Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 périphérique de nouveau en double dans l’explorateur de fichiers


André Frugier
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ce même sujet dans un post du 2 juillet 2016 Le Crabe avait indiqué la recette suivante :

Citation
  1. Ouvre l'éditeur du Registre en tapant "regedit" dans la fenêtre Exécuter (touches Windows + R)
  2. Dans la colonne de gauche, navigue jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
  3. Sous la clé "DelegateFolders", tu vas trouver une clé "{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}" : clique droit sur cette dernière et fais "Supprimer". Si tu as une clé "{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}', supprime-la aussi
  4. Retourne dans l'explorateur Windows, ça devrait être bon !

Jusqu'à présent cette solution était très efficace mais suite à la dernière mise à jour de Windows la localisation de la clé a changé.

La clé est maintenant dans le registre sous le répertoire CLSID (Chemin: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}.

Malgré son nouvel  emplacement, peut supprimer cette clé sans risque pour rétablir une arborescence Windows 10 de nouveau sans doublons, ou est-ce une nouvelle clé qui doit être supprimée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement

André

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme : ajout du lien vers la discussion et de l'encart de citation
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je n'en ai aucune idée. Il faudrait tester. Si tu t'en sens capable, tu peux tester :
D'abord sauvegardes le registre avant de supprimer la clé.
Ensuite, si ça cause un bug ou si ça ne résous rien, restaures le registre.

Dans le pire des cas, si Windows est instable et ne démarre plus, il est possible de rétablir le registre depuis les options de récupération :
https://www.98ffe08d.com/sauvegarder-restaurer-registre-de-windows/#Restaurer_le_registre_Windows_depuis_les_options_de_recuperation_de_Windows

Mais c'est sûr qu'il faut être à l'aise sur ce genre de manipulation. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Correction
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour commentaire précieux. J'ai un peu d'expérience et je n'aurai pas touché au registre sans en faire une copie au préalable. 

Mais quelques jours plus tard je me suis aperçu que le phénomène de doublon avait disparu et il n'est pas réapparu depuis.

Probable que la dernière mise à jour a peut-être terminé son office après mon observation ?

Pour l'instant c'est OK.

Encore merci 

André

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...