accélération permanante ? 

c'est possible, mais quelle age a ta pate thermique ? si plus de 2 ans change là sa lui fera pas du tord

 

impecc pour la grizzli ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

tu referme bien la petite seringue comme il faut et ta pâte sera encore valable pour un autre pc ou même celui ci dans 12 mois. Si tu joue bcp 6 mois.

Euh c'est à dire ? Tu me fais peur là :c_lol:, faudra la changer tout les 6 mois ou ? ( oui je joue beaucoup, c'est pas pour rien que mon HDD a 9400 en 3 ans ^^' )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...