Celtony85 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Bonjour, je suis sur un pb de réseau wifi, le pilote (que j'ai téléchargé sur le site du constructeur Acer) est bien installé, activé mais quand je veux me connecter a ma box sur le petit icône en bas à droite j'ai un message "aucune connexion disponible". Qu'est ce que je peux faire svp? Merci beaucoup Celine Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 bonjour, première chose a faire est de tester avec un câble Ethernet si cela marche.. pk tester avec un câble !! - peut être la distance entre la box et le pc trop longue, un mur trop épais ou wifi mal configurer dans la box. a bientôt pour les infos ++ Link to comment
KRISTOBAL Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Bonjour @Celtony85 Si l'on regarde l'icône réseau de la zone de notification alors oui pas de connexion réseau Par contre dans le centre réseau et partage la connexion WIFI semble active mais sans indication du routeur modem (BOX) de votre réseau Dans le centre réseau et partage Faites un double clic sur l'icône Connexion réseau sans fil pour ouvrir la fenêtre Etat de la connexion réseau sans fil, et postez là en capture d'écran Faites un clic droit sur sur l'icône Connexion réseau sans fil, cliquez sur propriétés, et postez une capture d'écran de la fenêtre Propriétés de connexion réseau sans fil onglet gestion de réseau Cordialement Kristobal Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Bonjour @KRISTOBAL, merci encore pour ta réactivité c'est vraiment super! Voilà les photos... Link to comment
KRISTOBAL Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Merci @Celtony85pour le retour Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé. Bonne fin de journée Kristobal Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 est ce que par câble comme j'ai demander est ce que cela marche... si oui ou non sa pourrai déjà faire avancer le problème au lieu d’émettre des hypothèses dans tout les sens ... c'est quand même pas compliquer ... l'informatique c'est jamais que de la logique ! et là ont suis pas de logique du tout +++ Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Bonsoir @Delta, Oui par câble ça fonctionne et désolée je n'avais pas vu votre message... Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 il y a 22 minutes, KRISTOBAL a dit : Merci @Celtony85pour le retour Je pense que le problème pourrait provenir du centre de mobilité Windows où le WIFi est peut-être désactivé Dans Démarrer dans le champ de recherche renseigner : Centre de mobilité Cliquer dans la liste des résultats sur centre de mobilité pour l'ouvrir et activer le WIFI s'il est désactivé. Bonne fin de journée Kristobal Je n'ai pas centre de mobilité... Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 (edited) no soucis est ce que vous pouvez vous rapprocher de la box avec votre pc ??? peut être êtes vous trop loin pour un captage de signal assez puissant pour initialiser la connexion avec ce test par câble ont sais déjà que votre box fonctionne correctement et que votre pc aussi par câble du moins ! Edited June 2, 2017 by Delta Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : no soucis est ce que vous pouvez vous rapprocher de la box avec votre pc ??? peut être êtes vous trop loin pour un captage de signal assez puissant pour initialiser la connexion Il doit y avoir 2m entre la box et le pc... Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal . ok a se que je vois vous êtes sous windows 7 je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ?? Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 (edited) il y a 4 minutes, Delta a dit : ok ... devrais accrocher alors ! sauf si vous avez un micro onde entre les deux .. sa parait con mais c'est certifier sa brouille le signal . ok a se que je vois vous êtes sous windows 7 je vois aussi que c'est un stick USB qui fournis votre Wfi ? je me trompe ?? Windows 7 64bits. C'est un tablette PC Acer aspire. Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement. Edited June 2, 2017 by Celtony85 Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 il y a 2 minutes, Celtony85 a dit : Non pas de stick, c'est ma clé usb que vous voyez probablement. il y a un ptit doute là ... car vous avez ceci : realteck rtl 8191 su wireless lan 802.11n USB 2.0 network adapter ? donnez moi la marque et la série complète de votre pc svp ... Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 J'avais téléchargé le pilote wireless LAN sur Acer directement mais comme ça fonctionnaitu pas j'en ai téléchargé un autre... peut être pas bon Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 https://fr.driverscollection.com/?file_cid=4675326876075dfff3e746cdaad prenez ce driver là tenez au courant de l'evo Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Je viens de l'installer et c'est pareil Comment fait on pour connecter l'IPv4 en faite?? Le pb vient de là je pense, non? Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 (edited) je commence a pensé si c'est pas votre box qui bloque ... vas falloir aller voir du coté de la config de votre Box ce pc vous l'avez formater ? sa allait bien avant si pas formater ? une mise a jours etc??? ??? ??? Edited June 2, 2017 by Delta Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 sinon comme cela , touche "FN" + F 1 a 12 apprx il devrai y avoir un switch on/off peut être une fausse manipe ... Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 C'est le pc d'une cliente, elle n'arrivait plus à se connecter en wifi sur sa box, je lui ai dit que j'allais essayer chez moi ayant quelques notions informatiques... Donc ça ne vient pas de la box mais bel et bien de la carte réseau wifi. Windows détecte une erreur sur le pilote de carte justement. Mais j'ai eu beau installer 3 pilotes différent ça ne fonctionne tjs pas et tjs ce message... Je ne vois plus quoi faire... Link to comment
Delta Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 ah ouai ok !!! quand vous direz tout mon chère votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ... oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers.. Link to comment
KRISTOBAL Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 il y a 13 minutes, KRISTOBAL a dit : Suggestion : Essayez de regarder du côté des services pour vérifier que le service qui gère la connectivité WI FI est bien démarré je suppose mais je n'en suis pas certain qu'il s'agit du Service de configuration automatique WLAM Type de démarrage Automatique et cliquer sur bouton Démarrer si nécessaire Tout est OK de ce côté là, j'ai redémarré le service et nada... ??? Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Il y a 1 heure, Delta a dit : ah ouai ok !!! quand vous direz tout mon chère votre cliente a déjà des problèmes de connexion Wfi et vous tester a votre tour et même problème ... oui la je pense que la carte a pris un coup sur la tête c'est ni votre Box ni celle de votre cliente aller une fois dans gestionnaire de périphérique, désinstallé complétement la carte réseau Wfi passer un coup de Ccleaner redémarrer le pc et refaite une installe complète du drivers.. J'ai fait et tjs pas ???? Link to comment
Celtony85 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Quand je vais dans gérer les réseaux sans fil et que je fais ajouter, j'ai un message direct "une erreur inattendue s'est produite" Link to comment
Recommended Posts