Aller au contenu
Site Communauté

Mon disque dur externe n'est plus détecté par différent programme...


Artlingo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu nul en informatique voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumière. 
Je voulais installer, sur mon pc principale, la version Windows 10 64 bits. J'ai suivi le tutoriel de ce site pour le faire. Malheureusement j'ai eu le problème que la partition de mon disque dur n'étais pas la bonne... Alors j'ai utilisé l'invité de commande, malheureusement je me suis trompé de disque lorsque j'ai changer la partition de MRB en GPT. 
Maintenant, je me retrouve avec mon disque dur externe (que j'ai réussi à remettre en NFTS) qui n'est pas reconnu ni par RUFUS, ni par media tool. 
Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire

Bonsoir, @Artlingo, aie aie aie :) des erreurs cela arrive ...

 

bon ma première chose, vous avez sûrement été sur diskpart..

est ce que vous l'avez bien remis en MBR. car du ntfs il peut très bien se faire sur du MBR ou sur du GPT cela ne change rien..

ensuite, une fois que ont change MBR vers GPT ou GPT vers MBR, il faut  formater car ont perd tout ce qui se trouve sur le disque dur.

pour moi, la raison qui fait que vous ne le reconnaissez plus est parce que vous ne l'avez pas formatter.

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Artlingo

Question : Tu écris que tu voulais installer Windows 10, mais quel est le système d'exploitation que tu as à la base ? Est-ce que ta configuration matériel te le permet ? Comment t'es tu procuré Windows 10 ? Est-ce une migration ? Tu écris que tu as suivi un tutoriel...de quel tutoriel s'agit-il ?

Autant de questions qui sont essentielles afin que l'on puisse t'aider au mieux. Merci d'avance d'y répondre.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Bonsoir, @Artlingo, aie aie aie :) des erreurs cela arrive ...

 

bon ma première chose, vous avez sûrement été sur diskpart..

est ce que vous l'avez bien remis en MBR. car du ntfs il peut très bien se faire sur du MBR ou sur du GPT cela ne change rien..

ensuite, une fois que ont change MBR vers GPT ou GPT vers MBR, il faut  formater car ont perd tout ce qui se trouve sur le disque dur.

pour moi, la raison qui fait que vous ne le reconnaissez plus est parce que vous ne l'avez pas formatter.

 

++

 

Bonjour ! @Delta

Je ne sais pas si je l'ai bien remit en MBR, j'ai juste tapé la même manip' mais avec MBR à la place de GPT ( invite de commande --> Diskpart--> list disk --> select disk X --> clean --> convert MBR --> exit)

Le disque dur a subit plusieurs formatage hier soir je crois... Je peux toujours réessayer ! :)

Modifié par Artlingo
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Duke a dit :

Bonjour @Artlingo

Question : Tu écris que tu voulais installer Windows 10, mais quel est le système d'exploitation que tu as à la base ? Est-ce que ta configuration matériel te le permet ? Comment t'es tu procuré Windows 10 ? Est-ce une migration ? Tu écris que tu as suivi un tutoriel...de quel tutoriel s'agit-il ?

Autant de questions qui sont essentielles afin que l'on puisse t'aider au mieux. Merci d'avance d'y répondre.

Cordialement,

Bonjour @Duke

Le système d'exploitation que j'avais était w10 36bits et je voulais le faire passer en 64bits. J'ai vérifié pour le matériel, ça a l'air tout bon. 
Microsoft me promettait d'upgrader  mon windows 7 depuis plus d'un an, et un jour pouf j'ai windows 10, ma licence est donc légal.

Qu'est-ce qu'une migration ? o.O

Pour le tutoriel j'ai suivi celui là : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Merci de votre attention :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Artlingo a dit :

Le système d'exploitation que j'avais était w10 36bits et je voulais le faire passer en 64bits.

bonjour, il faut vérifier si votre pc est en 64 bits ou en 32 bits.

un pc sous architecture 64 bits pourrai lire le 32 mais l'inverse non ..

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Artlingo a dit :

Le disque dur a subit plusieurs formatage hier soir je crois... Je peux toujours réessayer !

si vous l'avez remis a l’état comme il était en MBR et subis plusieurs formatage non il n'est pas nécessaire de lui en refaire encore, sachant qu'un formatage n'est pas non plus très bon d'en faire 25 par jours pour le disque dur...

une migration c'est passer de exemple windows 7 ou windows 8 @ windows 10 via une mise a jours que proposerai microsoft.

 

++

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Delta a dit :

bonjour, il faut vérifier si votre pc est en 64 bits ou en 32 bits.

un pc sous architecture 64 bits pourrai lire le 32 mais l'inverse non ..

 

++

Bonjour !

Merci ces commentaires, j'ai vérifié dés le départ et oui mes deux ordis sont en 64 bits. Donc je ne sais toujours pas quoi faire lol 

Lien vers le commentaire

Slt @Artlingo :c_wink:

Depuis W8, les partitions doivent être formatées en GPT.

Jusque W7 MBR.

Migration = passage d'un OS à l'autre par mise à jour, tout comme pour ton W7 vers W10.

Install. dite propre = DVD de l'OS avec licence.

Quant aux idiots qui s'imaginent qu'on va doubler de vitesse en passant du 32 ( et non 36 ) au 64 bits, ils se trompent, ce n'est qu'un gain de l'ordre de 3 à 4 % pour certains programmes, mais ils ne bossent pas à fond en 64 bits, tout comme windows d'ailleurs en 64 bits, ce ne sont que certaines fonctions, mais pas toutes... les autres restent en 32 bits!

Marketing! Comédie à tendance burlesque...

Si ça tournait bien, pourquoi essayer mieux que mieux? Tu vois le résultat... T'es parti d'un bon pour arriver à rien et là tu peux me croire tu vas commencer à rigoler (Jaune...)

Et si tu as le bonheur de réinstaller en 64 bits, tu jugeras de la différence!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Roger1 a dit :

Slt @Artlingo :c_wink:

Depuis W8, les partitions doivent être formatées en GPT.

Jusque W7 MBR.

Migration = passage d'un OS à l'autre par mise à jour, tout comme pour ton W7 vers W10.

Install. dite propre = DVD de l'OS avec licence.

Quant aux idiots qui s'imaginent qu'on va doubler de vitesse en passant du 32 ( et non 36 ) au 64 bits, ils se trompent, ce n'est qu'un gain de l'ordre de 3 à 4 % pour certains programmes, mais ils ne bossent pas à fond en 64 bits, tout comme windows d'ailleurs en 64 bits, ce ne sont que certaines fonctions, mais pas toutes... les autres restent en 32 bits!

Marketing! Comédie à tendance burlesque...

Si ça tournait bien, pourquoi essayer mieux que mieux? Tu vois le résultat... T'es parti d'un bon pour arriver à rien et là tu peux me croire tu vas commencer à rigoler (Jaune...)

Et si tu as le bonheur de réinstaller en 64 bits, tu jugeras de la différence!

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller en 64 bits, parce que j'ai acheté récemment Fallout 4 et il ne tourne pas en 32 bits, c'est tout.

Peace.

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2017 à 13:39, Artlingo a dit :

il ne tourne pas en 32 bits, c'est tout.
 

Ah bon?? Le 32 bits est toujours en vigueur actuellement plus que tu ne le crois, et un programme quelconque en 32 tourne en 64 pour ta gouverne...

Puis c'est un jeu vidéo " Fallout 4 " c'est pas un PC!!! Qui tourne effectivement en 64 bits!!

Ça c'est pas notre problème, si tu veux jouer, le matos doit suivre, pas de miracles! le reste doit encaisser...

mais comme on ne connaît rien au sujet ton matos, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire pour toi!

Tu veux jouer? Il y a un tas de sites et forums pour ça! mais ne t'attend pas à une réponse positive...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 18/02/2017 à 13:39, Artlingo a dit :

J'ai voulu réinstaller en 64 bits, parce que j'ai acheté récemment Fallout 4 et il ne tourne pas en 32 bits, c'est tout.

Si Fallout 4 ne tourne pas c'est p't'être parce que tu n'as pas la config pour...

Tu as quoi comme carte graphique ? 9_9

Si tu peux, tu as raison d'installer la version 64bits de Windows (tu pourras enfin avoir plus que 4Go de RAM) mais comme le dis @Roger1 ça ne va changer grand chose à ton problème de Fallout 4 :beauf:

Bref, pour installer Windows 64bits il suffit de créer un support d'installation de Windows 10 64bits et de faire booter le PC dessus ;)

Bonne soirée.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @Delta 
 

Il y a 20 heures, Delta a dit :

tu es un adorateur du Dimanche, tu es chrétien ou . ..  car Bon dimanche a toute les sauces et tout les jours

Je pensais que ça allait passer inaperçu mais non... :willy-wonka:

Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'on était dimanche soir... :c_doubtfully:
Faut pas chercher je n'ai pas compris moi même :D

Quand je m'en suis rendu compte j'ai édité tous mes messages le plus rapidement possible mais... trop tard :c_coldsweat:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...