Aller au contenu
Site Communauté

Questions réinstallation de Windows 10 suite à un crash total de l'OS ...


Amenophis-sama

Messages recommandés

Re,

Est-ce que ton BIOS et tes pilotes sont à jour , en particulier le pilote graphique ?
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 24/09/2017 à 12:02, Amenophis-sama a dit :

Est-ce que désactiver le démarrage rapide est conseillé ?

Qu'en est-il actuellement de cette option ?

Si le démarrage rapide est toujours activé il peut poser des problèmes sur la phase d'arrêt.

il y a 28 minutes, Firebird a dit :

Est-ce que ton BIOS et tes pilotes sont à jour , en particulier le pilote graphique ?
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.

Comme le dit @Firebird il est important de vérifier la disponibilité des mises à jour pour tes pilotes qui peuvent aussi être responsables de ce problème. Cependant attention quand même à certains pilotes proposés qui ne sont pas toujours les bons (dans de rares cas certe), je pense notamment aux pilotes Chipset, qui par expériences m'ont créé quelques petits désagréments.

Quant au choix de ce type de service j'ai une préférence pour DriversCloud qui me semble être un peu plus tenu à jour.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, MajorWarren a dit :

Quant au choix de ce type de service j'ai une préférence pour DriversCloud qui me semble être un peu plus tenu à jour.

Hello, pas moi, DriversCloud propose une foultitude de pilotes non adaptés au pc, ex, la semaine dernière 5 pilotes de chipset non installables pour mon portable hp, retirés depuis et TLD propose toujours les maj au moins 1 jour ou 2 avant DriversCloud.
Je te mets au défi de me trouver un cas contraire, en particulier pour Nvidia.
Donc pour moi DriversCloud est à éviter et je persiste dans ma recommandation de TLD que j'utilise de  10 à 20 fois par jour depuis des années sans jamais de problème sur les pilotes de chipset.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Hello, pas moi, DriversCloud propose une foultitude de pilotes non adaptés au pc, ex, la semaine dernière 5 pilotes de chipset non installables pour mon portable hp, retirés depuis et TLD propose toujours les maj au moins 1 jour ou 2 avant DriversCloud.
Je te mets au défi de me trouver un cas contraire, en particulier pour Nvidia.
Donc pour moi DriversCloud est à éviter et je persiste dans ma recommandation de TLD que j'utilise de  10 à 20 fois par jour depuis des années sans jamais de problème sur les pilotes de chipset.

Merci pour ce retour, c'est une information que je n'avais pas. Habitué à utiliser DriversCloud depuis que TLD était devenu indisponible (en 2015 il me semble) pendant une longue période, je suis passé directement à Ma-config puis DriversCloud.  Bref, je vais arrêter mon HS ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MajorWarren a dit :

Merci pour ce retour, c'est une information que je n'avais pas. Habitué à utiliser DriversCloud depuis que TLD était devenu indisponible (en 2015 il me semble) pendant une longue période, je suis passé directement à Ma-config puis DriversCloud.  Bref, je vais arrêter mon HS ^_^

Ce n'est pas du HS, au contraire. TLD a été entièrement revu il y a un an et je ne jure plus que par lui.
Sérieux, il est bien plus à jour que DriverCloud.
Tous deux détectent des maj de CG intégrées non installables, mais on le sait. :)
Il y a plein de nouveaux membres, welcome, cela c'est du HS et tant pis, en ski, j'ai toujours aimé la poudre... euh pardon la poudreuse mdr :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...