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Aucune connexion n'est disponible


Solved

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Bonjour, je suis sur un pb de réseau wifi, le pilote (que j'ai téléchargé sur le site du constructeur Acer) est bien installé, activé mais quand je veux me connecter a ma box sur le petit icône en bas à droite j'ai un message "aucune connexion disponible".

Qu'est ce que je peux faire svp?

Merci beaucoup 

Celine 

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bonjour,

 

première chose a faire est de tester avec un câble Ethernet si cela marche..

pk tester avec un câble !!

- peut être la distance entre la box et le pc trop longue, un mur trop épais ou wifi mal configurer dans la box.

a bientôt pour les infos

 

++

 

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Bonjour @Celtony85

Si l'on regarde l'icône réseau de la zone de notification alors oui pas de connexion réseau

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Par contre dans le centre réseau et partage la connexion WIFI semble active mais sans indication
du routeur modem (BOX) de votre réseau

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Dans le centre réseau et partage

  • Faites un double clic sur l'icône Connexion réseau sans fil pour ouvrir la fenêtre Etat de la connexion réseau sans fil, et postez là en capture d'écran
  • Faites un clic droit sur sur l'icône Connexion réseau sans fil, cliquez sur propriétés, et postez une capture d'écran de la fenêtre Propriétés de connexion réseau sans fil onglet gestion de réseau

Cordialement
Kristobal

 

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Merci @Celtony85pour le retour


Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé

Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité
Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé.

Bonne fin de journée
Kristobal

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est ce que par câble comme j'ai demander est ce que cela marche...

si oui ou non sa pourrai déjà faire avancer le problème au lieu d’émettre des hypothèses dans tout les sens ...

 

c'est quand même pas compliquer ...

 

l'informatique c'est jamais que de la logique ! et là ont suis pas de logique du tout

 

+++

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il y a 22 minutes, KRISTOBAL a dit :

Merci @Celtony85pour le retour


Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé

Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité
Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé.

Bonne fin de journée
Kristobal

Je n'ai pas centre de mobilité...:/

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no soucis :P

est ce que vous pouvez vous rapprocher de la box avec votre pc ???

 

peut être êtes vous trop loin pour un captage de signal assez puissant pour initialiser la connexion

avec ce test par câble ont sais déjà que votre box fonctionne correctement et que votre pc aussi par câble du moins !

Edited by Delta
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ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal .

ok a se que je vois vous êtes sous windows 7

je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ??

 

 

 

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il y a 4 minutes, Delta a dit :

ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal .

ok a se que je vois vous êtes sous windows 7

je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ??

 

 

 

Windows 7 64bits. C'est un tablette PC Acer aspire. Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement. 

Edited by Celtony85
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il y a 2 minutes, Celtony85 a dit :

Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement.

il y a un ptit doute là ...

car vous avez ceci : realteck rtl 8191 su wireless lan 802.11n USB 2.0 network adapter ?

donnez moi la marque et la série complète de votre pc svp ...

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je commence a pensé si c'est pas votre box qui bloque ... vas falloir aller voir du coté de la config de votre Box

 

ce pc vous l'avez formater ? sa allait bien avant si pas formater ? une mise a jours etc???

??? ???

Edited by Delta
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C'est le pc d'une cliente, elle n'arrivait plus à se connecter en wifi sur sa box, je lui ai dit que j'allais essayer chez moi ayant quelques notions informatiques...

Donc ça ne vient pas de la box mais bel et bien de la carte réseau wifi. Windows détecte une erreur sur le pilote de carte justement. Mais j'ai eu beau installer 3 pilotes différent ça ne fonctionne tjs pas et tjs ce message...

Je ne vois plus quoi faire...

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ah ouai ok !!!

quand vous direz tout mon chère :P:D

 

votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ...

oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente

aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner

redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers..

 

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Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM

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Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire

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il y a 13 minutes, KRISTOBAL a dit :

Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM

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Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire

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Tout est OK de ce côté là, j'ai redémarré le service et nada... ???

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Il y a 1 heure, Delta a dit :

ah ouai ok !!!

quand vous direz tout mon chère :P:D

 

votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ...

oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente

aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner

redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers..

 

J'ai fait et tjs pas ????

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