Aller au contenu
Site Communauté

les correctifs cumulatifs


Jacounette

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello,

Oui le dual boot est super mais il faut prendre des précautions car des soucis sont possibles, surtout pour ceux qui veulent conserver la partition de récupération usine et ne sont pas très au courant des procédures d'installation, et je ne suis pas concernée ni par l'un ni par l'autre...

Moi non plus (mon disque originel ayant été changé) :c_lol: Bien sur il faut faire cette manip soit en connaissance de cause soit en se faisant aider (ici par ex) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

cc @calisto06 et @Firebird, je sens que c'est de moi que vous parlez ....

Dual W7/W10, changement disque, MBR => GPT et partitions OEM ..... je réfléchis encore :c_doubtfully:

Carmen n'oublies pas qu'en mbr c'est 4 partitions . Donc avec w10 c'est 3 (partition winre en plus) et ce sera un dualboot et pas un multiboot (j'aurai souhaité en faire un mais pas de gestion UEFI sur la CM possible) donc je suis restée sur mon dualboot.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

pas de gestion UEFI sur la CM possible

c'est ce que j'allais chercher sur American Megatrends, le site du bios mais je n'ai pas la réponse encore, pas appliqué l'outil dont je parlais dans un autre fil 

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

avec w10 c'est 3 (partition winre en plus)

je suis encore bloquée sur comment re-partitionner le disque (le SSD à venir) pour pouvoir tout mettre ..... d'après le screenshot de ton SSD, tu as 4 partitions donc tu as dû mettre l'OS et les data ensemble, ce que je n'aime pas bcp  .... mais ça, je n'ai pas de solution encore... 

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

un dualboot et pas un multiboot

c'est quoi la différence ??? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, carmen a dit :

c'est ce que j'allais chercher sur American Megatrends, le site du bios mais je n'ai pas la réponse encore, pas appliqué l'outil dont je parlais dans un autre fil 

je suis encore bloquée sur comment re-partitionner le disque (le SSD à venir) pour pouvoir tout mettre ..... d'après le screenshot de ton SSD, tu as 4 partitions donc tu as dû mettre l'OS et les data ensemble, ce que je n'aime pas bcp  .... mais ça, je n'ai pas de solution encore... 

c'est quoi la différence ??? 

Ben dual c'est deux :c_lol: multi c'est plus que deux . Pour les données je sauvegarde l'essentiel sur disque externe.

Pour la CM verifie sur le site du PC si il y a une MAJ . 

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, carmen a dit :

 

je suis encore bloquée sur comment re-partitionner le disque (le SSD à venir) pour pouvoir tout mettre ..... d'après le screenshot de ton SSD, tu as 4 partitions donc tu as dû mettre l'OS et les data ensemble, ce que je n'aime pas bcp  .... mais ça, je n'ai pas de solution encore... 

 

SSD à venir… tu restes en MBR ? ne peux-tu pas passer en UEFI/GPT ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

verifie sur le site du PC si il y a une MAJ 

Sony ==> ils se sont barrés il y a trois ans !!! faudrait que je regarde le support US/EMEA et que je trouve un modèle avec les mêmes specs .... c'est loooooong !!!! faut du teeeeeeeeemps !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

SSD à venir… tu restes en MBR ?

excellente question @Firebird... je ne sais pas si je peux passer en GPT avec ma CM et mon bios Legacy ....faut que je comprenne mieux comment ça fonctionne tout cela ...

tant que tout n'est pas clair dans ma tête je reste sans rien faire .... 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, carmen a dit :

alors là ... tu me déçois Yves .... o.O

 

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Allons, ce ne sera qu'un déçu de plus,

J’ai oublié de mentionner que ma tour est sous Windows 7, et, elle est d’une fiabilité exemplaire ! ?

Et en ce qui concerne “Win-machin-truc 10”, je suis toujours sous la 1709, avec laquelle je n’ai aucun souci.

Et la mise à niveau vers la 1803 est bloquée !!!

A+?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

maj pour la carte

rien trouvé à ce jour ... et c'est une carte OEM

 

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

voir dans le bios

rien vu, j'ai encore regardé hier, dès que je le peux je poste des shots ... mais j'ai peu d'espoir :c_crying:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Delta a dit :

bonsoir @Jacounette cela ne lui sera pas d'une grande aide ce bouquin...

il est malentendant et dyslexique, atteint d'une affection.

il faut faire comme tout le monde, être patient et tenter de comprendre ou lui reposé la question et il re formulera ;) avec plaisir

 

++

merci delta pour aide à jacounette faire un attentif sur moi 

voila c tout une fois faire plaisir :)

cordialement

roro

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2018 à 21:08, carmen a dit :

jacounette, je pensais à toi la semaine dernière : si tu veux y aller, j'ai installé deux KB sans aucun souci derrière 

KB 4103724 => cumulatif qualité W8.1

2018-05 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4103724)

Date d'installation : ‎21/‎05/‎2018 21:01

État de l'installation : Opération réussie

Type de mise à jour : Facultatif

 

KB 4103473 => cumulatif sécurité et qualité .net framework, 

2018-05 Correctif cumulatif sécurité et qualité .NET Framework 3.5, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 sur Windows 8.1 et Server 2012 R2, systèmes x64 (KB4103473) - version préliminaire

Date d'installation : ‎21/‎05/‎2018 21:01

État de l'installation : Opération réussie

Type de mise à jour : Facultatif

 

 

édit : on va demander à @Yves B. aussi, il a un 8.1 si je ne m'abuse ... 

 


 

 

coucou Carmen c'est sympa et je te remercie, j' avais eu le 11 mai deux types de correctifs cumulatifs... comme je n'avais de réponse à l'époque, en panique, je les avais masquées mais je ne me souviens plus évidemment des num des kb. Je ne sais pas si ce mois ci, on va me les re-proposer. Je te dirai. Tu penses que si elles ne sont pas de nouveau proposées, crois tu que ce soit une cata d'être passée à côté de cette offre alléchante ?

ce soir j'ai en attente un autre correctif cumulatif mensuel de qualité la kb4284815 puisque les maj de juin arrivent. Si tu as un peu de temps, de mon côté je ne paniquerai pas, je vais attendre cette fois. 

Je te tiens au courant. Bonne soirée et encore merci. Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2018 à 22:26, Yves B. a dit :

Salut @carmen

Ben non, je suis passé à Windule 10 ! ?

Mais, il n’est pas dit, que je réinstallerai pas un “dual boot” ! ?

A+ ?

OH ! une baissée de bras d'YVES. Mince alors ... s'il n'en reste qu'une ... vais je être celle là ???

Modifié par Jacounette
précision pour éviter confusion. Ce msg était destiné à Yves
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jacounette a dit :

correctif cumulatif mensuel de qualité la kb4284815

je l'ai aussi, mais j'attends, parce que mon site de référence est aux US et ils sont 6h en arrière ... trop tôt encore

pour l'instant, je ne fais rien, ni masquer ni installer ... et W8.1 supporte bien de travailler avec des MAJ en instance, contrairement à W 10 WINDULEDENUL (ça c'est pour ceux qui sont subrepticement passés à W10 ...)

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jacounette a dit :

OH ! une baissée de bras. Mince alors ... s'il n'en reste qu'une ... vais je être celle là ???

non!!! ce sera moi d'abord!!!

et puis, maintenant que je suis quartier-maître, je me dois de donner l'exemple aux matelots :steve-urkel:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

je l'ai aussi, mais j'attends, parce que mon site de référence est aux US et ils sont 6h en arrière ... trop tôt encore

pour l'instant, je ne fais rien, ni masquer ni installer ... et W8.1 supporte bien de travailler avec des MAJ en instance, contrairement à W 10 WINDULEDENUL (ça c'est pour ceux qui sont subrepticement passés à W10 ...)

tant pis pour lui

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, carmen a dit :

non!!! ce sera moi d'abord!!!

et puis, maintenant que je suis quartier-maître, je me dois de donner l'exemple aux matelots :steve-urkel:

WAHOOOO félicitations ... j'espère que quand même le salaire est meilleur !

je vais te dire un secret ... je suis venue à la rencontre des crabinous pour m'aider dans mon combat contre w10 ... avant je me sentais larguée vu que je ne connaissais rien à l'informatique, j'étais devant l'ordi et pas dedans dans mon boulot ... maintenant je me sens encore plus larguée. Pour faire court, aujourd'hui, plus je lis les réponses et plus je me noie. Mais bon, je tente  quand même de rester accrochée à la bouée.

à bientôt et encore toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jacounette a dit :

aujourd'hui, plus je lis les réponses et plus je me noie.

non !!! tu ne te noies pas dans nos posts, quand même ! tout est simplement dit, ici!! 

 

il y a 2 minutes, Jacounette a dit :

je tente  quand même de rester accrochée à la bouée.

bon matelot, c'est bien ! :c_lol:

 

édit : j'oubliais : ici, pas de salaire, même pas une sardine ....  que de la bonne volonté !

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...