Aller au contenu
Site Communauté

Conseil achat d'une tour pc


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Voilà maintenant quelques mois que je cherche à me monter mon propre pc et j'aimerai vos conseils pour le choix des composants ! :) 

- Je cherche une tour assez grande avec obligatoirement un SSD dedans. 

- Une utilisation gaming et bureautique (fortnite, csgo, youtube, développement web) etc.. 

- J'aimerai par contre que du Intel en processeur (je n'aime pas trop AMD). 

Pour un budget maximum de 1200€

Merci d'avance ! :)  

Lien vers le commentaire

Hello, cela c'est un sujet pour @delta et @safami. 
Ils vont approuver ton choix d'un tour plutôt que d'un portable, choix de @calisto06 pour un budget bien plus conséquent.

https://community.lecrabeinfo.net/topic/7926-pc-gamers-portables-17-haut-de-gamme-choix/

Mais justement, 1200 euros pour un pc gamer performant, c'est limite à mon avis.

 

Lien vers le commentaire

Yop là,

voici se que je vous propose :

 

Ram G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 ) DDR4 2133

DD Sata Seagate BarraCuda 2 To 

Ventilo Arctic Freezer 33 Plus 

SSD Kingston SSD A400 240 Go 

CG ASUS RX550-4G 

Alimentation Corsair RM750x 80PLUS Gold 

CPU Intel Core i5-8500 (3.0 GHz) 

CM MSI B360 GAMING ARCTIC

comptez 1061Eur

 

pour ce prix vous avez un Intel I5 de 8 eme génération 32 GO de Ram en ddr4 une Cg 4 Go ddr5 un Ssd 240go

dans ce prix je n'ai pas inclus le boitier ni le lecteur graveur - dvd

mais bon, le prix d'un boitier ordinaire c'est pas se qui coûte le plus chère et ni un graveur.

j'ai plutôt optimisé le prix et la performance car 32 Go ram DDr4 accouplé a un SSD et un I5 8eme génération sa vas dépoté pas mal en jeux etc

;) 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ;)

J'ai trop rien à redire ;)

Mais perso, je ne mettais que 16 go de RAM avec une cm Z270 ou Z370 et ainsi remplacer le ssd par un SSD m.2.

L'utilisateur sera tjrs a même de passer sur 32go de RAM plus tard. Alors que si tu veux un m.2 ben faut changer la CM.

Voilà mon avis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses ! 

Pour ma part, je rejoins Safami, je ne mettrai que 16go de ram voir même 8go pour moi cela suffit amplement. Et je le rejoins aussi sur le SSD M.2 dont j'avais pas mal réfléchis et qui me semble très avantageux. 

Concernant les choix qu'a fait Delta pour les composants, je suis d'accord pour le CPU, la CM, le ventilo,  je prendrai seulement 1To en HDD.

Concernant l'alimentation je me demande si elle n'est pas un peu trop élevée , 750W ça me semble beaucoup quand même..

Et enfin pour la CG, j'avais pensé à une MSI 1050ti ?  Ça pourrait faire l'affaire, non ? 

Merci en tout cas, bonne journée ! :) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Starwoll a dit :

Pour ma part, je rejoins Safami, je ne mettrai que 16go de ram voir même 8go pour moi cela suffit amplement. Et je le rejoins aussi sur le SSD M.2 dont j'avais pas mal réfléchis et qui me semble très avantageux. 

Concernant les choix qu'a fait Delta pour les composants, je suis d'accord pour le CPU, la CM, le ventilo,  je prendrai seulement 1To en HDD.

Concernant l'alimentation je me demande si elle n'est pas un peu trop élevée , 750W ça me semble beaucoup quand même..

Et enfin pour la CG, j'avais pensé à une MSI 1050ti ?  Ça pourrait faire l'affaire, non ? 

8 go de RAM c'est trop peut. Et vu le budget il vaut mieux investir dans 16go. Inutile de prendre de la 3200 mhz, de la 2100 ou de la 2600 suffit ;)

Attention avec les m.2, je te conseil les Samsung evo. Au moins pas de mauvaise surprise avec ces modèles ;)

750 w c'est certe un poil élevé, mais si un jour tu veux passer sur une 1070 ou un 1080 tu peux. Avec une 550 ou une 600 ça peut faire court. A toi de voir après.

Oui une 1050 ti ça marche aussi ^^

Lien vers le commentaire

Re, d'accord pour les 16go, c'est vrai que de toute façon j'avais prévu de faire monter ma config jusqu'à 16. :) 

Oui les Samsung evo sont de très bon SSD et je comptais en prendre ;) 

Pour l'alimentation c'est vrai que c'est pas bête au moins pas besoin d'en racheter une autre, mais du coup ça risque pas de trop surcharger les composants vu qui n'ont pas besoin de toute cette puissance ? 

Au passage une petite questions j'ai déjà effectué des manipulations sur mes anciennes tours mais jamais un montage entier, c'est pas trop compliqué ? J'ai regardé pas mal de tutoriels sur internet, ça ne me semble pas super dur mais j'aimerai avoir vos avis quand même ! xD 

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Starwoll a dit :

Au passage une petite questions j'ai déjà effectué des manipulations sur mes anciennes tours mais jamais un montage entier, c'est pas trop compliqué ? J'ai regardé pas mal de tutoriels sur internet, ça ne me semble pas super dur mais j'aimerai avoir vos avis quand même ! xD 

Re,

Et une demande de tuto sur le montage, une !
En prime, ne pourrait-on pas avoir un guide sur le choix des composants ?
Qui dit que je demande la lune ?
Que nenni, j'ai déjà atteint Mars depuis longtemps, je vise Saturne. :c_lol:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Starwoll a dit :

Pour l'alimentation c'est vrai que c'est pas bête au moins pas besoin d'en racheter une autre, mais du coup ça risque pas de trop surcharger les composants vu qui n'ont pas besoin de toute cette puissance ? 

Au passage une petite questions j'ai déjà effectué des manipulations sur mes anciennes tours mais jamais un montage entier, c'est pas trop compliqué ? J'ai regardé pas mal de tutoriels sur internet, ça ne me semble pas super dur mais j'aimerai avoir vos avis quand même ! xD 

Non, les alim module la puissance envoyé. Tu te doute bien que en jeux ou sur YouTube la puissance délivré n'est pas la même.

Monter un pc est tout ce qu'il y a de plus simple. Il suffit de savoir lire le manuel de la CM ^^. Le plus chiant est de pas faire passer les câble n'importe où ^^.

il y a 28 minutes, Firebird a dit :

Et une demande de tuto sur le montage, une !
En prime, ne pourrait-on pas avoir un guide sur le choix des composants ?

J'ai prévu d'en faire un quand j'aurais un PC sous la main pour faire des photos ;)

Le guide sur les choix des composants s'annonce plus ardu. Mais je vais essayer de rédiger ça a mon retour de vacance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, safami a dit :

Monter un pc est tout ce qu'il y a de plus simple. Il suffit de savoir lire le manuel de la CM ^^. Le plus chiant est de pas faire passer les câble n'importe où ^^.

Tu crois vraiment ? C'est quand même un boulot minutieux. Beaucoup de pc mal montés sont l'objet de demandes de dépannage sur les forums. On cherche une cause logicielle mais en fait elle est matérielle.

Lien vers le commentaire

Re,

Super pour les tutos.

Le Crabe va devenir une mine incontournable de tutos dans tous les domaines.

Et ces tutos sont très clairs et esthétiques, en particulier à cause des choix techniques du forum, qui permettent d'insérer des images de qualité. :c_satisfied:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Starwoll a dit :

D'accord merci pour ces conseils en tout cas, je met en résolu. :) 

No soucis. Si tu souhaite des devis, je connaît un société qui propose de très bon prix et qui est très sérieuse.

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Tu crois vraiment ? C'est quand même un boulot minutieux. Beaucoup de pc mal montés sont l'objet de demandes de dépannage sur les forums. On cherche une cause logicielle mais en fait elle est matérielle.

Franchement, en dehors du montage du cpu, y a rien de dur. Il suffit d'être patient et d'y aller pas à pas. Par ce que franchement je suis pas un modèle de calme, de minutie et de patience; et j'y arrive XD.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, safami a dit :

No soucis. Si tu souhaite des devis, je connaît un société qui propose de très bon prix et qui est très sérieuse.

Franchement, en dehors du montage du cpu, y a rien de dur. Il suffit d'être patient et d'y aller pas à pas. Par ce que franchement je suis pas un modèle de calme, de minutie et de patience; et j'y arrive XD.

yop là,

c'est pas la partie montage le plus compliquer c'est surtout la partie technique, rien que aujourd'hui deux pc que des neo ont monté qui sont revenu avec une panne irréparable merci au bios et autres joyeuseté (quoi que il y a pas que le matos en cause, il y a l’inexpérience des personnes..) des périphériques ou hardware qui nécessite de plus en plus de connaissance dans la compatibilité entre eux

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, safami a dit :

Franchement, en dehors du montage du cpu, y a rien de dur. Il suffit d'être patient et d'y aller pas à pas. Par ce que franchement je suis pas un modèle de calme, de minutie et de patience; et j'y arrive XD.

Ah bon, je te crois sur parole. J'ai le souvenir d'un dépannage sur MC Community. Le pauvre demandeur a bousillé deux CM en forçant pour les monter et il a dû racheter plusieurs composants. Au total, j'imagine le prix du pc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

c'est pas la partie montage le plus compliquer c'est surtout la partie technique, rien que aujourd'hui deux pc que des neo ont monté qui sont revenu avec une panne irréparable merci au bios et autres joyeuseté (quoi que il y a pas que le matos en cause, il y a l’inexpérience des personnes..) des périphériques ou hardware qui nécessite de plus en plus de connaissance dans la compatibilité entre eux

UN peu mon neveu (ça colle avec ton yop… à la fraise ? ):c_lol:
Le problème de la compatibilité est crucial. Je m'imagine mal monter un pc sans aucune connaissance. Il ne suffit pas de prendre le plus cher partout pour faire une bécane turbo ou alors oui, turbo panne.

Modifié par Firebird
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...