Aller au contenu
Site Communauté

Aucune connexion n'est disponible


Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur un pb de réseau wifi, le pilote (que j'ai téléchargé sur le site du constructeur Acer) est bien installé, activé mais quand je veux me connecter a ma box sur le petit icône en bas à droite j'ai un message "aucune connexion disponible".

Qu'est ce que je peux faire svp?

Merci beaucoup 

Celine 

20170602_120856.jpg

20170602_120905.jpg

20170602_121506.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour,

 

première chose a faire est de tester avec un câble Ethernet si cela marche..

pk tester avec un câble !!

- peut être la distance entre la box et le pc trop longue, un mur trop épais ou wifi mal configurer dans la box.

a bientôt pour les infos

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Celtony85

Si l'on regarde l'icône réseau de la zone de notification alors oui pas de connexion réseau

59314b2492cb1_ICONERESEAUZONENOTIFICATION21070602.jpg.70e6c64c9567ab0d89db0d678cac1dbd.jpg

Par contre dans le centre réseau et partage la connexion WIFI semble active mais sans indication
du routeur modem (BOX) de votre réseau

59314bb471047_ICONERESEAUZONENOTIFICATION21070602_02.jpg.652ce8ad6eeef0e2a0ecd1d5c1f46969.jpg

Dans le centre réseau et partage

  • Faites un double clic sur l'icône Connexion réseau sans fil pour ouvrir la fenêtre Etat de la connexion réseau sans fil, et postez là en capture d'écran
  • Faites un clic droit sur sur l'icône Connexion réseau sans fil, cliquez sur propriétés, et postez une capture d'écran de la fenêtre Propriétés de connexion réseau sans fil onglet gestion de réseau

Cordialement
Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Merci @Celtony85pour le retour


Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé

Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité
Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé.

Bonne fin de journée
Kristobal

Lien vers le commentaire

est ce que par câble comme j'ai demander est ce que cela marche...

si oui ou non sa pourrai déjà faire avancer le problème au lieu d’émettre des hypothèses dans tout les sens ...

 

c'est quand même pas compliquer ...

 

l'informatique c'est jamais que de la logique ! et là ont suis pas de logique du tout

 

+++

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KRISTOBAL a dit :

Merci @Celtony85pour le retour


Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé

Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité
Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé.

Bonne fin de journée
Kristobal

Je n'ai pas centre de mobilité...:/

Lien vers le commentaire

no soucis :P

est ce que vous pouvez vous rapprocher de la box avec votre pc ???

 

peut être êtes vous trop loin pour un captage de signal assez puissant pour initialiser la connexion

avec ce test par câble ont sais déjà que votre box fonctionne correctement et que votre pc aussi par câble du moins !

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

no soucis :P

est ce que vous pouvez vous rapprocher de la box avec votre pc ???

 

peut être êtes vous trop loin pour un captage de signal assez puissant pour initialiser la connexion

Il doit y avoir 2m entre la box et le pc...

Lien vers le commentaire

ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal .

ok a se que je vois vous êtes sous windows 7

je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal .

ok a se que je vois vous êtes sous windows 7

je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ??

 

 

 

Windows 7 64bits. C'est un tablette PC Acer aspire. Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement. 

Modifié par Celtony85
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Celtony85 a dit :

Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement.

il y a un ptit doute là ...

car vous avez ceci : realteck rtl 8191 su wireless lan 802.11n USB 2.0 network adapter ?

donnez moi la marque et la série complète de votre pc svp ...

Lien vers le commentaire

je commence a pensé si c'est pas votre box qui bloque ... vas falloir aller voir du coté de la config de votre Box

 

ce pc vous l'avez formater ? sa allait bien avant si pas formater ? une mise a jours etc???

??? ???

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

C'est le pc d'une cliente, elle n'arrivait plus à se connecter en wifi sur sa box, je lui ai dit que j'allais essayer chez moi ayant quelques notions informatiques...

Donc ça ne vient pas de la box mais bel et bien de la carte réseau wifi. Windows détecte une erreur sur le pilote de carte justement. Mais j'ai eu beau installer 3 pilotes différent ça ne fonctionne tjs pas et tjs ce message...

Je ne vois plus quoi faire...

Lien vers le commentaire

ah ouai ok !!!

quand vous direz tout mon chère :P:D

 

votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ...

oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente

aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner

redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers..

 

Lien vers le commentaire

Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM

5931bc250bcf3_WIFISERVICE0120170602.thumb.jpg.aec95ab587ee19349d5a301c47fa2929.jpg

Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire

5931bc7fcfae9_WIFISERVICE0220170602.jpg.fb4d3b51fc8d03011ebc4d7d0f312ee8.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KRISTOBAL a dit :

Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM

5931bc250bcf3_WIFISERVICE0120170602.thumb.jpg.aec95ab587ee19349d5a301c47fa2929.jpg

Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire

5931bc7fcfae9_WIFISERVICE0220170602.jpg.fb4d3b51fc8d03011ebc4d7d0f312ee8.jpg

Tout est OK de ce côté là, j'ai redémarré le service et nada... ???

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

ah ouai ok !!!

quand vous direz tout mon chère :P:D

 

votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ...

oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente

aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner

redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers..

 

J'ai fait et tjs pas ????

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...