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ecran bleu windows 10


bassmania

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j'ai suivi le tuto sur les problèmes d’écran bleu avec Windows 10 car j'ai se soucie en se moment, le problème  c'est que je n'arrive  pas à bien interprété les résultat, j'ai enregistré le résultat dans libre  office, si quelqu’un peu  m'aider, je crois comprendre que le problème pourrais être IDM, ou  un truc qui s’appelle nt?.

enfin voila j'ai pas tout capté, merci pour vos réponse.

je précise que le problème a commencé avant la grosse  mise a jour de windows, et que ca me la refais apres, vendredi et  aujourd'hui dimanche.

le fichier en pièce jointe 

analyse windows.odt

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bonjours, j'ai refais une analyse, voila se que ca  donne

Révélation

Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.15063.468 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.


Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP]
Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available.


************* Symbol Path validation summary **************
Response                         Time (ms)     Location
Deferred                                       srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows 10 Kernel Version 16299 MP (4 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff803`9b094000 PsLoadedModuleList = 0xfffff803`9b3f5fd0
Debug session time: Sun Oct 29 16:35:22.068 2017 (UTC + 4:00)
System Uptime: 0 days 1:41:01.752
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
.............................................................
Loading User Symbols
PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000076`bc400018).  Type ".hh dbgerr001" for details
Loading unloaded module list
......
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck A, {7f8, ff, 62, fffff8039b0f8cf3}

Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193 )

Followup:     MachineOwner
---------

0: kd> !analyse -v
No export analyse found
0: kd> !analyse-v
No export analyse-v found
0: kd> !analyze -v

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a)
An attempt was made to access a pageable (or completely invalid) address at an
interrupt request level (IRQL) that is too high.  This is usually
caused by drivers using improper addresses.
If a kernel debugger is available get the stack backtrace.
Arguments:
Arg1: 00000000000007f8, memory referenced
Arg2: 00000000000000ff, IRQL
Arg3: 0000000000000062, bitfield :
    bit 0 : value 0 = read operation, 1 = write operation
    bit 3 : value 0 = not an execute operation, 1 = execute operation (only on chips which support this level of status)
Arg4: fffff8039b0f8cf3, address which referenced memory

Debugging Details:
------------------


DUMP_CLASS: 1

DUMP_QUALIFIER: 401

BUILD_VERSION_STRING:  16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534

SYSTEM_MANUFACTURER:  System manufacturer

SYSTEM_PRODUCT_NAME:  System Product Name

SYSTEM_SKU:  SKU

SYSTEM_VERSION:  System Version

BIOS_VENDOR:  American Megatrends Inc.

BIOS_VERSION:  0602

BIOS_DATE:  04/06/2017

BASEBOARD_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.

BASEBOARD_PRODUCT:  PRIME B350M-K

BASEBOARD_VERSION:  Rev X.0x

DUMP_TYPE:  1

BUGCHECK_P1: 7f8

BUGCHECK_P2: ff

BUGCHECK_P3: 62

BUGCHECK_P4: fffff8039b0f8cf3

READ_ADDRESS:  00000000000007f8

CURRENT_IRQL:  2

FAULTING_IP:
nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193
fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000  mov     rax,qword ptr [rax+7B8h]

CPU_COUNT: 4

CPU_MHZ: c16

CPU_VENDOR:  AuthenticAMD

CPU_FAMILY: 17

CPU_MODEL: 1

CPU_STEPPING: 1

DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN8_DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR:  AV

PROCESS_NAME:  SearchUI.exe

ANALYSIS_SESSION_HOST:  DESKTOP-G5E8UHR

ANALYSIS_SESSION_TIME:  10-30-2017 14:30:57.0733

ANALYSIS_VERSION: 10.0.15063.468 amd64fre

TRAP_FRAME:  ffffde8b9279bc30 -- (.trap 0xffffde8b9279bc30)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=0000000000000040 rbx=0000000000000000 rcx=000000000000000e
rdx=ffffa184c4b2fd48 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff8039b0f8cf3 rsp=ffffde8b9279bdc0 rbp=ffffde8b9279bfb0
 r8=0000000000001740  r9=0000000000000020 r10=ffffa184c4b2fc98
r11=0000000000000003 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up di pl nz na pe nc
nt!KiEndThreadAccountingPeriod+0x193:
fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000  mov     rax,qword ptr [rax+7B8h] ds:00000000`000007f8=????????????????
Resetting default scope

LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff8039b2031e9 to fffff8039b1f7960

STACK_TEXT:  
ffffde8b`9279bae8 fffff803`9b2031e9 : 00000000`0000000a 00000000`000007f8 00000000`000000ff 00000000`00000062 : nt!KeBugCheckEx
ffffde8b`9279baf0 fffff803`9b20157d : ffffa184`c4b2f480 ffffde8b`9279bc70 ffffa184`c4b2f480 ff0c1115`ff0d1216 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69
ffffde8b`9279bc30 fffff803`9b0f8cf3 : ffffde8b`9279cae8 ffffde8b`9279caf0 ff132332`ff152232 ff172736`ff162635 : nt!KiPageFault+0x23d
ffffde8b`9279bdc0 fffff803`9b1fcae0 : 00000000`ffffffff 00000001`000005c7 fffff803`99e14180 fffff803`9b58fd8c : nt!KiEndThreadAccountingPeriod+0x193
ffffde8b`9279bdf0 fffff803`9b1fb1ea : ffffa184`c4b2f480 ffffa184`c4b2f480 ffffb880`c4840180 00000000`00000033 : nt!KxDispatchInterrupt+0x190
ffffde8b`9279bf30 fffff803`9b114da5 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiDpcInterrupt+0xca
ffffde8b`9279c0c0 fffff803`9b1143be : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSwapThread+0x4f5
ffffde8b`9279c180 fffff803`9b111e6a : ffffa184`c4626060 00000000`00000000 00000000`00000000 ffffa184`c4b2fdf0 : nt!KiCommitThreadWait+0x10e
ffffde8b`9279c220 fffff803`9b598752 : ffffde8b`00000003 ffffde8b`9279c3c0 ffffa184`c4b2fdf0 ffffde8b`00000006 : nt!KeWaitForMultipleObjects+0x21a
ffffde8b`9279c300 fffff803`9b598117 : 00000000`00000000 ffffa184`c4ab4280 00000000`00000000 fffff803`9b11c706 : nt!ObWaitForMultipleObjects+0x2b2
ffffde8b`9279c810 fffff803`9b202d53 : 00000000`746c6644 ffffde8b`9279cb00 ffffa184`c4b2f480 00000076`bc3df628 : nt!NtWaitForMultipleObjects+0xf7
ffffde8b`9279ca90 00007fff`f87c0994 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x13
00000076`bc3df608 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007fff`f87c0994


STACK_COMMAND:  kb

THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC:  df79f96735f867d8cace8225c77f16f02864dbee

THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET:  75eaaee5b8c6c6b673ffca96654328101dcee494

THREAD_SHA1_HASH_MOD:  dc844b1b94baa204d070855e43bbbd27eee98b94

FOLLOWUP_IP:
nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193
fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000  mov     rax,qword ptr [rax+7B8h]

FAULT_INSTR_CODE:  b8808b48

SYMBOL_STACK_INDEX:  3

SYMBOL_NAME:  nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193

FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner

MODULE_NAME: nt

IMAGE_NAME:  ntkrnlmp.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  59dc593b

BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  193

FAILURE_BUCKET_ID:  AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod

BUCKET_ID:  AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod

PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod

TARGET_TIME:  2017-10-29T12:35:22.000Z

OSBUILD:  16299

OSSERVICEPACK:  0

SERVICEPACK_NUMBER: 0

OS_REVISION: 0

SUITE_MASK:  784

PRODUCT_TYPE:  1

OSPLATFORM_TYPE:  x64

OSNAME:  Windows 10

OSEDITION:  Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS Personal

OS_LOCALE:  

USER_LCID:  0

OSBUILD_TIMESTAMP:  2017-10-10 09:23:07

BUILDDATESTAMP_STR:  170928-1534

BUILDLAB_STR:  rs3_release

BUILDOSVER_STR:  10.0.16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534

ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME:  501

ANALYSIS_SOURCE:  KM

FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:av_code_av_nt!kiendthreadaccountingperiod

FAILURE_ID_HASH:  {4aeaa357-bd30-1214-3053-e19ed5a69ce6}

Followup:     MachineOwner
---------

 

Edited by Le PoissonClown
Lisibilité : Insertion du rapport dans un volet déroulant
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C'est un problème de driver, possiblement la carte graphique.
Ce serait bien de faire ce qu'on demande !
Tu n'as pas suivi mes instructions, je réponds... mais franchement, c'est difficile de dépanner des gens qui ne tiennent aucun compte des instructions ! 

  • Perplexe 1
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le test whocrashed

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102917-10656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



 

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Computer name: DESKTOP-G5E8UHR
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME B350M-K
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core Processor AMD586, level: 23
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17107292160 bytes total


la carte graphique nvidia gtx 1050 TI

j'ai  désinstallé geforce expérience

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AS-tu toujours des plantages ?

Si oui, procède ainsi

Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) 

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Ouvre une session en mode sans échec

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Exécute DDU, sélectionne NVIDIA.

A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc.

Ouvre une session Windows en mode normal.

Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique via le lien le plus récent indiqué par TLD.

Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience".
Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.

Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

Tiens-moi au courant.

  • J'aime 1
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je viens de regarder dans le dossier du pilote  nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv

est ce que je  peu les  viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu  que je les désinstallé, mais bon je préfère  demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote

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Salut !

Il y a 7 heures, bassmania a dit :

dans le dossier du pilote  nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv

est ce que je  peu les  viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu  que je les désinstallé, mais bon je préfère  demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote

Effectivement, ce sont des traces que tu peux supprimer. :c_happy:

Comment se passe l'après installation ? Plus d'écran bleu ?

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hello, bon  j'ai viré les 2 dossier en question, pour l'instant je  n'est pas refais d’écran  bleu.

pour répondre au poisson clown, j’attends de voir si je refais un écran bleu pour faire la manipe conseillé par firebird, pour l'instant j'ai juste viré gforce expérience, avec un peu  de chance  ca  seras bon.

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