Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver la télémétrie


Francine
Résolu

Messages recommandés

Bonjour! 

J'utilise depuis peu Windows10. Aujourd'hui, je suis tombée sur votre article "comment régler les paramètres de vie privée"  que j'ai trouvé fort intéressant. J'ai effectué minutieusement chaque tâche.

Cependant, j'ai rencontré un petit soucis avec la dernière étape  concernant la désactivation de la télémétrie : "reg add « HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection » /v AllowTelemetry /t REG_DWORD /d 0 /f". 

J'ai obtenu le message suivant:  "Ref’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes ".

Est-ce normal??? Merci pour les renseignements. 

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à vous, ça à fonctionner. Je vous souhaite un bon après-midi :D. Par contre je voulais savoir, est-ce qu'il fallait reprendre les étapes depuis le début. Car ce n'est que la dernière qui me causait des soucis. 

Modifié par Francine
Lien vers le commentaire

Salut @Francine

Pour aller plus loin tu peux utiliser le logiciel Destroy Windows Spying (tu peux le mettre en français si l'anglais te gène) :)

Son utilisation est très intuitive mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

Nvidia possède aussi ses propres mouchards. Pour les désactiver il suffit de se rendre dans le gestionnaire des tâches planifiées ( +R : taskschd.msc) de désactiver les tâches : NvTmMon , NvTmRep et NvTmRepOnLogon et d'aller dans le gestionnaire des services (+R : services.msc) pour désactiver NVIDIA Telemetry Container

Remarque : Il faut malheureusement réitérer cette manipulation à chaque mise à jour de Nivida ! :c_tongue:

Passe une bonne fin de semaine.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...