Aller au contenu
Site Communauté

plus d'accès au bios (?)


selliot

Messages recommandés

Salut! 

Je suis en train d'essayer de faire un dual boot avec l'aide du tuto de crabe Info et jusque là tout marchait bien... 

J'en suis à l'étape 2 où je dois créer une sauvegarde de mon disque. Et là problème! J'ai ma clé USB de prête avec clonezilla, je demande à l'ordi de redémarrer dessus... et là écran noir. Je redémarre alors mon ordi et je me rends compte que je n'ai plus accès au bios (si c'est bien ça). C'est-à-dire que quand j'appuie sur F12, j'ai un écran noir. Si je fais rien au redémarrage, windows démarre et me propose de me connecter à ma session. Mais je n'ai plus le logo qui apparaît avant ni la proposition de cliquer sur F12 pour avoir accès à des réglages. J'ai testé F2, F8, F10 et suppr. 

Help! :(

 

//edit: je viens d'essayer d'accéder au bios grâce à https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html#entrer-dans-luefi-depuis-windows-10 tout a fonctionné jusqu'au redémarrage. C'est windows qui est apparu directement. //

Modifié par selliot
Lien vers le commentaire

Bonjour @selliot

Et ne pas oublier si ce n'est pas fait de désactiver le fastboot en eteignant le PC avec maj enfoncée (ça à l'air bête mais ça empêche de booter sur autre chose que l'OS ) 

Pour info si tu dois booter sur clonezilla il faut aller désactiver le Secure boot dans le bios .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

J'ai suivi les consignes du tuto donc j'avais désactivé le secure boot effectivement. 

C'est un PC fixe que j'ai, voilà ce qui répondra à ta question j'espère: 

host_name.png Nom de la machine
DESKTOP-6ST6H4D
windows-10.png Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.17134)
motherboard.png Carte mère
Gigabyte Z270P-D3-CF Default string (BIOS F5)
processor.png Processeur
Intel Core i5-7600K 3,80 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
memory.png Mémoire
BLS8G4D240FSB.16FBD2 Bank 1 (8 Go)
storage.png Stockage
Capacité totale : 2,04 To
Lecteur n° 1 : SanDisk Ultra II 240GB (223,57 Go)
Lecteur n° 2 : ST2000DM006-2DM164 (1,82 To)
graphics.png Carte graphique
AMD Radeon R9 200 Series
network.png Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte n° 2 : Asus PCE-N10 11n Wireless LAN PCI-E Card

(Touslesdrivers.com)
 
 
 
Modifié par selliot
Lien vers le commentaire

Je précise juste que j'ai pas tout fait aujourd'hui. Donc le secure boot est désactivé depuis quelques jours déjà. Et je n'ai pas remarqué de problème d'accès au bios avant (mais peut-être que je n'ai pas fait attention, j'avoue qu'après coup c'est difficile d'être sûre à 100%)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, selliot a dit :

J'ai accès à ma session windows donc à priori à part ça "tout roule"!

faite une sauvegarde de vos dossier etc si vous en avez ...

ensuite clean install et relancer une install ...

ensuite testé voir si vous avez accès au bios ... cela sera plus simple que d'avoir un semi dual boot dans les pattes

Lien vers le commentaire

Je suis tombée sur ça sur un forum: (quelqu'un qui avait un peu le même problème avait posé la question)

C'est possible de faire ça? 

J'ai eu le même genre de problème sur un PC type desktop. Si tu as la référence de ta carte mère, tu peux télécharger le bios à partir de toutlesdrvers.com puis le dezipper dans une clef USB vierge. Normalement si ton boot (avant perte du bios) est réglé sur USB ta ROM lira la clef et rechargera le bios par défaut.

Lien vers le commentaire

Non Attends la réponse de @Delta là dessus avant de bricoler ton PC . Tu n'es pas pressé à la minute quand même .Surtout si ton système fonctionne , ne fais rien pour le moment , pour moi ce n'est pas à proprement parler une panne mais ça ressemble à un mauvais paramétrage du bios quelque part qui t'empêche de voir le signal vidéo quand tu es sur le bios 

Modifié par calisto06
  • Grrr 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, selliot a dit :

Je suis tombée sur ça sur un forum: (quelqu'un qui avait un peu le même problème avait posé la question)

C'est possible de faire ça? 

J'ai eu le même genre de problème sur un PC type desktop. Si tu as la référence de ta carte mère, tu peux télécharger le bios à partir de toutlesdrvers.com puis le dezipper dans une clef USB vierge. Normalement si ton boot (avant perte du bios) est réglé sur USB ta ROM lira la clef et rechargera le bios par défaut.

attention avec un Upgrade des Bios ! si vous raté c'est mort !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, selliot a dit :

On vient de me conseiller une réinitialisation du BIOS en enlevant la pile. Vous en pensez quoi? 

@Delta, ce que vous me demandez ça réinstalle windows non? Mais windows fonctionne. :/

retirer la pile remettra pas le bios par défaut mais il effacera les réglage de l'heure et de la date sa c'est sûr

maintenant la pile en effet vous pouvez testé

pour remettre le bios en mode défaut, il faut déplacer le jumper et faire un clear CMOS

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, selliot a dit :

eEuh... j'ai jamais dit que j'étais pressée et je n'ai jamais demandé à quiconque de me répondre dans la seconde alors on se calme. J'actualise tout simplement mon post en fonction de mes recherches. 

Je précise car certains n'attendent pas qu'on réponde avant d'essayer une soluce . 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, selliot a dit :

Ah non non, j'ai rien fait! J'attends sagement :$

Et pendant ce temps je regarde les solutions possibles. Histoire de pas vous balancer mon problème et vous demander de tout faire pour moi en me tournant les pouces quoi!

la soluce en ce moment est d'ouvrir votre pc ! 

reperer le jumper clear CMOS

hqdefault.jpg

sur cette carte présenté par la personne il devra déplacer sont jumper d'une pin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...