Aller au contenu
Site Communauté

installer win7 sur pc upgradé en win10


troubadour55
Résolu

Messages recommandés

hello
un de nos 2 pcs était sous win8 à l'origine, malheureusement mis à jour win10
malgré les modifications adéquates services+registre+taskManager, windows update nous handicape sévèrement, le pc n'est pas très puissant
mises à jour quasi quotidiennes, et qui n'aboutissent pas ("impossible etc... retour en arrière"), bref invivable
il était à l'origine sous win8, le délai de retour via Parametres pour y revenir est dépassé (un mois de mémoire)
je peux installer from scratch win7, j'aimerais, mais quel product-key utiliser ? celui visible sous win10 ? j'ai aussi un autre pc win7 avec clé,  qui est hors d'usage

merci de votre aide !
 

Modifié par troubadour55
Lien vers le commentaire

yop là

dans un premier temps reculer vers la 8.1 comme vous le dite qui était a l'origine serai bien ...

de là vous saurez bloquer les mise a jours de windows puisque w8.1 avait cette jolie options :

windows_8-option_de_mises_a_jour_.jpg

de là, dans les option ne jamais rechercher les mise a jours ... ;) 

vus qu'il était d'origine et je suppose activé, le windows 8.1 se re activera automatiquement car la clé se trouve au Bios ;) 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je plussoie la réponse de @Delta : mieux vaut réinstaller la version d'origine.

As-tu des logiciels particuliers à conserver qui t'empêcherait une ré-installation totale de Windows ?

Si ça n'est pas le cas, sauvegardes te données, clés de logiciels et mdp éventuels. Puis crées un support d'installation de Windows 8.1.


Pour récupérer la clé d'activation de ton Windows 7 à partir du disque-dur, il faut récupérer les données du registre, puis l'importer dans un système identique et lancer un logiciel de récupération.
Bref ! C'est possible, mais un peu laborieux et pas tellement à la portée du débutant.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

il vous faudra un ISO w8.1

et si vous désirez rien perdre, faire une simple installation vous aurez un fichier nommé Windows.Old.

mais je conseil de sauvegardé tout et faire une clean install...

Aucun risque pour votre clé ;) 

Edit :

ont sais télescoper @Le PoissonClown et moi :D

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, troubadour55 a dit :

argh je n'ai pas de support win8, juste win7, et c'est ma cible ...

suffit juste d'aller chercher un Iso ;)

il y a 2 minutes, troubadour55 a dit :

@PoissonClown je ne crains pas la méthode de la vidéo mais une clé win8 peut convenir à win7 ?

je ne pense pas ...

pk vouloir mettre un iso 7 alors que un iso 8 serai plus simple car vous avez déjà une clé de win 8

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, troubadour55 a dit :

je ne crains pas la méthode de la vidéo mais une clé win8 peut convenir à win7 ?

Non, ça ne fonctionnera pas malheureusement.

il y a 5 minutes, troubadour55 a dit :

ah ok delta... il me faudra donc trouver un iso win8, une idée ?

Voici : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, troubadour55 a dit :

je prends ça pour retrouver mon product-key win8 ? http://neosmart.net/OemKey/ , ou autre chose ?

Euh… Je n'ai jamais cherché à récupérer la clé pour cette version : à partir de Windows 8, c'est une clé de nouvelle génération, au lieu de se trouver sur le DD, elle est stockée dans la carte-mère. [Edit : Et Windows la récupère sans intervention de la part de l'utilisateur/administrateur.]

Si tu veux assurer tes arrières, je te suggère plutôt de faire une image système ou une image du DD avant de réaliser l'opération. En cas de souci, tu pourras retrouver Windows 10.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, troubadour55 a dit :

:) je ne veux plus de win10, je prendrai un pc d'occasion au besoin
étrange qu'on ne puisse afficher cette clé win8 originale ... je tente par cet utilitaire

pour afficher une clé w8 ou 10

il faut passer par showkey ou recall 

ShowKey-Plus-Product-Key-Finder.jpg

ou

recall.png

Modifié par Delta
correction nom de logiciel
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Ok, mais tout ceci récupère la clé de Windows 10, et non celle de Windows 8, non ?

il vas en fait récupérer tout les clés qui existe, un des deux logiciel je ne sais plus le quelle ... ou alors c'est Belarc Advisor.

il ressort même les mdp des compte gmail, suite office etc

même celle des forum si, si... et de Msn logiciel de messagerie instantanée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...