Aller au contenu
Site Communauté

INSTALL W10 1803 bloquée : REALTEK PCIE CARD READER


carmen
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Depuis 12h, la 1803 est bloquée à 49%: W demande à ce que je désinstalle ce programme et je ne l'ai pas dans la liste des programmes et fonctionnalités !

W old  a déjà été créé, et il m'est impossible de faire ne serait-ce qu'une copie des pilotes pour sauvegarde, ils n'existent plus selon W. 

je ne peux pas rétro-pédaler sur la MAJ non plus, je ne peux qu'éteindre l'ordi. 

 

Que faire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, carmen a dit :

Depuis 12h, la 1803 est bloquée à 49%: W demande à ce que je désinstalle ce programme et je ne l'ai pas dans la liste des programmes et fonctionnalités !

Bonjour @carmen

ce n'est pas un soft mais du matériel : as tu un lecteur de cartes mémoires SD et + connecté en PCIe ?

si oui tu peux faire un test en désactivant ce pilote depuis le mode sans échec via une clef de boot

le mieux serait de le débrancher, comme tout le superflu, jusqu'à la carte graphique si nécessaire ...voir pour ex la carte wifi de @Canet66 9_9

et c'est un portable pro ? j'espère que tu as bien un backup autrement !? o.O                @+

Lien vers le commentaire
à l’instant, S@T a dit :

Bonjour @carmen

ce n'est pas un soft mais du matériel : as tu un lecteur de cartes mémoires SD et + connecté en PCIe ?

si oui tu peux faire un test en désactivant ce pilote depuis le mode sans échec via une clef de boot

le mieux serait de le débrancher, comme tout le superflu, jusqu'à la carte graphique si nécessaire ...voir pour ex la carte wifi de @Canet66 9_9

et c'est un portable pro ? j'espère que tu as bien un backup autrement !? o.O                @+

Bonjour S@T

c'est ce que j'allais dire,

Tour ou portable

Tour, on ne risque rien d'enlever la carte Wifi

Portable zut 

A+

Lien vers le commentaire

merci, 

c'est un vieux portable de mon fils Sony W7=>W10, il avait passé les MAJ comme sur des roulettes jusqu'à la 1709 et là il me plante. 

je crois avoir des backup, faut que je cherche. 

 

je n'ai pas de carte "materielle" connectée : mon pc n'a que la souris en USB. 

pas de pilote de ce nom dans les périphériques non plus ....

Lien vers le commentaire

Bonjour au Canet !  raaa tu m'as grillé lol ! :P

il y a 1 minute, Canet66 a dit :

Portable zut 

si sur un portable c'est souvent accessible avec les antennes sur une petites carte souvent vissée

mais c'est peut être plus simple en désactivant le matériel  ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

je crois avoir des backup, faut que je cherche. 

si il reste de la place sur le disque tu peux tenter un dual boot en faisant une clean install 1803 :$

histoire de voir si ça passe mieux

ou alors un point de restau depuis une clef de boot si dispo

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

entre parenthèse : je suis FURAX !!! Bill il peut se le prendre son W10 .... ..... ..... 

hum puis je être lol !? mais enfin cpa comme pour une surface … parce que c'est une mise à niveau vu les screens

et tu as tjrs accès à win ! :strausskahn2:

Lien vers le commentaire

@Yves B. : oui, juste avant de passer à la 1803. J'ai tout contrôlé avec WUmini tool, fait les MAJ une à une avant de lancer la 1803. 

 

Ok, maintenant : je ne peux pas laisser l'ordi allumé pendant des jours ni désinstaller les REALTEK, sinon plus de son. 

 

Question : comment rétro-pédaler ? 

puis-je éteindre et allumer? que se passe-t-il ? 

 

Lien vers le commentaire

en attendant, j'ai retrouvé la clé de récup 1709 mais pas de backup récent .... GRRRRR !!!!!

 

édit : j'avais fait un point de restau manuel avant les MAJ hier soir heureusement. 

Et si je redémarre sur la clé de récup pour aller chercher le point de restau et réinstaller 1709 ? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, carmen a dit :

 

Ok, maintenant : je ne peux pas laisser l'ordi allumé pendant des jours ni désinstaller les REALTEK, sinon plus de son. 

 

 

il n'est pas question de jours, simplement quelques heures afin trouver le bon truc.

A +

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 14 minutes, carmen a dit :

ni désinstaller les REALTEK, sinon plus de son. 

Est-ce qu’ils étaient bien à jour ?

il y a 9 minutes, carmen a dit :

mais pas de backup récent

C’est mieux que rien du tout ?!??

il y a 18 minutes, carmen a dit :

puis-je éteindre et allumer? que se passe-t-il ? 

Honnêtement, j’en ai aucune idée, tu risques de perdre des données ???

J’ai eu ma part d’ennui cette semaine avec “Windule 10”, qui est parti en vrille ... plus de deux heures à “fucker l’chien !”

Ça bien faillit me coûter un ordinateur portable ! :c_angry:

Nous sommes en transition vers Apple, plein l’cul de Microsoft !

A+?

Lien vers le commentaire

Astuce, si tu dois récupérer ou restaurer, trouve un autre disque dur.

fait la réinstall dessus, celui qui cause ennui tu le branche en usb 2 et récupére les données.

je l'ait et refait fonctionne généralement bien.

A+

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...