Aller au contenu
Site Communauté

Restrictions sur mon ordinateur.


Ju513

Messages recommandés

Hello,

Citation

ShutUp10 est recommandé dans le tuto, non-pas pour effectuer les modifications que le logiciel propose, mais pour rétablir les paramètres par défaut de Windows.

Je pense nettement préférable d'intervenir directement par un correctif, car je ne suis pas certaine que ce logiciel rétablisse toutes les valeurs requises dans le registre.

Mais oui, c'est plus clair. :)

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour continuer à essayer de m'aider... même si j'ai jeté l'éponge ! Pour répondre à @Le PoissonClown, non je n'avais utilisé aucun logiciel de télémétrie (je ne sais même pas ce que c'est) avant d'avoir lu le tuto et suivi la solution 2 à la lettre. Ce qui est un peu irritant c'est que les solutions proposées marchent pour certains utilisateurs et pas pour d'autres (c'est-à-dire pour MOI O.o).

Sinon, je veux bien tenter de réparer / ré-initialiser / ré-installer mon Windows 10, mais est-ce certain que ça résoudra le problème ?

Lien vers le commentaire

Hello @Firebird,

Comme je l'ai expliqué depuis le début, j'ai appliqué la marche à suivre du tuto n°2, et ça n'a rien donné. Je veux bien recommencer, mais j'ai d'abord une question. Comme je l'ai dit plus haut, il me semble manquer une étape entre le n° 4 et le n°5.

n° 3 " Exécutez le logiciel puis sélectionnez ActionsUndo all changes (« factory settings ») "

n° 4 "Cliquez sur Yes."

OK, je fais ça. Mais ensuite, il ne se passe rien du tout. Est-ce qu'il faut attendre (un certain temps) ? Le tuto ne le dit pas. Et la seule façon de passer au numéro 5 "Puis sur Restart Windows pour redémarrer votre PC" c'est d'abord de quitter le logiciel O&O ShutUp10.

Ou alors j'ai loupé une marche ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papijo a dit :

OK, je fais ça. Mais ensuite, il ne se passe rien du tout. Est-ce qu'il faut attendre (un certain temps) ?

Non. Tout au plus redémarrer. Il s'agit d'une modification du registre, et c'est donc sensé prendre effet aussitôt.

Il y a 5 heures, papijo a dit :

Comme je l'ai expliqué depuis le début, j'ai appliqué la marche à suivre du tuto n°2, et ça n'a rien donné.

@Firebird ne parlait pas de la solution n°2 du tuto du Crabe, mais du tuto (certes, long) qu'elle t'a proposé un peu plus tôt.

Modifié par Le PoissonClown
lien vers le message en question
Lien vers le commentaire

Merci @Firebird

Bon, je suis têtu, et je viens de lire la totalité de ce tutoriel sur easy-pc. Voici mon compte-rendu et, comme je m'y attendais, le problème n'est toujours pas résolu.>:(

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - Windows Update : pas concerné
2 - Windows Defender : pas concerné
3 - Mise à jour des pilotes par Windows Update : pas concerné
il dit "Le problème peut être du à la désactivation de la mise à jour des pilotes par Windows Update." puis plus bas "Conseil : Je recommande de désactiver la mise à jour des pilotes par Windows Update, ce type de mise à jour et source de nombreux problèmes et plantage de Windows 10" Faudrait savoir !
4 - BitDefender : pas concerné
5 - Télémétrie "Si vous possédez Windows 10 Pro" j'ai Famille, donc pas concerné par la manip.
6 - Écran de verrouillage
Si la clé n'existe pas, créez une nouvelle valeur DWORD et nommez là NoLockScreen et donnez lui la valeur de 0. OK. En fait mon écran de verrouillage était déjà activé!
7 - Fichier HOSTS : pas concerné, mon fichier Hosts est clean
8 - Gestion des notifications des applications
Dans le registre aller dans le répertoire : [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PushNotifications] -> je n'ai pas ce répertoire PushNotifications
9 - Service de routage de message Push WAP
Ce service dmwappushsvc peut être simplement désactivé dans les services Windows (services.msc).
J'ai bien ce service dans ma liste de Services, il est actuellement sur Manuel et donc pas activé. Le tuto n'est pas clair, pour résoudre notre problème le service doit-il être activé ou désactivé ? Bon, je tente de l'activer. RAS.

--------------------------------------------------------------------------------

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Point 9 pas clair tu as raison. :)

Il faut désactiver. 
As-tu tenté sfc et Dism, sait-on jamais ?

Exécute les commandes suivantes.

Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.

Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.

Puis copie/colle la commande administrateur suivante

sfc /scannow + Entrée.

Puis copie/colle la commande administrateur suivante

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@papijo : est-ce que ce message problématique rend impossible autre chose que la personnalisation des touches MAJ ?

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait plus simple de contourner le souci avec un logiciel, non ?

Edit : Cette question a été déportée ici.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...