Aller au contenu
Site Communauté

ecran bleu windows 10


bassmania

Messages recommandés

Hello, je croyais que c'était déjà fait...
Après il faut que tu bloques les maj de pilotes

Pour bloquer les mises à jour de pilotes,

Effectue le blocage par paramétrage indiqué par ce tutoriel
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3405.html

ainsi que le blocage par le Registre indiqué par celui-ci
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3827.html

Remarques :

le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre

le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille : 
1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille

2- le Registre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

a la fin il dit ca (voir derniere ligne), je fais quoi la, je refait un dossier Windows uptade ou  c'est  sur le même que j'ai fait au début?

moi je suis en 64 bit

 

Si vous utilisez Windows 10 64 bits, il vous faudra refaire la même chose pour la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
 

Lien vers le commentaire

la poisse il est 18h 35 ou je suis (la réunion) et je viens de me retapé un écran bleu,  je pète le plomb!

l'ordi esr neuf, j'ai appelé l’assembleur pour lui expliqué le problème, il me dit  que la seul solution c'est de réinstallé Windows

et que c'est pas  pris par la garantie, 70€ pour la manip, sans garantie que ca  recommence  pas si  cela  viens d'un pilote de logiciel! les boule  quoi!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, bassmania a dit :

dit moi firebird pour le deuxième je fait l'installation de  gpedit.msc,  ou directement la procédure avec la base de registre?

L'un ou l'autre fonctionne, si tu es sous W10 Pro, tu peux utiliser gpedit.msc ou le registre. Sous W10 Famille registre uniquement

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, bassmania a dit :

a la fin il dit ca (voir derniere ligne), je fais quoi la, je refait un dossier Windows uptade ou  c'est  sur le même que j'ai fait au début?

moi je suis en 64 bit
Si vous utilisez Windows 10 64 bits, il vous faudra refaire la même chose pour la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
 

Je ne comprends pas ton message. tu me parles de dossiers alors qu'on est sur une modif de registre. C'est clair : si tu es sous W10 64 bits, la clé indiquée doit être modifiée aussi, il n'y  aucune ambiguïté. 

Lien vers le commentaire

Si c'est un problème de pilote, en les bloquant, tu n'auras plus le souci. Pas besoin de réinstaller Windows. 

Quant à réinstaller Windows, c'est gratuit, tu n'as pas besoin de payer... 
IL suffit d'appliquer les procédures qu'on diffuse sans cesse sur le forum ou de redemander gentiment ici une procédure pour le faire, rien de compliqué du tout.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

salut, j'ai refais un écran bleu hier soir, juste après avoir  fais ta  manip sur nvidia, donc ca veux dire que se n'était pas  ca le problème, après  pour le registre j'ai suivi la procédure pour  la création de la première clé, mais pour la deuxième je ne vois pas par contre  il sont un zip avec les clé, mais  je l’installe ou, c'est un dossier avec 4 clé  activé uptade  32 et 64 et désactivé uptade 32 et 64 mais je le m'est ou? je veux pas faire de connerie dans le registre! merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

il y a 18 minutes, bassmania a dit :

salut, j'ai refais un écran bleu hier soir, juste après avoir  fais ta  manip sur nvidia, donc ca veux dire que se n'était pas  ca le problème,

 

 tu fais la moitié du boulot et tu dis que cela le marche pas.
puisque tu n'as pas totalement bloqué les pilotes, tu ne peux pas dire que ce n'était pas cela. Vu que tu ne travailles pas vite, bloque les pilotes avant de faire la maj Nvidia, sinon, Windows va repasser derrière toi ! Les tutos indiqués sont très clairs, procède exactement comme je t'ai dit. Pour le registre fais un point de restauration avant et tu seras tranquille .

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

bon j'ai appeler un ami en france qui est  informaticien pour me sortir de la!, en fait il suffisais de faire un click droit sur une clé et de faire fusionné pour quel s'installe dans le registre, il ma fais installé seulement les  deux pour désactiver les maj.

ensuite j'ai  redémarré, et ensuite j'ai  refais  ta manip pour nvidia en téléchargent le  tous  dernier pilote  d’ailleurs.

 

la si ca resoud pas le probleme quoi  faire? a part réinstallé windows, mais lui  aussi me disais que  c'était pas la peine de payé, que  tout le monde pouvais  le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je suis très serviable avec les gens corrects et polis. Tu n'as pas respecté les règles du tout. Tu n'expliques pas bien  ce que tu ne comprends pas, tu vas demander ailleurs et tu remets en cause les procédures indiquées. Bref, ce n'est pas une façon de travailler.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...