Aller au contenu
Site Communauté

Problème BIOS/UEFI HP


MrAceYoutube
Résolu

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Delta a dit :

mais je vais donné une procédure un peut différente de l'habitude ...

c'est pas une clean install mais une installation simple, donc il vas créer un dossier windows.OLD elle sera inutilisable, mais vous pourrez aller parcourir les dossiers et y récupérer des choses.

salut @Delta

en attendant la réponse de @MrAceYoutube, peux-tu nous en dire plus sur cette procédure d'"installation simple" ? ça m'intéresse :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, carmen a dit :

salut @Delta

en attendant la réponse de @MrAceYoutube, peux-tu nous en dire plus sur cette procédure d'"installation simple" ? ça m'intéresse :P

 

Yop là

ben l'installation simple consiste a installer Windows sans formater..

donc tu met ton dvd ou ta clé usb bootable tu lance la procédure d'installation ..

au lieu de supprimé les partitions tu ne les supprimes pas tu clique juste pour mettre en surbrillance la partition là ou tu veux installer Windows.

vu qu'il y a déjà un système dessus il le mettra dans un dossier nommé Windows.OLD mais ce ancien Windows ne sera plus utilisable, mais vu comme un dossier traditionnel.

cette méthode n'est pas viable dans le temps, a court ou moyen terme, je lai proposé a @MrAceYoutube a des fin de relancer le système et finir un diagnostique de confirmation.

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, MrAceYoutube a dit :

Bah le seul que j'ai, celui qui est installé sur mon pc d'origine

slt,

oui mais si tu ne le relance pas ... ont ne peut pas faire un diag correct avec le crystal disk qui dira si il y a un incident de cluster ou de défectuosité ...

maintenant si tu ne sais même pas relancer un système il y a de forte chance qu'il soit déjà atteint...

tout ce que je pourrai encore dire, c'est si tu as un pc a coté de toi c'est de prendre le DD en question et le placer dans une tour ou un pc portable mais en USB avec un Icy box

pour le lancer comme DD de données et aller faire le travail de diag

tu l'aura donc bien compris, sans système dessus ou bien un pc stable qui l’accueillerai je ne peut pas faire un diag complet et confirmé oui change le, non ne le change pas, sauf si tu prend la décision de le faire.. ou pas

a3a533dc-f678-4ac4-8769-4fb3c4a0349a_1.jpg

ceci est un modèle mais il y en a des plus petits et a tout les prix ..

il sont au format 3.5 ou 2.5 ou les deux format.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

cette méthode n'est pas viable dans le temps, a court ou moyen terme,

pourquoi 'pas viable' ?  quels sont les risques ? 

Est-ce qu'on peut s'en servir pour installer un OS neuf sans effacer d'autres partitions qu'on veut garder, type OEM par ex. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, carmen a dit :

pourquoi 'pas viable' ?  quels sont les risques ? 

Est-ce qu'on peut s'en servir pour installer un OS neuf sans effacer d'autres partitions qu'on veut garder, type OEM par ex. ? 

elle n'est pas viable car cela n'efface rien sur les DD, sa laisse les crasses, les éventuels bugs visible ou non, les dossiers vides, les dossiers inutilisé et inutile

si il y a des drivers autres qui sont en compétition et donc qui pourrai ou qui crée certains dysfonctionnement, ils y sont encore.

bref, pour résumé sa règles rien et sa encombre d'avantage le DD en place.. Perdu pour rien.

:evil-plotting-raccoon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MrAceYoutube a dit :

Bon je n'arrive pas à installer Windows, que ce soit avec un outil de récupération ou t une clé portable, donc je pense en effet que mon disque est mort, maintenant je croise les doigts pour le prix que va me coûter la réparation :(

yop là, 

ben le prix d'un disque dur

en 1 TO HDD 2.5" faut compter 50 eur en seagate.

28343_15772cf.jpg

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MrAceYoutube a dit :

Dites moi si je cloture le sujet ou si vous voulez encore discuter dessus :P

Yop là :P

c'est votre topic ... si vous avez reçus toute les infos utiles vous pouvez clôturé ...

si en cas vous auriez des choses ou que un problème persistait vous pourriez le re ouvrir ou demander au staff de le faire si cela était impossible de faire la manipulation ;) 

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...