Aller au contenu
Site Communauté

PC portable qui démarre plus.


Kangueul

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre un problème sur mon PC portable Asus. J'espère trouver des experts qui sauront me dépanner. Il démarre plus du tout, lorsque je le branche le voyant s'allume bien j'entends un léger clic qui semble être le lecteur dvd. L'écran reste noir, absolument rien ne fonctionne. Je soupçonne la carte mère ou l'alimentation, je n'ai pas la possibilité à ce jour de tester une autre alim identique. Si quelqu'un ici avait une piste à me donner pou commencer ce serait sympa. Merci. 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 12 heures, Kangueul a dit :

J'espère trouver des experts qui sauront me dépanner.

Mais certainement cher Monsieur ! Mr Bean
Nous avons plein d'experts en tout genre ici. On a même un expert en vantardise, par exemple (je te laisse deviner de qui il s'agit).

Il y a 12 heures, Kangueul a dit :

lorsque je le branche le voyant s'allume bien j'entends un léger clic qui semble être le lecteur dvd. L'écran reste noir, absolument rien ne fonctionne.

Est-ce que la ventilation tourne ?

Si ça n'est pas le cas, il faudrait retirer la batterie et brancher sur le secteur et tester. Si ça ne démarre pas, remettre la batterie et vérifier que la diode de chargement s'allume.

Parfois il faut juste faire un appui long sur le bouton Power pour que ça se rallume d'une veille un peu trop prolongée… (vu sur un notebook Asus).

Modifié par Le PoissonClown
LOL!
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci déjà de me répondre. Non le ventilateur ne tourne pas du tout. La manip sans batterie et appui long sur power j'ai déjà testé et ça n'a pas résolu le problème. Est-ce qu'il existe une manip pour détecter une défaillance de la carte mère? Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kangueul a dit :

Bonjour, merci déjà de me répondre. Non le ventilateur ne tourne pas du tout. La manip sans batterie et appui long sur power j'ai déjà testé et ça n'a pas résolu le problème. Est-ce qu'il existe une manip pour détecter une défaillance de la carte mère? Merci.

L'embêtant c'est que les CM des portables sont coincées dans tout un tas de trucs vissés et clipsés. À part tout démonter, brancher la CM avec un transfo (qu'on sait fonctionnel), tester un autre bouton Power (qu'on sait fonctionnel) ainsi qu'un autre processeur (qu'on sait fonctionnel) et regarder si les diodes s'allument et si les ventilateurs bougent, je ne vois pas comment tester.

Lien vers le commentaire

Bonsoir, non il n'est plus sous garantie depuis longtemps. Bon beh je vais essayer de procéder par élimination éléments par élément, je vois que ça pour déterminer la panne. Je vais commencer par trouver une alim compatible, ensuite la mémoire vive, ainsi de suite. Je te tiendrais au courant si j'arrive à le dépanner.Merci à toi pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Le 27/04/2017 à 18:43, Kangueul a dit :

[…] Je vais commencer par trouver une alim compatible, ensuite la mémoire vive, ainsi de suite. Je te tiendrais au courant si j'arrive à le dépanner.Merci à toi pour ton aide.

Pas de quoi. Mais pour la mémoire vive, normalement y-a pas besoin de tester : l'affichage du POST se fait sans barrette mémoire sur toutes les cartes mères.

[Edit : Mais qu'est-ce que je raconte, moi ! :drhouse: L'écran de démarrage ne s'affiche jamais lorsqu'il n'y a plus de RAM. La carte mère bip à mort, par contre.]

Modifié par Le PoissonClown
correction très en retard
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le ‎19‎/‎06‎/‎2017 à 22:54, Mreve a dit :

@Le PoissonClown a mis un lien vers la signification de cet acronyme ... :risitas-lunettes:

Ou comment revenir sur un ancien sujet qui n'est peut-être même plus suivi !

 

Nan, nan je suis pas chiant je te jure ! :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 23/06/2017 à 20:37, Gwenty a dit :

Ou comment revenir sur un ancien sujet qui n'est peut-être même plus suivi !

Hop ! C'est tout moi ça ! :yo-dawg:

Je viens à l'instant (en regardant mes 54 notifications non lues 9_9) de constater que @Aigle s'est créé un compte simplement pour donner la signification de l'acronyme POST.

Bravo mon gars ! :dicaprio:

EDIT : Tiens son contenu est modéré O.o
Aucune idée la raison... o.O

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...