Aller au contenu
Site Communauté

Plus de connections internet, ni de centre de sécurité


Carter

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui m'as demandé de réparer son PC (portable HP sous windows 8.1 64bits) qui a le problème suivant :

- Vendredi dernier alors qu'elle surfait sur internet, elle a eu un message lui disant que son ordi était infecté et qu'elle fallait qu'elle appelle un numéro de téléphone.

Elle a redémarré son ordi. Mais la seconde fois elle a appelé, il lui fait rentré des codes sur l'ordi (je ne sais pas quel code c’était une combinaison de touches) .

Depuis elle n'as plus de connections internet (ni par câble, ni par wifi).

J'ai constaté plusieurs choses :

- Le wifi n'est plus reconnu

- On ne peut pas créer de nouvelles connections

- Le centre de sécurité n'est plus accessible

- On ne peut faire d’analyse antivirus (le sien AVG)

- On ne peut pas installer ni Avast (erreur lors de l'installation), ni malabytes anti malawares (il s'installe mais se lance pas : erreur).

- Il y a pas de point de restauration.

- On ne peut le réinitialiser par le panneau de configuration (j'ai pas encore essayé par le bios).

J'ai fait une analyse avec Kapersky remove tool (ca m'as trouves des logiciels publicitaires)

J'ai fait une analyse avec ADwcleaner (ca m'as trouves des logiciels publicitaires)

J'ai fait une analyse avec Emergency kit tools (il bug à la fin de l'analyse)

Est ce quelqu'un aurait une petite idée pour que je puisse m'en sortir avec cet ordi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Carter

il y a 21 minutes, Carter a dit :

- Vendredi dernier alors qu'elle surfait sur internet, elle a eu un message lui disant que son ordi était infecté et qu'elle fallait qu'elle appelle un numéro de téléphone.

Elle a redémarré son ordi. Mais la seconde fois elle a appelé, il lui fait rentré des codes sur l'ordi (je ne sais pas quel code c’était une combinaison de touches) .

On m'aurait raconté cette histoire que je n'y aurais pas crû :c_lol:,..comment peut on tomber dans un panneau aussi gros que ça !

Bon, je crois que tu es parti pour une réparation voir même une "clean install". J'espère que ton amie à son OS (sur un DVD ou une clé USB) parce que tu vas en avoir besoin.

Pour réparer Windows c'est par ici (ce tuto est pour Windows 10, mais la manipulation est la même pour Windows 8.1)

Cordialement,

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duke a dit :

Bonsoir @Carter

On m'aurait raconté cette histoire que je n'y aurais pas crû :c_lol:,..comment peut on tomber dans un panneau aussi gros que ça !

Bon, je crois que tu es parti pour une réparation voir même une "clean install". J'espère que ton amie à son OS (sur un DVD ou une clé USB) parce que tu vas en avoir besoin.

Pour réparer Windows c'est par ici (ce tuto est pour Windows 10, mais la manipulation est la même pour Windows 8.1)

Cordialement,

J'ai une iso de windows 8.1 que j'ai télécharger sur le site de Microsoft, j'espère que ça le fera, j’essaierai demain. J'espèrai ne pas en arriver la (lol). Je te tiendrai au courant. En tout cas merci pour la réponse.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Fait en sorte que ton amie ne récupère pas ce genre de truc encore. Installe lui des bloqueur de pub pour qu'elle ne puisse plus les cliquer (en rajoutant pourquoi pas des filtres a la main en lui demandant ses sites principaux) et installe lui les dernières version de flash player, java, de son explorateur internet.

Je trouverais ça également interessant de passer sous Windows 10, mais à toi de voir

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, dopster a dit :

Fait en sorte que ton amie ne récupère pas ce genre de truc encore. Installe lui des bloqueur de pub pour qu'elle ne puisse plus les cliquer (en rajoutant pourquoi pas des filtres a la main en lui demandant ses sites principaux) et installe lui les dernières version de flash player, java, de son explorateur internet.

Je trouverais ça également interessant de passer sous Windows 10, mais à toi de voir

Oui merci c'est fait pour les bloqueur de pub, pour Windows 10, elle va réflechir... Merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...