Aller au contenu
Site Communauté

Centraliser les forums d'entraide


Messages recommandés

Salut à tous les crabonautes !

J'ai une suggestion à faire pour améliorer la lecture des forums concernant l'assistance informatique, je voudrais savoir ce que vous en pensez :clooney-nespresso:

J'ai l'idée de centraliser dans un seul et même forum tous les sujets que l'on trouve éparpillés dans les 5 forums suivants : Windows, Sécurité et virus, Matériel informatique, Logiciels et jeux vidéo et Internet et réseaux. Il n'y aura donc plus qu'un seul forum "Assistance informatique". Et pour chaque sujet créé, il faudra obligatoirement définir un thème (un tag). Vous l'aurez deviné, les tags seront en fait le nom des anciens forums (Windows, Sécurité et virus, Matériel informatique, Logiciels et jeux vidéo et Internet et réseaux).

Je pense que ce serait mieux d'un point de vue lecture de tout centraliser sur un même forum avec un tag pour chaque sujet pour bien distinguer le type de problème, cela permettrait de tout lire sur une seule et même page et éviter de devoir swticher entre les forums.

J'attends votre avis ! :kermit:

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Crabe et les crabonautes,

Bien qu'il soit assez aisé de naviguer dans les différents posts, je trouve ta suggestion assez pertinente de tout regrouper dans un même sujet pour éviter les dispersions dues  dans la plus part des cas à certains écarts de sujet qui sont compréhensifs dans le feu des conseils, idées et de l'action. Que nos pros bénévoles, nous pardonnent, nous les  informaticiens en herbe.:(

Attendons l'avis de tous

Bonne  journée à tous.

Lien vers le commentaire

Yo,

Pour naviguer sur de nombreux forum, et pour déjà avoir vu ce système de classement (celui que tu propose), je le trouve beaucoup moins claire.
Pour un petit crustacé qui vient posé une question ou 2, que ce soit l'un ou l'autre, je ne pense pas que ça change la fasse du monde.
Pour les autres, je trouve le système actuel très pratique, car personnellement je m'y connais surtout en hardware. Avec le système actuelle je n'ai qu'as visiter 2 sections du forums pour aider les crabonautes. Avec ta proposition, nous serions obligés de chercher dans une liste les thèmes que l'on maitrise plus.
De plus, un utilisateur qui viendrais chercher un réponse ne saurais pas ou donner de la tête. Alors qu'actuellement, tu visite une ou 2 section et paf ! ça fait des chocapic !

il y a 31 minutes, jeanclaude34 a dit :

Bien qu'il soit assez aisé de naviguer dans les différents posts, je trouve ta suggestion assez pertinente de tout regrouper dans un même sujet pour éviter les dispersions dues  dans la plus part des cas à certains écarts de sujet qui sont compréhensifs dans le feu des conseils, idées et de l'action.

Il est vrais que dans un même sujet, on peux divaguer, perso j'y prête une attention particulière. Si le sujet dérive, je crée un post dans le thème approprié. De 1 pour mieux me faire aider, de 2 pour pas encombrer le sujet actuel. Enfin ça c'est ma technique.

Mais imagine, le sujet dérive, à la base (et donc dans le titre), ça parle de software, et puis ça passe sur du hardware, car vous vous rendez compte que ça viens de là. Mais vous vous y connaissez pas assez pour résoudre le pb. Moi (ou un autre un ^^) j'arrive, je lis que ça parle de soft, je vais même pas rentrer dans le sujet, je sais que c'est pas mon domaine, alors que pareil, sur son souci de hardware je peux l'aider. Tu me diras, c'est déjà le cas,il faut encourager les petit crustacé à créer de nouveau post dans ce genre de cas. Et c'est facile, car sur chaque sujet il y a au moins un crabe avertie ou 2.

Ouf. voila ^^.

Des bisous à tous ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

J'approuve ! :c_happy:
Ça permettrait aux gens peu familiarisés à la navigation dans les forums de moins se perdre.
Même si on se retrouvera avec tout au même paquet, il y aura les étiquettes pour identifier les thèmes.

D'un autre côté, ça va "enterrer" plus facilement les discussions sans activité.
Et ce serait bien de pouvoir classer par tag, comme l'évoque @safami.

Il y a 6 heures, safami a dit :

Des bisous à tous ;)

Owi! des bisous ! :imagination: Attends une minute… :sceptique: tu es un garçon ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Le forum tel qu'il est actuellement avec ses rubriques "logiques" me convient tout à fait, je m'y retrouve sans problèmes.

Evidemment certains messages peuvent être postés dans une rubrique alors qu'ils auraient du l'être dans une autre. Il me semble que ce "risque" est limité et concerne essentiellement les rubriques Windows et matériel. Si avec mon ordinateur je me retrouverai confronter à des dysfonctionnements, je posterai mon message dans la rubrique Windows si je faisais au départ un "diagnostic" erroné, en supposant au vu des "symptômes" que Windows "déconne", alors que les causes du dysfonctionnement sont autres ( matériel en cause ). Mais comment éviter ce risque ! Et les modérateurs ont la possibilité de déplacer le message posté dans la mauvaise rubrique.

Concernant les rubriques je pense puisque il y a eu des messages sur le sujet qu'il serait  judicieux d'en consacrer une au téléphones et tablettes sous Android.

Je reste ouvert et peut-être que finalement la nouvelle organisation du forum si elle voit le jour me conviendra après une période de "rodage".

Donc si le forum fait peau neuve je donnerai mon point de vue "motivé" après retour d'expérience; mais je suis certain qu'il restera me concernant un outil indispensable.

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Yop là

moi perso j'aime bien comme cela est pour le moment ... c'est que mon avis.. :P

je trouve le site comme il est pour le moment très clair ...

 

les rubriques sont clair et ont sais se que l'ont vas y retrouver comme sujet .. ..

 

++

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...