Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialiser les paramètres d'usine sous Windows avec un pc Asus


Béa

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de remettre mon pc Asus à ses paramètres d'usine avec une clé de sauvegarde. Quand j'allume mon pc il me signale une préparation de réparation automatique. Il se met ensuite sur la page choisir une option. J'ai essayé toutes les options. Rien ne fonctionne. Je suis même entré dans le bios mais en vain suivant les instructions du crabe . Qu'est-ce que je dois faire pour remettre mon Asus en marche ?merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire

Merci de répondre. Je ne sais pas ce que veut dire bouter et DD non plus.

 

Lorsque je vais dans restauration du système. La réponse est la protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne. 

 

J'ai aussi paramétrer le bios en suivant les instructions du crabe ???trois jours de manip onglets utilisation de périphérique, dépannage et toujours pas de résultats. Je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire

En fait j'en ai suivi plusieurs et à présent je m'enpetre dans le bios du pc. Donc là j'ai une page qui me propose en gros affichage :

Continuer quitter et passer à Windows 8,j'ai essayé rien ne se passe. 

Dépannage 

Éteindre votre pc 

 

J'ai aussi essayé de réinitialiser ça bloque actualiser pareil et je entré dans Changer les paramètres du microprogramme UEFI et là j'avoue ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Béa

salut tlm

Il y a 2 heures, Béa a dit :

je entré dans Changer les paramètres du microprogramme UEFI et là j'avoue ça me dépasse. 

donc la clef bootable W8 est déjà testée et opérationnelle ? et le problème est bien d'arriver à booter sur celle ci (?)

https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html 

Citation

Pour démarrer sur une clé USB ou un CD/DVD sur notre ordinateur, vous avez deux possibilités :

  • Via le menu de démarrage (boot menu) : on va indiquer à l’ordinateur de démarrer temporairement sur un autre périphérique et de ne pas suivre l’ordre d’amorçage défini dans les paramètres du BIOS ou de l’UEFI. Une fois l’ordinateur redémarré, celui-ci ira re-consulter l’ordre de d’amorçage pour savoir sur quel périphérique démarrer, comme il le fait d’habitude.
  • En configurant l’ordre d’amorçage dans la configuration du BIOS (BIOS Setup)  : on va configurer définitivement l’ordre des périphériques que l’ordinateur devra suivre afin de trouver un chargeur d’amorçage. Quand je dis « définitivement », je veux dire qu’après le redémarrage de votre ordinateur, les changements que vous avez apporté à l’ordre d’amorçage seront sauvegardés.

le plus simple serait de passer par le boot menu sans modifier le BIOS

mais pour ça il faut connaître la touche qui va bien et différente de celle qui lance classiquement le BIOS donc

et pour arriver à ces fins il te faut connaître plus précisément ta machine  :) qu'elle est sa ref de modèle ?

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Oui c'est bien le BIOS.

Dans l'encadré rouge, se trouve le menu BOOT qui vous permettra de démarrer (booter) sur votre clé de sauvegarde .

2018-02-28_17h27_00.png.d926ed88af1d16141467a74b86da6754.png

En sélectionnant ce menu, ce sous-menu apparaîtra :2018-02-28_17h27_20.png.0f7dbf793a613a220291a6828c06d166.png

Il vous suffira de choisir votre clé USB comme option de boot #1 , de sauvegarder et de quitter le BIOS ( SAVE & EXIT ) pour que votre PC démarre sur la clé . Pour sélectionner la clé, servez-vous du menu à droite comme référence de touche. (exemple: select avec entrée, choisir objet avec les flèches haut et bas ...)

Attention, la réinstallation de votre système risque d'entraîner une perte de données, assurez vous d'avoir fait une sauvegarde au préalable pour éviter de tout avoir à récupérer en catastrophe !

En espérant vous avoir été utile, 

Cordialement, 

MateLeot.

Modifié par MateLeot
mots oubliés !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Un soupçon d'espoir se profile à l'horizon... En suivant vos savantes indications j'ai a présent sur la page utiliser un périphérique de nouveaux icônes. Dont celui de la clé Usb. Le pc m'a demandé de choisir le langage et de nouveau il tourne en rond dans son bocal???et maintenant que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire

ok merci ! Alors on va reprendre quelques points si ça ne vous dérange pas.

Vous voulez réinstaller votre système car celui ci n'est plus opérationnel c'est bien ça ? 
Pour ce faire, vous avez une clé de sauvegarde Windows 8 qui à fonctionné sur ce même ordinateur ?

Cette  clé que vous avez en votre possession n'est, selon moi, pas faite pour une réinstallation du système à partir du BIOS.Il vous faut pour cela créer une clé USB d'installation qui vous permettra de réinstaller le système à un état "usine".

Voici le tutoriel pour créer une clé d'installation Windows 8 ICI.

A partir de la clé fraîchement créée , répéter le processus cité plus haut pour démarrer à partir de la clé et suivez les instructions à l'écran.

PS: Choisissez "installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres..." quand le pc  vous le demandera !

N'hésitez pas à revenir vers nous !

Cdlt, 

MateLeot.

 

 

 

Modifié par MateLeot
Lien vers le commentaire

Suite... Bon après tout les efforts mis en oeuvre pour trouver la configuration du bios sans succès j'ai eu une bonne surprise. En branchant mon pc sur ma box des fenêtres contextuelles se sont ouvertes. Dont celle de reimager l'ordinateur. Une petite photo. Et une question existentielle. Que puis-je en faire ?

 

15200076899711479988064.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Béa,

A moins d'avoir une sauvegarde (image) stockée sur un autre support externe, vous n'allez malheureusement pas pouvoir faire grand chose avec ceci !

Si ce n'est pas déjà fait, profitez d'être sur cette page pour explorer votre disque dur et sauvegarder vos données perso ( photos, documents, musiques ...) à l'aide d'un disque dur ou d'une clé USB.
Il faudrait vraiment que vous puissiez créer cette clé bootable de Windows 8 pour repartir sur des bases saines !


Je crois en vous !
Cdlt, 

MateLeot.


Edit : Au fait, pourquoi ne pas profiter de ta clé de sauvegarde justement pour réimager ton système ?!

Modifié par Le PoissonClown
Demande de modif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Très bien !

Alors pour vous aider dans votre démarche je vous mets en lien l'ISO Windows 8 (ne connaissant pas votre version j'ai supposé du 64 bits, et vous aurez le choix entre le Windows familial ou professionnel à l'installation ).

ISO WINDOWS 8

Cordialement, 

MateLeot.

Modifié par MateLeot
Oubli lien ...
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MateLeot a dit :

Si ce n'est pas déjà fait, profitez d'être sur cette page pour explorer votre disque dur et sauvegarder vos données perso ( photos, documents, musiques ...) à l'aide d'un disque dur ou d'une clé USB.

 :chuck-norris: ah peut être une alternative au tuto Notepad @Le PoissonClown sans passer par CMD qui en rebute plus d'un(e) !

ni par une ISO

Il y a 4 heures, Béa a dit :

 

15200076899711479988064.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...