Aller au contenu
Site Communauté

Comment sauvegarder et transférer une copie exact de son ordinateur sur un autre?


Emi66
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, jusqu'a maintenant je faisait des copie systèmes de mon ordinateur portable Windows 10 car toutes les données (vidéos, docs, fichiers, photos...) et logiciels ainsi que leurs paramètres sont très importants pour moi j'en est énormément. Je pensais qu une image système créer par Windows 10 et la clé de réparation étaient ce qu il me fallait mais je n'avait pas pensé et si c'est mon ordinateur qui est cassé ou irrécupérable ou si j acheté un nouvel ordinateur comment avoir une copie complète et parfaite de mon ordinateur toujours en sauvegarde sur un disque dur externe et surtout comment faire une copie parfaite sur mon nouvel ordinateur si ce n'est pas le même cela sera t il possible je me souviens que chaque copie systeme et clé ne fonctionne qu uniquement avec le même ordinateur . En sachant que j'ai entendu que le système de création d images système Windows 10 sera peut être supprimée et puis si je veux toujours avoir une sauvegarde et la copier sur un autre ordinateur si le mien meurt. Une image système ne sera t elle pas incompatible car se ne sera pas le même ordinateur ? Je me suis un peu embrouillé mais merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

bonjour, vous pouvez faire une copie a l'identique avec un outil " programme " de clonage

il y a Aomei, Easus etc.

un peut a l'utilisateur de voir avec ses affinité et le programme en question.

pour se qui est de faire a l'identique d'un PC a vers PC b, cela posera des problèmes car la copie a l'identique reprend des informations sur la configuration du pc notamment carte mère qui sera surement pas les même pour le pc a et le pc b

je vous conseil pour vos fichier super important d'en faire une copie sur disque dur Externe sans y mettre votre windows. en cas de crash vous auriez encore sur un DD externe toute vos vidéo et photos voir dossier sensible a ne surtout pas perdre

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

je plussoie, d'autant plus que c'est grâ ce à ce tuto que je suis tombé sur l'  "antre"   du Crabe ! Il y a maintenant un an tout juste !!! 

Tout d'abord merci pour vos réponses mais j'ai vu sur internet à plusieurs endroits mais c'est un peu des réponses différentes je préfère lecrabe qui est bien plus clair dans ses explications mais pour clé de récupération, image système sur un disque dur externe cela je l'ai déjà fait si j'ai lu rapidement le lien que tu m'as donné D'une d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'humour au début mais comme je disais une image système window 10 cela ne correspond uniquement quand mon ordinateur à ce que j'avais compris donc comment faire si mon ordinateur meurt d'un coup et que j'ai uniquement des images système sur un disque dur externe je ne peux rien faire avec je pense par contre j'ai vu des logiciels qui clone l'ordi le sauvegarder sur un disque dur externe et en cas de problème de mon ordinateur ou même sans avoir de problèmes, je pouvais les installer sur un autre ordinateur en faisant universel ou je ne sais plus quoi mais comme je dis c'est un peu embrouillé sur internet et j'en voudrais un efficace et gratuit et comme j'ai dit que je sois sûr de pouvoir transférer une image système sur un autre ordinateur. Merci d'avance. Sur le crabe il y a des nouveaux articles à part les mages thème sur le transfert de licence sur le transfert d'un disque dur à un autre je pense que c'est peut-être la solution en combinant les deux mais je ne suis pas sûr et il parle aussi d'un autre logiciel de clonage mais je ne sais pas si il fait exactement le même travail que Windows 10 c'est-à-dire uniquement spécifique à mon ordinateur je resterai quand même bloqué je ne pourrai pas le transférer sur un autre. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire

Y op là @Emi66

la copie identique s'appelle un clonage, c'est uniquement fait pour aller avec le même système .

ont clone le windows + les dossiers

exemple

j'ai un DD de 120 GO et je le remplace par un DD de 240 go, je peut faire un clonage a l'identique du DD de 120 et l'installer sur le 240

maintenant faire un clonage et aller sur un autre pc donc qui n'as pas exactement la même config cela ne marchera pas sauf en bidouillant le boot etc. c'est hasardeux donc.

la seul soluce est de faire les sauvegardes de vos dossier sensible et le jours ou pan crack le pc meurt, vous avez vos sauvegarde, il ne vous restera plus qu'as re installer un système windows sur le news pc

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai trouvé des site comment cloner sur un autre PC mais ils n'ont pas l'aire fiable ou risqué pour le nouvel ordinateur et pour ceux avec logiciels ils doivent être payant et je n'est pas confiance. Finalement trop risqué je resterai avec mes copies système et je sauvegarder régulièrement mes données sur mes disques durs externes. Je pensez que c’était peut être devenu possible, en tout cas plus accessible a tout le monde. Pour le clonage j'ai vu que windows 10 allez peut être retirer l'option. Pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit et efficace pour créer mes futures sauvegarde systeme complete avec dossiers, fichiers.. comme les images systeme de windows 10. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Emi66 a dit :

en tout cas plus accessible a tout le monde

bien que du contraire, cela vas devenir de plus en plus dur pour les utilisateurs de l'outil informatique de faire sois-même ..

il y a qu'as voir comment W10 devient une plaie les bios devenir de plus en plus fermé " verrouillé "

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Emi66 a dit :

Pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit et efficace pour créer mes futures sauvegarde systeme complete avec dossiers, fichiers.. comme les images systeme de windows 10. Merci

pour cela ont a Easus, Aomei il ont une section gratuite et une section payante ...

un peut a voir avec vos affinité

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html

https://www.backup-utility.com/fr/download.html

 

++ ;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

pour cela ont a Easus, Aomei il ont une section gratuite et une section payante ...

un peut a voir avec vos affinité

https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html

https://www.backup-utility.com/fr/download.html

 

++ ;) 

merci donc si j'ai compris même eux seront des clonages uniquement spécifique à mon ordinateur je ne pourrais absolument pas m'en servir pour un autre ordinateur c'est bien cela ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Emi66 a dit :

même eux seront des clonages uniquement spécifique à mon ordinateur

c'est cela 

le clone ne peut fonctionner que dans l'ordi dont il est la "copie conforme". Donc, impossible de mettre un disque cloné sur un autre ordi que celui dont il est issu. 

le clone est "bootable" (on peut faire démarrer Windows dessus), la copie ou image système non. On se sert de l'image système pour la réinjecter dans un ordi (le même) avec une clé USB de récupération. 

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@Emi66,

Gloups ! Tu nous ponds des sacrés paquets de mots :D ! Sois plus "aéré" dans la rédaction de tes messages. Crée des espaces, nous y gagnerons en lisibilité.

Pour en revenir à ton problème, il y a une chose que tu dois savoir. Comme te l'écrit plus haut @carmen, si tu crée une image système sur un pc, cette dernière contiendra les drivers pour cette machine uniquement, et tu ne pourras pas la transférer sur une autre machine car tu auras alors des erreurs qui vont s'afficher.

Je te recommande de faire des sauvegardes régulières (sur un support externe) des dossiers et fichiers que tu souhaite conserver. Tu auras ainsi conservé toutes tes données que tu pourras transférer ou copier sur une nouvelle machine.

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement,

Duke

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...