Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

@zelandonii Alors cette marée jaune ? Sympa non de voir tous ces casseurs ? 

C'était tellement prévisible !

Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Bon alors finalement ils ont du nous lire les gilets jaunes : ils sont à Paris demain pour parlementer et défiler : et c'est la bonne option pour faire bouger le gouvernement : aller là ou il est .

Le gouvernement sait très bien retourner le mouvement contre lui. Suffit d'envoyer des casseurs ou des bagarreurs en fin de cortège, combien de fois on a vu ça (lors de la manif pour tous, il y a eu pas mal de photos de flics qui tabassaient les manifestants avant de remettre leur brassard pour les amener en GAV).

Macron n'est pas aussi idiot qu'on veut le faire croire : quand on génère ce genre de jacquerie, ça monte très vite aux grandes oreilles. Il sait exactement ce qu'il se passe et fait tout en connaissance de cause.

Modifié par Le PoissonClown
-t
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

des mouvement très violents il y a pas qu'eux, suffit de voir les Dockers quand il font une manif c'est pas mal ...

eux clair c'est des vrais casseurs les Dockers assez craint d'ailleurs vus leur corpulence et style de métier

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Un petit lien rigolo qui reflète bien ce que beaucoup pensent de ces gilets jaunes https://www.reddit.com/r/france/comments/9yjfph/fuck_les_gilets_jaunes/ ….je vous laisse rigoler et méditer sur cette phrase : Les gilets jaunes sont un mouvement fascisant : certains ont du enfiler un gilet jaune ou le mettre sur leur lunette avant pour passer les barrages .

Dès qu'on donne un peu de pouvoir aux cons ils ne se sentent plus pisser ...jaune :c_lol:

Bon plus sérieusement une demande qui serait cohérente : on attends du gouvernement le réinvestissement des taxes carburant dans les moyens de transports public là ou il n'y a rien de vraiment concret de fait : dans les campagnes 2 cars dans la semaine c'est peu …..Même chez moi pas de bus à moins de 2kms et pas sur des destinations très variées et bonjour les horaires ...

Si on veut que les gens abandonnent la bagnole il faut être cohérents et proposer autre chose que la carriole et le cheval , ou alors on revient au moyen age , vu le comportement de certains manifestants j'irai même jusqu'à dire la préhistoire avec Cro-Magnon (j'insulte les hommes préhistoriques là )

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Heureusement que j'habite en IDF et pas à Paris même mais je suis fou quand je vois ce qu'il se passe. On est l'une des seules démocratie ou on laisse des manifestations dégénérer comme ça...

Qui plus est, comme toujours les gens brandissent le droit de grêve et de manifestation moi je leur brandit le droit au travail et à la libre circulation. Et comme le dit le proverbe, "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@zelandonii Penses tu qu'on puisse déposer une plainte contre X ou contre le préfet des département ou les blocages perdurent pour obliger les pouvoirs publics à bouger ? Une plainte contre X a d'ailleurs été déposée en ce sens https://www.bfmtv.com/economie/gilets-jaunes-des-patrons-portent-plainte-contre-x-1573125.html

Ce sont quand même nos impôts qui sont censés assurer la bonne marche du contrôle des libertés de circulation en rémunérant les fonctionnaires de Police et Gendarmerie , là en l'occurrence le Préfet est garant du respect de cette liberté fondamentale et peut logiquement se retrouver mis en cause .

Qu'attendent les préfectures pour faire appliquer les lois et règlements . 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@calisto06, sur ce point je n'en ai aucune idée mais étant donné que le droit de recours existe aussi pourquoi ne pas s'en servir? Je pense que le gros problème pour les acteurs sur le terrain (Police, Gendarmerie), c'est garantir la liberté de travail et de circulation sans entraver la liberté de grève et de manifestation, or la barrière doit être très mince et les pouvoirs publics en France ont choisi leur côté. L'opposition manifestant dès qu'on parle réforme, ils ne veulent pas être accusé d'entrave à une liberté que syndicats quels qu'ils soient, considère comme la plus importante.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zelandonii a dit :

Avec ma femme ce sera un pays nordique, on ne sait pas encore lequel mais un nordique.

norvege etc ..

mais il faut aimer la neige ...

si je dois partir c'est le fin fond du sud de l'Italie San Luca ou Careri, Benastare, Bovalino allez simple pour ne plus revenir

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Delta a dit :

norvege etc ..

mais il faut aimer la neige ...

si je dois partir c'est le fin fond du sud de l'Italie San Luca ou Careri, Benastare, Bovalino allez simple pour ne plus revenir

Dis donc plus bordélique que la France : l'Italie :c_lol:donc non pas l'Italie pour moi , éventuellement l'Espagne pour rester en Europe .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

oui mais Naples tu pourra pas t'y installer tu es française et pas de famille souche Italienne oublie .

et a Naples il y a des beau quartier aussi tu as pris un clicher, tu veut que je te montre des quartier pourri de marseilles ou de paris ou de dordogne ou encore de Sete ??

puis Naples pas le sud

Bovalino au sud

0576_FRONT_IMG_6829.jpg

Careri au sud

9583411.jpg

San Luca au sud

15216311.jpg

allait pour finir Naples 

254771_800x450.jpg

si tu veut je veut bien te dégoûter de ta propres régions ou tu vis je suis sûr que si je cherche je trouverai des horreurs aussi :clooney-nespresso:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oh c'est sur mais l'Italie ça a jamais eu la réputation d'un modèle pour l'ordre et le respect des règlementations : c'est plutôt mafia , la débrouille et petits arrangements entre amis ...on a ça aussi chez nous dans le Sud est évidemment  mais c'est bien particulier comme mentalité des fois .

En même temps j'ai jamais eu l'intention de m'y installer même si certains endroits sont effectivement magnifiques : j'ai trouvé Florence et Venise stupéfiantes et de toutes beauté .La toscane est splendide .

Lien vers le commentaire

Non pas de démission envisagée : on est pas en Mai 68 non plus .

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/22/comment-un-president-de-la-republique-peut-il-etre-destitue_4510625_4355770.html

Donc inutile de te dire que c'est pas pour demain mais vu ce qui se présente en face le PC ou le FN ça donne envie ….de foutre le camp dès que possible .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

En même temps j'ai jamais eu l'intention de m'y installer même si certains endroits sont effectivement magnifiques : j'ai trouvé Florence et Venise stupéfiantes et de toutes beauté .La toscane est splendide .

faut pas dire cela .. Tu pourrai t'y plaire aussi, mais pour se qui est de Naples en effet, c'est fort mafia la Camora pour la cité, c'est pas un secret..

en effet il y a de beau endroit en Italie .. je pense que vers le sud, tu pourrai t'y plaire quand je vois les endroits que tu as déjà visité en vacance c'est des endroits pour toi le sud de l'Italie

au sud de l’Italie c'est la Cosa et la n'dranghetta mieux ou pas, bof tant que tu ne les cherches pas il y a moyens de vivre sa vie peinard

en Toscane, c'est la Cosa nostra

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

oui et ?

moi je rêve que le PS et le MR de Belgique ce barre, et franchement tu pense que cela arrivera ? 

et accessoirement voir partir aussi pourquoi pas, le Roi et la Reine que l'ont doit nourrir jusqua leur mort et subvenir au besoin de leur mioche avare

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...