bassmania Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 j'ai suivi le tuto sur les problèmes d’écran bleu avec Windows 10 car j'ai se soucie en se moment, le problème c'est que je n'arrive pas à bien interprété les résultat, j'ai enregistré le résultat dans libre office, si quelqu’un peu m'aider, je crois comprendre que le problème pourrais être IDM, ou un truc qui s’appelle nt?. enfin voila j'ai pas tout capté, merci pour vos réponse. je précise que le problème a commencé avant la grosse mise a jour de windows, et que ca me la refais apres, vendredi et aujourd'hui dimanche. le fichier en pièce jointe analyse windows.odt Link to comment
Delta Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Bonjour .. Votre message ne donne pas envie d'y répondre : pas de bonjour ni de merci… Ça ne paraît pas respectueux pour une demande d'aide. Avez-vous vraiment lu les règles du forum ? Merci, 2 Link to comment
bassmania Posted October 29, 2017 Author Share Posted October 29, 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : Bonjour .. Votre message ne donne pas envie d'y répondre : pas de bonjour ni de merci… Ça ne paraît pas respectueux pour une demande d'aide. Avez-vous vraiment lu les règles du forum ? Merci, oups, désolé c'est vrais j'avais oublier le bonjours, mes excuse! 2 Link to comment
Delta Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 2 minutes, bassmania a dit : oups, désolé c'est vrais j'avais oublier le bonjours, mes excuse! aucun soucis cela peut arrivé même au meilleur Link to comment
Firebird Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Bonjour, Je ne télécharge pas de fichier. Quel est le code erreur/libelle du BSOD ? Exécute ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14238/windows-10-troubleshoot-blue-screen-errors Transmets un rapport WhoCrashed 5.53 http://www.resplendence.com/downloadshttps://www.98ffe08d.com/tutoriel-whocrashed/ 1 Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 (edited) bonjours, j'ai refais une analyse, voila se que ca donne Révélation Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.15063.468 AMD64 Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved. Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP] Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available. ************* Symbol Path validation summary ************** Response Time (ms) Location Deferred srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols Symbol search path is: srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols Executable search path is: Windows 10 Kernel Version 16299 MP (4 procs) Free x64 Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal Built by: 16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534 Machine Name: Kernel base = 0xfffff803`9b094000 PsLoadedModuleList = 0xfffff803`9b3f5fd0 Debug session time: Sun Oct 29 16:35:22.068 2017 (UTC + 4:00) System Uptime: 0 days 1:41:01.752 Loading Kernel Symbols ............................................................... ................................................................ ............................................................. Loading User Symbols PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000076`bc400018). Type ".hh dbgerr001" for details Loading unloaded module list ...... ******************************************************************************* * * * Bugcheck Analysis * * * ******************************************************************************* Use !analyze -v to get detailed debugging information. BugCheck A, {7f8, ff, 62, fffff8039b0f8cf3} Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193 ) Followup: MachineOwner --------- 0: kd> !analyse -v No export analyse found 0: kd> !analyse-v No export analyse-v found 0: kd> !analyze -v IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a) An attempt was made to access a pageable (or completely invalid) address at an interrupt request level (IRQL) that is too high. This is usually caused by drivers using improper addresses. If a kernel debugger is available get the stack backtrace. Arguments: Arg1: 00000000000007f8, memory referenced Arg2: 00000000000000ff, IRQL Arg3: 0000000000000062, bitfield : bit 0 : value 0 = read operation, 1 = write operation bit 3 : value 0 = not an execute operation, 1 = execute operation (only on chips which support this level of status) Arg4: fffff8039b0f8cf3, address which referenced memory Debugging Details: ------------------ DUMP_CLASS: 1 DUMP_QUALIFIER: 401 BUILD_VERSION_STRING: 16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534 SYSTEM_MANUFACTURER: System manufacturer SYSTEM_PRODUCT_NAME: System Product Name SYSTEM_SKU: SKU SYSTEM_VERSION: System Version BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc. BIOS_VERSION: 0602 BIOS_DATE: 04/06/2017 BASEBOARD_MANUFACTURER: ASUSTeK COMPUTER INC. BASEBOARD_PRODUCT: PRIME B350M-K BASEBOARD_VERSION: Rev X.0x DUMP_TYPE: 1 BUGCHECK_P1: 7f8 BUGCHECK_P2: ff BUGCHECK_P3: 62 BUGCHECK_P4: fffff8039b0f8cf3 READ_ADDRESS: 00000000000007f8 CURRENT_IRQL: 2 FAULTING_IP: nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193 fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000 mov rax,qword ptr [rax+7B8h] CPU_COUNT: 4 CPU_MHZ: c16 CPU_VENDOR: AuthenticAMD CPU_FAMILY: 17 CPU_MODEL: 1 CPU_STEPPING: 1 DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT BUGCHECK_STR: AV PROCESS_NAME: SearchUI.exe ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-G5E8UHR ANALYSIS_SESSION_TIME: 10-30-2017 14:30:57.0733 ANALYSIS_VERSION: 10.0.15063.468 amd64fre TRAP_FRAME: ffffde8b9279bc30 -- (.trap 0xffffde8b9279bc30) NOTE: The trap frame does not contain all registers. Some register values may be zeroed or incorrect. rax=0000000000000040 rbx=0000000000000000 rcx=000000000000000e rdx=ffffa184c4b2fd48 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000 rip=fffff8039b0f8cf3 rsp=ffffde8b9279bdc0 rbp=ffffde8b9279bfb0 r8=0000000000001740 r9=0000000000000020 r10=ffffa184c4b2fc98 r11=0000000000000003 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000 r14=0000000000000000 r15=0000000000000000 iopl=0 nv up di pl nz na pe nc nt!KiEndThreadAccountingPeriod+0x193: fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000 mov rax,qword ptr [rax+7B8h] ds:00000000`000007f8=???????????????? Resetting default scope LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff8039b2031e9 to fffff8039b1f7960 STACK_TEXT: ffffde8b`9279bae8 fffff803`9b2031e9 : 00000000`0000000a 00000000`000007f8 00000000`000000ff 00000000`00000062 : nt!KeBugCheckEx ffffde8b`9279baf0 fffff803`9b20157d : ffffa184`c4b2f480 ffffde8b`9279bc70 ffffa184`c4b2f480 ff0c1115`ff0d1216 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69 ffffde8b`9279bc30 fffff803`9b0f8cf3 : ffffde8b`9279cae8 ffffde8b`9279caf0 ff132332`ff152232 ff172736`ff162635 : nt!KiPageFault+0x23d ffffde8b`9279bdc0 fffff803`9b1fcae0 : 00000000`ffffffff 00000001`000005c7 fffff803`99e14180 fffff803`9b58fd8c : nt!KiEndThreadAccountingPeriod+0x193 ffffde8b`9279bdf0 fffff803`9b1fb1ea : ffffa184`c4b2f480 ffffa184`c4b2f480 ffffb880`c4840180 00000000`00000033 : nt!KxDispatchInterrupt+0x190 ffffde8b`9279bf30 fffff803`9b114da5 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiDpcInterrupt+0xca ffffde8b`9279c0c0 fffff803`9b1143be : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSwapThread+0x4f5 ffffde8b`9279c180 fffff803`9b111e6a : ffffa184`c4626060 00000000`00000000 00000000`00000000 ffffa184`c4b2fdf0 : nt!KiCommitThreadWait+0x10e ffffde8b`9279c220 fffff803`9b598752 : ffffde8b`00000003 ffffde8b`9279c3c0 ffffa184`c4b2fdf0 ffffde8b`00000006 : nt!KeWaitForMultipleObjects+0x21a ffffde8b`9279c300 fffff803`9b598117 : 00000000`00000000 ffffa184`c4ab4280 00000000`00000000 fffff803`9b11c706 : nt!ObWaitForMultipleObjects+0x2b2 ffffde8b`9279c810 fffff803`9b202d53 : 00000000`746c6644 ffffde8b`9279cb00 ffffa184`c4b2f480 00000076`bc3df628 : nt!NtWaitForMultipleObjects+0xf7 ffffde8b`9279ca90 00007fff`f87c0994 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x13 00000076`bc3df608 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007fff`f87c0994 STACK_COMMAND: kb THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC: df79f96735f867d8cace8225c77f16f02864dbee THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: 75eaaee5b8c6c6b673ffca96654328101dcee494 THREAD_SHA1_HASH_MOD: dc844b1b94baa204d070855e43bbbd27eee98b94 FOLLOWUP_IP: nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193 fffff803`9b0f8cf3 488b80b8070000 mov rax,qword ptr [rax+7B8h] FAULT_INSTR_CODE: b8808b48 SYMBOL_STACK_INDEX: 3 SYMBOL_NAME: nt!KiEndThreadAccountingPeriod+193 FOLLOWUP_NAME: MachineOwner MODULE_NAME: nt IMAGE_NAME: ntkrnlmp.exe DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 59dc593b BUCKET_ID_FUNC_OFFSET: 193 FAILURE_BUCKET_ID: AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod BUCKET_ID: AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod PRIMARY_PROBLEM_CLASS: AV_CODE_AV_nt!KiEndThreadAccountingPeriod TARGET_TIME: 2017-10-29T12:35:22.000Z OSBUILD: 16299 OSSERVICEPACK: 0 SERVICEPACK_NUMBER: 0 OS_REVISION: 0 SUITE_MASK: 784 PRODUCT_TYPE: 1 OSPLATFORM_TYPE: x64 OSNAME: Windows 10 OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS Personal OS_LOCALE: USER_LCID: 0 OSBUILD_TIMESTAMP: 2017-10-10 09:23:07 BUILDDATESTAMP_STR: 170928-1534 BUILDLAB_STR: rs3_release BUILDOSVER_STR: 10.0.16299.15.amd64fre.rs3_release.170928-1534 ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME: 501 ANALYSIS_SOURCE: KM FAILURE_ID_HASH_STRING: km:av_code_av_nt!kiendthreadaccountingperiod FAILURE_ID_HASH: {4aeaa357-bd30-1214-3053-e19ed5a69ce6} Followup: MachineOwner --------- Edited October 31, 2017 by Le PoissonClown Lisibilité : Insertion du rapport dans un volet déroulant Link to comment
Firebird Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 C'est un problème de driver, possiblement la carte graphique. Ce serait bien de faire ce qu'on demande ! Tu n'as pas suivi mes instructions, je réponds... mais franchement, c'est difficile de dépanner des gens qui ne tiennent aucun compte des instructions ! 1 Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 j'ai été sur les liens que tu a mis mais faud faire quoi? Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 si c'est la carte graphique j'ai mis le dernier pilote a jour hier, ce qui est bizarre c'est que je n'est pas la même analyse aujourd'hui que hier! Link to comment
Firebird Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 J'ai écrit Exécute ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14238/windows-10-troubleshoot-blue-screen-errors Transmets un rapport WhoCrashed 5.53 http://www.resplendence.com/downloadshttps://www.98ffe08d.com/tutoriel-whocrashed/ C'est clair, non ? 1 Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 le test whocrashed Crash dump directory: C:\WINDOWS\MinidumpCrash dumps are enabled on your computer.On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102917-10656-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960) Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 le premier liens Windows m’emmène sur leur page d'aide résoudre les problème d’écran bleu! Link to comment
Firebird Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 (edited) exact, c'est le but ! quel est le problème avec le lien Microsoft ? C'est bien le pilote de la carte graphique ton responsable. Edited October 30, 2017 by Firebird Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 ben je fais quoi sur cette page, j'y avais déjà été pour voir, et le rapport whocrashed tu en pense quoi alors? Link to comment
Firebird Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Je t'ai répondu. Si tu as GeForce Experience, désinstalle-le. Indique la marque et le modèle de ton pc et de ta CG.Je dois aller bosser, reconnexion dans la nuit. Link to comment
bassmania Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 Computer name: DESKTOP-G5E8UHR Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299 Windows dir: C:\WINDOWS Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME B350M-K CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core Processor AMD586, level: 23 4 logical processors, active mask: 15 RAM: 17107292160 bytes total la carte graphique nvidia gtx 1050 TI j'ai désinstallé geforce expérience Link to comment
Firebird Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 AS-tu toujours des plantages ? Si oui, procède ainsi Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html Ouvre une session en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Exécute DDU, sélectionne NVIDIA. A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc. Ouvre une session Windows en mode normal. Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique via le lien le plus récent indiqué par TLD. Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience". Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil. Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples. Tiens-moi au courant. 1 Link to comment
bassmania Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 ok merci, si j'ai un nouveau plantage, je vais procéder comme tu dit Link to comment
bassmania Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 j'ai télécharger le premier de la liste dans download locations, c'est bon? Link to comment
Firebird Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Hello, oui, le premier en haut, normalement c'est Nvidia Link to comment
bassmania Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 je viens de regarder dans le dossier du pilote nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv est ce que je peu les viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu que je les désinstallé, mais bon je préfère demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote Link to comment
Le PoissonClown Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Salut ! Il y a 7 heures, bassmania a dit : dans le dossier du pilote nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv est ce que je peu les viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu que je les désinstallé, mais bon je préfère demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote Effectivement, ce sont des traces que tu peux supprimer. Comment se passe l'après installation ? Plus d'écran bleu ? Link to comment
Firebird Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Hello, tout ce qui est GeForce Experience doit être désinstallé, comme l'a dit @Le PoissonClown Où en es-tu à présent ? Link to comment
bassmania Posted November 1, 2017 Author Share Posted November 1, 2017 hello, bon j'ai viré les 2 dossier en question, pour l'instant je n'est pas refais d’écran bleu. pour répondre au poisson clown, j’attends de voir si je refais un écran bleu pour faire la manipe conseillé par firebird, pour l'instant j'ai juste viré gforce expérience, avec un peu de chance ca seras bon. Link to comment
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