Aller au contenu
Site Communauté

Probleme ecran bleue avec mise jour windows


Larsouille

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Firebird a dit :

Suis mes recommandations, fais les maj depuis le site Lenovo. Il n'y a aucun besoin de lire une notice de 172 pages pour maj un driver !

Je viens d essayer tout les liens et tutos du support lenovo.. Lenovo solution center, auto updates of pilotes using auto detection of my device.. Installation manuelle des pilotes dans la liste proposer par lenovo.. J ai regarder leur tutos.. au court de tout ca j ai eu 2 ecrans bleus :( et a aucun moment je n ai trouver de traces des pilotes que TLD a trouver.
Lorseque je fait une recherche d update des pilotes directement dans le device manager il est indiquer que la version la plus recente du pilote est deja installe.. contrairement a ce que dit TLD>
Mais comme j ai toujours pleins d ecran bleue des que je tente un maj de pilote, ou une maj windows.. J y perd mon latin et franchement je me sent vraiment perdu maintenant.. aucunes solutions me marche :( 
Les ecran bleue prouvent que mon ordi a un probleme et tot ou tard j aurai un vrai crash .. je viens de faire un clone de mon DD avec acronis true image .. au cas ou .. 
Et j ai pas envie de tout reformater et reinstaller.. :( bref c est la depression ici :( 

Lien vers le commentaire

J ai essayer le tuto ici https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html mais lorsque je rentre la ligne suivante ca ne marche pas.. Comment trouver le pilote qui fou la merde et comment resoudre tout ca?? 
Le but etant d associer WinDbg  aux fichiers .DMP et consorts. je je parviens pas a faire cette association et non je ne peux pas poursuivre le tuto.. 

cd 'C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Debuggers\x64\'
.\windbg.exe -IA
Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens à rien installer, surtout les pilotes de Lenovo, ils devraient rouler nickel, d'où l'idée d'une clean install.

As-tu des écrans bleus en mode sans échec ?

Le 11/01/2018 à 04:29, Larsouille a dit :

Tout reinstaller ! :( c est ce que je voulais eviter .. L ordi a 1 an :(

Justement, les pilotes de Lenovo devraient s'installer nickel. Je ne peux pas te guider plus. Toutes les opérations que je t'indique échouent.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Firebird a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens à rien installer, surtout les pilotes de Lenovo, ils devraient rouler nickel, d'où l'idée d'une clean install.

As-tu des écrans bleus en mode sans échec ?

bah oui .. mais rien ne fonctionne :( je n ai pas essayer en mode sans echec .. in faut que je trouve comment lancer le mode sans echec pour ce pc.. 
Supposons que je n ai pas d ecran bleu en mode sans echec, ca racconte quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Larsouille a dit :

Supposons que je n ai pas d ecran bleu en mode sans echec, ca racconte quoi ? 

yop je me permet d'intervenir ...

si tu n'as pas de problème d’écran bleu lors d'un test sous mode sans échecs...

c'est que c'est probablement un drivers qui foire..

car le mode sans échecs fait tourner le pc avec le minimum vital..

si il tourne sur sont min vital... il faudra retirer TOUT les drivers de tout les périphériques

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello @Delta un pilote ou autre chose, une application par exemple, qui ne serait pas exécutée en safe mode.

yop là @Firebird

correct ... le mieux une fois qu'il a trouver le mode sans échecs,

passer par le mode sans échecs sans prise en charge du réseaux, si cela tient!!

passer par le mode sans échecs avec prise en charge du réseaux, si cela tient!

bah là vas falloir retirer un driver puis un autre etc tant que cela plante, une fois que cela ne plante plus ont aura trouver la panne ...

pareil pour les appli qui peuvent faire des demande a x a y et qui ferai réagir le système ...

restera a savoir qui sais et pourquoi ...

là ont rentre dans le vraie hardware dépannage a l'ancienne

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

yop je me permet d'intervenir ...

si tu n'as pas de problème d’écran bleu lors d'un test sous mode sans échecs...

c'est que c'est probablement un drivers qui foire..

car le mode sans échecs fait tourner le pc avec le minimum vital..

si il tourne sur sont min vital... il faudra retirer TOUT les drivers de tout les périphériques

 

++

Je pense que mes connaissances en informatiques sont trop limites pour resoudre ce probleme.. j aurais besoin de rencontrer quelqu un qui puisse me depanner en faisant les manips lui meme .. 
J y passe toute mes nuits et bon ca prend trop de temps..  je suis pret a payer un gars qui resoudra mes problemes d updates et de plantage .. mais ou trouver cette personne ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

si pas de problème en mode sans échec, le bug est logiciel...  Tu ne cherches pas beaucoup tout seul et tu es assez débutant, ne peux-tu pas demander de l'aide à un ami ?

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

J ai passer plus de 10 heures en recherche personel dans google .. a matter plein de conseils de de tutos .. Mais les conseils les plus pertinents vienne du crab.. maintenant Oui j ai pas une grande competence pour resoudre ce genre de problemes a part suivre des tutos pas a pas .. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

c'est pour cela que le plus simple est la clean install... je fais pas de dépannage à distance dsl

Oui, mais ca prend un temps fou de tout reinstaller :( ce sera la derniere solution pour moi .. avant ca je dois trouver quelqu un qui pourra tenter de me depanner .. un gars vraiment competent sur ce type de problem.. 

Un truc tout bete.. je n ai pas tenter de restaurer un point anterieur a mes problemes.. penses tu que ca puisse m aider ? Ou est ce que ca peu amener de nouveaux problemes ? 

 

Lien vers le commentaire

Hello, tu peux tenter une restauration et si cela échoue, une mise à niveau.

Procédure de restauration à un point antérieur à un problème

Essaie de restaurer à une date antérieure au bug.

Saisis touches Windows + R.

Dans la fenêtre Exécuter, saisis la commande

rstrui pour ouvrir la restauration du système.

Choisis un point antérieur au problème et restaure le PC à cette date.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mie à niveau

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender (déjà fait chez toi)

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

 

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Choisis Télécharger maintenant l’outil.

Une fois l’outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le.

Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO.

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

yop là @Firebird

correct ... le mieux une fois qu'il a trouver le mode sans échecs,

passer par le mode sans échecs sans prise en charge du réseaux, si cela tient!!

passer par le mode sans échecs avec prise en charge du réseaux, si cela tient!

bah là vas falloir retirer un driver puis un autre etc tant que cela plante, une fois que cela ne plante plus ont aura trouver la panne ...

pareil pour les appli qui peuvent faire des demande a x a y et qui ferai réagir le système ...

restera a savoir qui sais et pourquoi ...

là ont rentre dans le vraie hardware dépannage a l'ancienne

 

Et oui il me reste a trouver un gars competant pour ca .. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...