Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation Windows UEFI


tonymx227

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de désactiver la protection UEFI sur mon ASUS afin de pouvoir le formater pour réinstaller Windows.

Je rencontre deux problèmes lors du redémarrage :

  • J'ai un mot de passe au BIOS que je n'arrive pas à désactiver, je n'ai pas d'options dans le BIOS pour supprimer le mot de passe que j'avais mis par erreur.
  • Windows ne se lance pas sur l'OS, je vais tout le temps sur le BIOS comme si l'installation n'avait pas marché.

PS : Lors de l'installation de Windows, sur la page où l'on retrouve les disques durs j'ai converti mon disque 0 en MBR (liste des commandes : diskpart, list disk, select disk 0, convert mbr).

Merci,

Lien vers le commentaire

Salut @tonymx227,

il y a une heure, tonymx227 a dit :

J'ai un mot de passe au BIOS que je n'arrive pas à désactiver, je n'ai pas d'options dans le BIOS pour supprimer le mot de passe que j'avais mis par erreur.

Essaie cette solution : http://www.toxicnerd.com/post/how-to-remove-or-reset-asus-laptop-bios-password-/14

il y a une heure, tonymx227 a dit :

Windows ne se lance pas sur l'OS, je vais tout le temps sur le BIOS comme si l'installation n'avait pas marché.

Dans l'ordre d'amorçage de ton firmware UEFI, tu as bien placé ton disque système en première position ?

il y a une heure, tonymx227 a dit :

PS : Lors de l'installation de Windows, sur la page où l'on retrouve les disques durs j'ai converti mon disque 0 en MBR (liste des commandes : diskpart, list disk, select disk 0, convert mbr).

Petite question : pourquoi tu ne veux pas installer Windows en mode UEFI ? Cf. : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tonymx227 a dit :

Windows ne se lance pas sur l'OS, je vais tout le temps sur le BIOS comme si l'installation n'avait pas marché.

yop là

pour un peut donné des précisions sur les bons conseils de @Le Crabe,

le fait qu'il revient au Bios est tres certainement car tu as passé tes disque en MBR, tu as désactivé le sécure boot, mais je pense que tu as pas passer ton bios en mode Legacy or CSM , pour travailler sur des disque dur MBR il faut être en CSM / legacy et non UEFI

  • UEFI = GPT
  • Legacy / CSM = MBR

++

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le Crabe a dit :

Je viens d'essayer cette solution mais lorsque je saisi mon mot de passe et que j'appui sur "Entrée", il me dit "Invalid password". Alors que j'ai bien recopié le mot de passe à l'identique avec les majuscules.

Pour le reste je vais reprendre à zéro le formatage en suivant vos indications, par contre je viens de remarquer que je n'ai plus l'ordre de lancement dans le BIOS pour le BOOT. Est-ce que c'est normal après avoir formaté le disque ?

Modifié par tonymx227
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tonymx227 a dit :

Je viens d'essayer cette solution mais lorsque je saisi mon mot de passe et que j'appui sur "Entrée", il me dit "Invalid password". Alors que j'ai bien recopié le mot de passe à l'identique avec les majuscules.

Tu as bien saisi le mot de passe généré par http://www.biosbug.com/ dans "Enter rescue password" ?

Il y a 2 heures, tonymx227 a dit :

Pour le reste je vais reprendre à zéro le formatage en suivant vos indications, par contre je viens de remarquer que je n'ai plus l'ordre de lancement dans le BIOS pour le BOOT. Est-ce que c'est normal après avoir formaté le disque ?

Mmmhhh, comment tu fais pour accéder à l'ordre d'amorçage sachant que tu n'as plus accès aux paramètres de l'UEFI ? :kermit:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Le Crabe a dit :

Tu as bien saisi le mot de passe généré par http://www.biosbug.com/ dans "Enter rescue password" ?

Oui, je viens de réessayer et impossible. Il me détecte tous mes essais à "Invalid password".

il y a 46 minutes, Le Crabe a dit :

Mmmhhh, comment tu fais pour accéder à l'ordre d'amorçage sachant que tu n'as plus accès aux paramètres de l'UEFI ?

ors je viens de refaire le formatage avec la réinstallation de Windows en utilisant "convert gpt" cette fois... J'ai de nouveau un message d'erreur lors de la fin de l'installation directement après le redémarrage. Par contre dans le BIOS j'ai bien à nouveau la possibilité de démarrer sur le DVD UEFI ou sur le Windows Boot Manager. Par contre je tombe directement sur le BIOS après le redémarrage.

Quelques images en pièce jointe pour mieux comprendre le problème.

Merci,

IMG_0397.JPG

IMG_0398.JPG

IMG_0399.JPG

IMG_0400.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tonymx227 a dit :

J'ai un mot de passe au BIOS que je n'arrive pas à désactiver, je n'ai pas d'options dans le BIOS pour supprimer le mot de passe que j'avais mis par erreur.

salut,

 

c'est un mot de passe sur le HDD et pas à l'ouverture du BIOS ?! 9_9 indiqué comme sur le troisième screen

HDD password status : Installed 

mais peux tu remettre le BIOS à ses valeurs  par défaut via le menu exit ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, S@T a dit :

salut,

 

c'est un mot de passe sur le HDD et pas à l'ouverture du BIOS ?! 9_9 indiqué comme sur le troisième screen

HDD password status : Installed 

mais peux tu remettre le BIOS à ses valeurs  par défaut via le menu exit ?

Si je restaure les paramètres par défaut le "HDD Password" ne repasse pas à "Not installed" et j'ai toujours un mot de passe.

Mais ce problème représente un problème mineur par rapport au fait que je n'arrive plus à installer une version de Windows.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tonymx227 a dit :

ors je viens de refaire le formatage avec la réinstallation de Windows en utilisant "convert gpt" cette fois... J'ai de nouveau un message d'erreur lors de la fin de l'installation directement après le redémarrage. Par contre dans le BIOS j'ai bien à nouveau la possibilité de démarrer sur le DVD UEFI ou sur le Windows Boot Manager. Par contre je tombe directement sur le BIOS après le redémarrage.

Lance une réparation du démarrage : accède aux options de démarrage avancées via ta clé USB d'installation de Windows 10 (cf. : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html) > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

yop là

add news boot option
quelle sont vos options ?

 

++

En pièce jointe l'écran.

Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

Lance une réparation du démarrage : accède aux options de démarrage avancées via ta clé USB d'installation de Windows 10 (cf. : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html) > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système.

Ok je vais essayer, je vous tiens informer.

 

IMG_0401.jpg

Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 09:20, tonymx227 a dit :
  • J'ai un mot de passe au BIOS que je n'arrive pas à désactiver, je n'ai pas d'options dans le BIOS pour supprimer le mot de passe que j'avais mis par erreur.
  • Windows ne se lance pas sur l'OS, je vais tout le temps sur le BIOS comme si l'installation n'avait pas marché.

c'est bien ça le pb ! nan?

mais as tu un prompt au boot pour déverrouiller le HDD oupa  ? essaies de le remplacer avec un mot de passe à blanc x2 ou bien de débrancher le disque dur avant de retourner dans le BIOS pour voir si tu peux désactiver ce mdp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3154339-desactiver-mot-de-pass-disque-dur

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2018 à 14:26, S@T a dit :

c'est bien ça le pb ! nan?

mais as tu un prompt au boot pour déverrouiller le HDD oupa  ? essaies de le remplacer avec un mot de passe à blanc x2 ou bien de débrancher le disque dur avant de retourner dans le BIOS pour voir si tu peux désactiver ce mdp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3154339-desactiver-mot-de-pass-disque-dur

Alors je connais le mot de passe du HDD et quand je le saisi j'arrive sur le BIOS. Image un peu plus haut. Le problème c'es tque je ne peux pas rentrer sur "HDD Password Status", c'est vérouillé alors qu'il y a marqué "Installed"...

Sinon comment faire via un prompt ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tonymx227 a dit :

Sinon comment faire via un prompt ?

je ne sais pas vraiment dans quelle condition ce mot de passe est demandé 

au boot normal ?

tu arrives ensuite direct sur le BIOS parce qu'il n'y a pas d'OS d'installé mais sans en faire pour autant la demande ?! 

et tu n'as pas de message disque non system ou un truc dans le genre ? sur fond noir

mais as tu déplié l'option I/O interface de sécurité ? dans la partie sécu du BIOS ?

pour voir si ya moyen ...

Lien vers le commentaire

Je reviens avec quelques nouvelles.

J'ai réussi à lancer mon installation de Windows 7 pour la finaliser, maintenant j'ai un système d'exploitation d'installer...

Les étapes pour corriger ce problème :

  • Désactivation de "Fast boot" dans "Boot option"
  • Désactivation de "Launch PXE OpROM" dans "Boot option"
  • Activaiton de "Launch CSM"

Il me reste donc un seul problème, quand je démarre l'ordinateur j'ai un mot de passe HDD. Que je connais mais que je voudrais supprimer... Et je rappel que via le BIOS impossible de le supprimer.

Modifié par tonymx227
Lien vers le commentaire
Le ‎13‎/‎04‎/‎2018 à 10:05, tonymx227 a dit :

J'ai réussi à lancer mon installation de Windows 7 pour la finaliser

bon c'était pas le mdp HDD le pb ... autant pour moi

 

Le ‎13‎/‎04‎/‎2018 à 10:05, tonymx227 a dit :

Et je rappel que via le BIOS impossible de le supprimer.

as tu regardé ceci ?

Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 21:18, S@T a dit :

mais as tu déplié l'option I/O interface de sécurité ? dans la partie sécu du BIOS ?

et as tu auparavant déjà fixé un mdp administrateur sur le BIOS ?

si oui ou non, peux tu en fixer un pour voir si ensuite tu peux désactiver le mdp HDD ?

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...