Aller au contenu
Site Communauté

Reconnaissance RAM en partie perdue


mattnj1

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai rajouté une barette de 4gb de RAM pour amélioré mon PC qui n'en possédait que 2 (et oui, ça faisait pas beaucoup)...Et bien sûr ça l'a très bien décoincé. Mais depuis quelques tps, j'ai remarqué que mon pc ramait un peu de nouveau. Je me suis apperçu en faisant clic droit sur le menu démarrer> système, qu' il affichait "6 Go (2Gb utilisable)" en face de la case RAM. 

En revanche, les 6 Gb sont ok sur linux (je fonctionne en dual boot entre W10 pro et ubuntu 16.04 lts) et mon pc fonctionne parfaitement sur cet OS. 

J'aimerai avoir votre avis pour savoir comment récupérer cette RAM non reconnue ! 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@mattnj1

Tu ne dis rien de ta configuration ( hormis la quantité de RAM ) et notamment de ton processeur. Si ta machine est ancienne son architecture pourrait être du 32 bits. Si Windows 32 bits n'est pas "capable" de reconnaître plus de 3 Go de RAM peut-être que linux Ubuntu le peut, ( à vérifier ) même si les performances en 32 bits ne sont pas optimales par rapport à une architecture processeur 64 bits.

Bonne journée ensoleillée à tous
C'est le printemps:D !

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonsoir @mattnj1

Tu as suivi les préconisations de ce tuto

Et notamment celles concernant le paramétrage du BIOS.

Dans ton BIOS pour la gestion de la RAM peux tu accéder au paramètre (Memory Remap Feature ) qui permet à Windows d'utiliser la totalité de la RAM installée ?

58c45cb345276_BIOSRAM20170311.thumb.jpg.ff852562253dcdfe03acaa9e34839475.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée
Kristobal

Modifié par Mreve
Supression des lignes vides
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Kristobal ! 

Le tuto indiquait d'autres méthodes aussi pour réparer ce problème, et mon PC s'était en quelque sorte "bridé" automatiquement à 2 gb de ram d'après ce que j'ai compris ! 

Bonne continuation !

Modifié par Mreve
Suppression des lignes vides
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...