Aller au contenu
Site Communauté

choisir le zenbook UX430 ou UX 410 ?


ZibLow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin pour une utilisation professionnelle de m'acheter un ultra portable. 
Je me demande ce que je dois choisir entre : 

un zenbook UX430 14'' Full HD - Intel Core i5-8250U - SSD 256 Go - RAM 8 Go - Intel UHD Graphics - 

un zenbook UX 410 14'' Full HD - Intel Core i7-8550U - SSD 256 Go+1 ToHDD - RAM 8 Go - Intel UHD Graphics - 

La différence entre l'intel Core est elle énorme ? pour le stockage je me dis que je peux acheter un disc dur externe d'1 To.

 

Je suis perdue ! Le zenbook UX430 est bien moins cher et existe dans une couleur rose sympa (je suis très fille !)

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire

salut

si c'est vraiment l'aspect ultra portable le plus important, il y a aussi cette machine à 970 grammes par ex

http://mytechcrunch.com/acer-swift-5-laptop-weighing-a-mere-970-grams-launched-in-india-price-specifications-features/

finesse et élégance 8 heure d'autonomie et tactile

https://www.ldlc.com/fiche/PB00242318.html en blue mais pas rose :P en attendant mieux

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse. Oui le poids est important. Mon choix s'est vraiment porté  sur ces 2 Asus. Mais je ne suis pas assez technicienne pour voir une vraie grande différence hormis entre le Icore 5 et 7 mais je sais qu'il faut savoir les comparer car certains I5 sont mieux que certains I7 Et j'ai bien conscience que pour l'un il me faudra un disc externe.

J'ai besoin de ce portable pour me déplacer en rendez vous , pour travailler ( pas ou peu de traitement d'images ) et nullement pour jouer. J'ai repris des études en parallèle de mon job et j'ai besoin de rédiger un mémoire avec pleins de documents ouverts en même temps. Et je cherche qque chose de rapide.

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ZibLow a dit :

J'ai besoin de ce portable pour me déplacer en rendez vous , pour travailler ( pas ou peu de traitement d'images ) et nullement pour jouer. J'ai repris des études en parallèle de mon job et j'ai besoin de rédiger un mémoire avec pleins de documents ouverts en même temps. Et je cherche qque chose de rapide.

Yop là,

le plus possible de Ram il vous faudra si vous devez ouvrir bcp de pièces ou de dossiers et naviguer sur internet en multi page..

je laisse notre ami @safami parler du sujet ;)

en effet certains I5 sont plus performant que les I7, mais je ne pense pas que c'est de ce coté là que vous aurez un essoufflement au vus de votre utilisation...

 

++

Lien vers le commentaire

@ZibLow, pour ces mêmes usages, j'ai aussi acheté un Asus, le  UX360UAK- DQ412T en 13.3" .

Mon retour d'expérience : 256G est largement suffisant pour travailler en mobilité et même en mode fixe, si tu ne fais pas de stockage image/video (Win10 +  soft divers de bureautique + docs de travail = en dessous de 120G de stockage)

et 8g mémoire ça va, c'est correct , si tu n'ouvre pas de doc avec images tu peux travailler sur plusieurs dossiers à la fois

en revanche, fais attention à la connectique : je suis restée en rade pour une présentation PPT car ma connectique était trop avancée pour la salle où je présentais !  Même problème pour la prise RJ, moi je ne l'ai pas ... 

 

attention aussi à un pb de sortie de veille avec les dalles Asus, parfois trop fines ... j'ai de temps en temps des bulles bizarres qui apparaissent et la souris devient folle, apparemment c'est un pb connu par Asus. 

en revanche, très bonne autonomie 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, carmen a dit :

en revanche, fais attention à la connectique : je suis restée en rade pour une présentation PPT car ma connectique était trop avancée pour la salle où je présentais ! 

c'est le coup/cout de l'ultra portable !

en supp, pour la compatibilité, il faut une station d'accueil en 3.1 avec eth VGA HDMI USB 

https://www.ldlc.com/navigation/sation+d'accueil/

ou bien si tu peux grimper sur le videoproj !

http://www.frandroid.com/test/269932_test-du-microsoft-wireless-display-adapter-un-faux-concurrent-du-chromecast

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, carmen a dit :

@ZibLow, pour ces mêmes usages, j'ai aussi acheté un Asus, le  UX360UAK- DQ412T en 13.3" .

Mon retour d'expérience : 256G est largement suffisant pour travailler en mobilité et même en mode fixe, si tu ne fais pas de stockage image/video (Win10 +  soft divers de bureautique + docs de travail = en dessous de 120G de stockage)

et 8g mémoire ça va, c'est correct , si tu n'ouvre pas de doc avec images tu peux travailler sur plusieurs dossiers à la fois

en revanche, fais attention à la connectique : je suis restée en rade pour une présentation PPT car ma connectique était trop avancée pour la salle où je présentais !  Même problème pour la prise RJ, moi je ne l'ai pas ... 

 

attention aussi à un pb de sortie de veille avec les dalles Asus, parfois trop fines ... j'ai de temps en temps des bulles bizarres qui apparaissent et la souris devient folle, apparemment c'est un pb connu par Asus. 

en revanche, très bonne autonomie 

Merci beaucoup Carmen pour ce retour d'expérience qui me rassure....je vais effectivement prendre en compte la problématique "avancée technologique" vs matériel à disposition pour une présentation. Une bonne clé usb dans la poche en backup !  L'aspect dalle trop fine me fait toutefois un peu peur....merci mille fois.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, S@T a dit :

c'est le coup/cout de l'ultra portable !

en supp, pour la compatibilité, il faut une station d'accueil en 3.1 avec eth VGA HDMI USB 

https://www.ldlc.com/navigation/sation+d'accueil/

ou bien si tu peux grimper sur le videoproj !

http://www.frandroid.com/test/269932_test-du-microsoft-wireless-display-adapter-un-faux-concurrent-du-chromecast

 

Merci S@T pour ces précieux conseils.....et pour m'avoir fait découvrir le Miracast ! Honte sur moi....j'ignorai que cela existait !!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

on peut dire merci @carmen

 qui, sans son intervention, ne m'aurait pas fait rebondir sur miracast :)

mais alors prends le I5 bien suffisant pour tes besoins et équipe toi bien si les ports du portable sont limités au stricte minimum cad un USB 3.1 et un autre USB 3 voir un jack audio

comme pour certaine machine

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...