Aller au contenu
Site Communauté

Rions un peu avec Microsoft


Messages recommandés

Bonjour,

What is Microsoft Graph

Microsoft Graph works on the principle of the Data Structure named Graph. Now, Microsoft defines it as,

Microsoft Graph is the gateway to data and intelligence in Microsoft 365. Microsoft Graph provides a unified programmability model that you can use to take advantage of the tremendous amount of data in Office 365, Enterprise Mobility + Security, and Windows 10.

Traduction : Qu'est-ce que le Graphe Microsoft

Le Graphe Microsoft fonctionne sur le principe de la structure de données appelée Graphe. Maintenant, Microsoft le définit comme,

Le Graphe Microsoft est la passerelle vers les données et l'intelligence dans Microsoft 365. Le Graphe Microsoft fournit un modèle de programmabilité unifié que vous pouvez utiliser pour tirer parti de l'énorme quantité de données figurant dans Office 365, Enterprise Mobility + Security et Windows 10.

image.png.354df18103c71dc7a119fab56ced6337.png

https://www.thewindowsclub.com/microsoft-graph-everything-need-know

N'est-ce pas magnifique ?  :D

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Canet66 a dit :

Bonjour, 

Puisqu'on peut rire,

Je vois ici une boule de fils barbelés, ça pique les doigts xD

Hello,

Les doigts, les méninges … et ils feraient mieux de fiabiliser leurs systèmes que de jouer avec des graphes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Canet66 a dit :

Les graphes, terme mathématique en autre, il est vrai que les ingénieux sont des matheux.

Mais enfin, on peut être ingénieur mais pas ingénieux !!

Hello, les ingénieurs ne sont pas les seuls fautifs, loin de là. C'est la politique de Microsoft qui est la cause principale.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Canet66 a dit :

@Firebird

Que je sache pour travailler chez microsoft, il faut être ingénieur à la base avant de gravir la pyramide du pouvoir, sinon

gardien ne du placard à balais !!

Et bien alors tu ne saches pas, mdr ! Bien sûr que non, il n'y a pas que des ingénieurs chez MC, loin de là. Il y a même des Bac+Rien du tout. Mais tu n'as pas compris, le problème n'est pas là, mais dans les choix stratégiques, qui ne sont pas faits par des ingénieurs. Tu sembles n'avoir jamais bossé, lol. Crois-tu qu'une boîte peut tourner avec un seul type de profil ?

OMG...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Hello, les ingénieurs ne sont pas les seuls fautifs, loin de là. C'est la politique de Microsoft qui est la cause principale.

Si ont veut ...

une fois que l'ont est ingénieur ou Bac +x  pour un système Windows ou du moins pour une tel société qui n'est pas du tout petite, que l'ont me fasse pas croire qu'ont ne décroche pas assez facilement un autre contrat de boulot dans une autre boite plus sérieuse ...

c'est donc que les ingé etc sont ok avec la politique en vigueur... Cela m’étonnerai qu'il ont une arme sur la tronche en guise de menace si il veulent partir car pas ok avec les règles de la boite.

je suis sûr que si j’étais ingé chez Windows, je vais où je veut et je décroche un news boulot dans les 2 - 3 j qui arrive

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Firebird

pour reprendre mon expession : gardien ne du placard à balais 

signifie à mon sens:  qui que se soit, en parlant d'untel le , quel que soit sa fonction ou grade qui n'occupe pas un poste à hautes décisions, un salarié cadre ou  non, un salarié lambda.

Après, d'après mes lectures, l'actuel pdg, Satya Nadella n'est pas arrivé au sommet, pdg, par hasard.

Là c'est sûr, il n' était pas donné gagnant, ça été une décision statégique, il a dû soumettre un projet ambitieux afin de convaincre le collège électoral. Vote approuvé également par Bill Gates

Mais là on est loin de rigoler,  

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Si ont veut ...

une fois que l'ont est ingénieur ou Bac +x  pour un système Windows ou du moins pour une tel société qui n'est pas du tout petite, que l'ont me fasse pas croire qu'ont ne décroche pas assez facilement un autre contrat de boulot dans une autre boite plus sérieuse ...

c'est donc que les ingé etc sont ok avec la politique en vigueur... Cela m’étonnerai qu'il ont une arme sur la tronche en guise de menace si il veulent partir car pas ok avec les règles de la boite.

je suis sûr que si j’étais ingé chez Windows, je vais où je veut et je décroche un news boulot dans les 2 - 3 j qui arrive

Cela n'a rien à voir. Il y a aussi du boulot super intéressant à faire chez Microsoft, même si on n'est pas d'accord avec les choix stratégiques, qui sont à mille lieues des ingénieurs. J'ai une spécialité en intelligence artificielle, et je peux te dire que Microsoft est très en pointe sur  ce sujet, les places sont chères, et jr ne vois pas pourquoi les mecs devraient se barrer.  Moi j'ai fait une grande part de ma carrière info chez IBM, je pouvais partir quand je voulais, mais pourquoi ? Je me suis toujours éclatée dans mon boulot. Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec vos arguments,  enfin plutôt votre vision simpliste selon moi.

Nous ne serons jamais d'accord, donc inutile de débattre plus, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, moi oui. J'ai bossé dans des boîtes info de toute taille depuis les années 80, dont IBM France de longues années, donc je me trouve très légitime pour parler de ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, moi oui

 

au contraire, je sais très bien de quoi je voulais parler dans mon commentaire précédent, car j'ai moi même bosser dans une grosse entreprise, il y a pas besoin d’être inge ou avoir une maitrise en intelligence artificiel pour être employer dans des multinational ou des grosses boite, un de mes boulot n’était jamais que pour l'état donc lié de très près au gouvernement si pas le gouvernement car le financement de projet infra s’élevant a plusieurs milliard d'euro était financer par le gouvernement et l’est toujours le projet est propriété du domaine l'état

mais bon cela ne sert a rien de débattre car ont a pas la même vision des choses et de la politique de certaines entreprise et adhéré ou non. C'est chacun ses choix et ce débat ne fera pas avancé les choses.

 

;)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Delta a dit :

mais bon cela ne sert a rien de débattre car ont a pas la même vision des choses et de la politique de certaines entreprise et adhéré ou non. C'est chacun ses choix et ce débat ne fera pas avancé les choses.

Nous n'avons effectivement pas la même vision des choses, ce qui ne veut pas dire que j'adhère à la politique de Microsoft, certainement pas, ni que j'accepterais d'y bosser, fichtre non. Mais je comprends que certains y trouvent leur compte et même un épanouissement personnel dans le cadre de projets intéressants. De même que tu peux être fonctionnaire de haut niveau et détester la politique du gouvernement en place. Dans le monde, il y a le blanc, le noir… et toutes les nuances de gris et … une kyrielle de couleurs en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Canet66 a dit :

@Firebird

Je pensais que c était un fil où l on pouvait s exprimer,  rire, zut c est raté !

Il aurait fallu donner un autre titre, genre titre sérieux pour sujet sérieux. Rions un peu avec Microsoft, .....???? rire comment, dîtes le nous 

Tu peux t'exprimer tant que tu veux mais je ne vois pas l'intérêt pour moi de débattre avec toi, qui campes sue ce sujet sur des positions que je trouve manichéennes et pas constructives. Donc exprime-toi... sans moi. Je bosse beaucoup, je suis sur un dépannage. Si tout clin d'œil que je poste doit se terminer en débat sans fin, je vais de nouveau m'abstenir d'intervenir complètement. Je n'en dirai pas plus, inutile.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Décidément… c'est de coutume ici de ne pas dire bonjour ?

Mon premier message est un clin d'œil humoristique.

Cela t'échappe ? Cela ne m'étonne pas tellement. Rectification : pas du tout.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Pardon : Bonjour d'abord .

Pourquoi le coté comique de ce graphe  m'échappe t-il ainsi qu'à d'autres habitués  du forum ? Et que signifie : "Cela ne m'étonne pas tellement. Rectification : pas du tout "

Je ne vois pas trop le comique de ce graphe , cela ne fait pas de moi pour autant une imbécile malgré ce que tu peux penser . 

Donc pour finir ce sujet n'est pas forcément le plus drôle du forum meme si bien développé il eut pu être plus intéressant  que drôle à mon avis . 

Lien vers le commentaire

Les autres intervenants ont répondu sur le fond. Mais toi… hum

Ce n'est pas le graphe en tant que tel qui est comique et que tu ne le captes pas ne m'étonne pas. Je ne suis pas ici pour faire une explication de texte. Et si tu ne vois pas le comique c'est bien dommage… Qui a dit que ce sujet est le plus drôle du forum ? Quel sens de la nuance, félicitations.

Je suis revenue ici parce qu'on me l'a demandé… Tes interventions sur ce fil ce matin, c'est juste de l'agressivité gratuite. As-tu mal dormi ? Fais comme moi, ne te couche pas ! 

Je te conseille les histoires drôles de ton journal local… pour un peu de détente.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Ah tiens les autre intervenants ont eux aussi trouvé ce post amusant je cite :

"Je pensais que c était un fil où l on pouvait s exprimer,  rire, zut c est raté !

Il aurait fallu donner un autre titre, genre titre sérieux pour sujet sérieux. Rions un peu avec Microsoft, .....???? rire comment, dîtes le nous "

J'ai juste donné mon avis sur le post "amusant" que le titre annonçait . Si de ne pas être du meme avis signifie être idiot ou manquer d'humour ….

Et ton sens de la nuance "n'est pas le plus drôle du forum" est également peu développé puisque cette expression veut dire que le sujet n'est pas d'une drôlerie ébouriffante .

Lien vers le commentaire

Yop là,

Boah le titre est explicite quand ont le relis comme il faut …

  • Rions un peu avec Microsoft.

En fait le titre veut bien dire ont ris avec Microsoft, il a raconté une blague ou il y a une chose d’amusante et ont ris « AVEC » Microsoft,

Si on pouvait rire de Microsoft, le titre aurai été

  • Rions un peu « DE » Microsoft

 

Le titre et donc le sujet ne porte pas si à confusion que cela après tout..

 

 

 

Allait restons dans la bonne humeur et ne pas commencer a glissé dans un débat personnel et pique qui pourrai faire monter la tension et glissé dans le hs voir autre chose de plus négatif.

;)

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Merci de calmer le jeu.

En fait, il s'agissait bien de rire de Microsoft (un peu, avec légèreté) et avec, ceux de Microsoft qui se moquent aussi de leurs dirigeants qui se prennent les stylets dans les fils de leurs graphes et se font des nœuds aux méninges, alors qu'ils essaient de rectifier les erreurs stratégiques commises par des gens qui ne connaissent pas la technique de près (cf Windows Phone, Windows 10 S).

Mais j'ai bien compris que moins je m'exprime ici et mieux c'est. :)

Bonne soirée.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...