Aller au contenu
Site Communauté

Probleme ecran bleue avec mise jour windows


Larsouille

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello, tu peux tenter une restauration et si cela échoue, une mise à niveau.

Procédure de restauration à un point antérieur à un problème

Essaie de restaurer à une date antérieure au bug.

Saisis touches Windows + R.

Dans la fenêtre Exécuter, saisis la commande

rstrui pour ouvrir la restauration du système.

Choisis un point antérieur au problème et restaure le PC à cette date.

Je viens de le faire et il n y a aucun points de recuperations.. la seule ligne est du 8 janvier ! or il me faudrait un point debut novembre :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Larsouille a dit :

Je viens de le faire et il n y a aucun points de recuperations.. la seule ligne est du 8 janvier ! or il me faudrait un point debut novembre :(

c'est mal barré alors ...

soit comme dis @Firebird et je dis pareil ... une clean install est le mieux...

soit commencer a retirer drivers par drivers bien entendu après avoir test le mode sans échec et si cela ne bug plus !

car il n'est pas dis que cela marchera, car si cela bug en mode sans echecs, ont pourrai s'orienter vers le problème matériel composant ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

tester le mode sans échecs voir sa stabilité via le lien du crabe que je vous ai donné si vous savez accédez a votre bureau accueil Windows.

car si même là sa plante etc. il se peut que cela soit quand même un drivers qui serai utilisé au minimum vital du pc..

mais via cette astuce ont met bcp de driver de coté et ont peut commencer a y voir plus clair..

++

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Firebird a dit :

Mie à niveau

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender (déjà fait chez toi)

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Mais mon antivirus avast a deja ete desinstaller selon une methode qui n est pas la bonne.. donc actuellement il n apparait plus et il est trop tard pour executer ce programme de desinstallation.. 

 

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.
C est fait

 

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Choisis Télécharger maintenant l’outil.

Une fois l’outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le.

C est fait, et il me propose 2 options .. upgrade this pc now, ou create installation media .. c est cette 2em option qui vas creer le fichier ISO? 

Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO.

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

c'est mal barré alors ...

soit comme dis @Firebird et je dis pareil ... une clean install est le mieux...

soit commencer a retirer drivers par drivers bien entendu après avoir test le mode sans échec et si cela ne bug plus !

car il n'est pas dis que cela marchera, car si cela bug en mode sans echecs, ont pourrai s'orienter vers le problème matériel composant ...

Ca merite de l essayer.. Mais si c est un probleme materiel mon odri est foutu car tout les composants sont souder sur la carte mere ram SSD absoluement tout.. c est le malheur avec la nouvelle generation de PC extra slim.. dont lenovo me l a deja dis.. si un composant interne est defectueux.. c est poubelle mon ordi a 3000 euros :( la garantie s est terminer il y a 2 semaines ! :(

Lien vers le commentaire

 @Larsouille

il y a 5 minutes, Larsouille a dit :

cest fait, et il me propose 2 options .. upgrade this pc now, ou create installation media .. c est cette 2em option qui vas creer le fichier ISO? 

Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO.

n'est-ce pas évident ? oui, bien sûr.
Je n'aime pas du tout Lenovo.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

tester le mode sans échecs voir sa stabilité via le lien du crabe que je vous ai donné si vous savez accédez a votre bureau accueil Windows.

car si même là sa plante etc. il se peut que cela soit quand même un drivers qui serai utilisé au minimum vital du pc..

mais via cette astuce ont met bcp de driver de coté et ont peut commencer a y voir plus clair..

++

Ok je le demarre donc je demarre enmode sans echec et je tente une maj windows.. pour voir si j ai toujour l ecran bleue, c est ca ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

 @Larsouille

n'est-ce pas évident ? oui, bien sûr.
Je n'aime pas du tout Lenovo.

Tu n aime pas car tu c est chiant a depanner? qu est ce que les autres marques ont de mieux? Il semblerais que AVAST ai bien foutu la merde.. mais quand il marche ce PC est une bombe .. fluide et rapide comme un mac.. et l ecran OLED une tuerie .. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Larsouille a dit :

 

il y a 42 minutes, Firebird a dit :

 

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

ok  c est une mise a niveau windows.. donc manip sans danger de suppressions de mes fichiers? 

Lien vers le commentaire

oui, conservation des fichiers mais il faut toujours avoir des sauvegardes, un dd peut très bien planter ou W10 te scratcher tes fichiers. Je pense que Lenovo est une marque.. pas top, rien à voir avec le dépannage. Asus et Dell sont bien, j'ai un hp, c'est pas top, mais quand même mieux que Lenovo, à mon avis.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Firebird a dit :

pour une mise a niveau, tu choisis Fichier ISO, pas besoin de support bootable. Mais le support bootable est mieux si clean install après, clé USB de 8 Go, 4 Go suffit si tu coche la case pour respecter la config de ton pc

est ce que si je copie l iso sur une clef usb elle reviendra un support bootable? ou alors je repete l operation et selectionant l installation sur un suport externe ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

oui, conservation des fichiers mais il faut toujours avoir des sauvegardes, un dd peut très bien planter ou W10 te scratcher tes fichiers. Je pense que Lenovo est une marque.. pas top, rien à voir avec le dépannage. Asus et Dell sont bien, j'ai un hp, c'est pas top, mais quand même mieux que Lenovo, à mon avis.

c est pas la serie grand public.. c est un  thinkpad x1 yoga la serie pro de lenovo.. cher mais tres robuste.. A part ma galere actuel.. il tourne vraiment bien.. a l usage rien a envie a un surface pro ou un mac book.. Le clavier retractable en mode tablette est top .. l ecran .. le meilleur que j ai jamais vue sur un tablette pc.. le tactile de lecran hyper fluide .. les temps de reponses quasi inexistant.. il a un slot simcard tres cool quand on voyage a l etranger, et un slot microsd.. clavier retro eclairer et la frappe est tres agreable.. Le SSD d 1T on ne revient plus a un DD apres ca .. et 16Go de Ram ya de quoi faire.. la carte graphique dans la moyenne .. elle assume tres bien tout se que je lui demande sauf tourner des jeux de derniere generation en HD.. mais je suis pas tres gamer .. Il ont quoi de plus les autres? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

 

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

Juste avant de le faire .. je veux juste savoir ce qui vas se passer ensuite.. c est une reinstallation de windows qui vas  reparer tout les bugs en ecrasant mon windows actuel? et qui vas virer tout les softs que j ai installer ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Larsouille a dit :

est ce que si je copie l iso sur une clef usb elle reviendra un support bootable? ou alors je repete l operation et selectionant l installation sur un suport externe ? 

Hello, il faut créer directement le support ISO sur clé USB avec MediaCreationTool ou utiliser Rufus avec le fichier ISO. Dans cette solution, grave le fichier ISO obtenu sur une clé USB rendue bootable avec Rufus.

Tutoriel pour Rufus :

http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Clé de 8 Go minimum pour Rufus

Paramétrage de Rufus :

pour un HDD en GPT ->Type de partition GPT pour UEFI

pour un HDD en MBR -> Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-GPT.

Lien vers le commentaire

 

Citation

. Il ont quoi de plus les autres? 

Selon moi Asus et Dell ont plus fiables sur le plan matériel et les logiciels sont mieux suivis.
 

Citation

Je veux juste savoir ce qui vas se passer ensuite.. c est une reinstallation de windows qui vas  reparer tout les bugs en ecrasant mon windows actuel? et qui vas virer tout les softs que j ai installer ?

Tu veux, tu veux beaucoup de choses, c'est sûr. Une mise à niveau réinstalle le système en conservant, fichiers, applications et logiciels.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Firebird a dit :

 

Selon moi Asus et Dell ont plus fiables sur le plan matériel et les logiciels sont mieux suivis.
 

Tu veux, tu veux beaucoup de choses, c'est sûr. Une mise à niveau réinstalle le système en conservant, fichiers, applications et logiciels.

je rajouterai si je peut me permettre @Firebird

@Larsouille, si vous pratiquer comme cela, il y aura un dossier windows.old sur le quelle vous pourrez aller rechercher certaines choses..

ce dossier ne vous permettra pas de lancer Windows, si même ont pourrai s'en servir pour restaurer, je vous le conseil pas car je pense que dans ce dossier il y a pas mal de bug et problème..

  • sinon question , est ce que vous avez tester la stabilité en mode sans échecs sans prise en charge du réseau et ensuite avec prise en charge du réseau.

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Firebird a dit :

 

Selon moi Asus et Dell ont plus fiables sur le plan matériel et les logiciels sont mieux suivis.
 

Tu veux, tu veux beaucoup de choses, c'est sûr. Une mise à niveau réinstalle le système en conservant, fichiers, applications et logiciels.

ok peut etre ma formulation "je veux" n etait pas bonne .. Mais j avance pas a pas et je pose des questions pour comprendre au mieux ce que je fais .. je trouve l aide du crab maiment super et je vous remerce tous enormement pour ca.. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...