Aller au contenu
Site Communauté

Qui aime W10 ?


CoffeeFou

Messages recommandés

salut les crabes !

voilà aujourd'hui je voudrais connaître vos retour sur ce fameux windows 10 ! Il ne s'agit pas de comparé mais de savoir ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas aimé histoire de faire un tour d'horizon :)

Moi je le trouve pas mal, un peu envahissant mais bon qui ne le sait pas. 

Beaucoup d'options à aller chercher entre le panneau de config classique et le paramètres dans la barre de notif.

Perso je n'utilise pas cortana, beaucoup trop intrusif à mon goût, pareille pour Windows link ou ink je ne sais plus ! Roge1 à pondu un petit tuto pour le virer si vous voulez vraiment percutant !

Le fond écran de démarrage avant le mdp j'aime bien.

l'écran de démarrage avec les applications qu'on peux ranger et un peu styliser j'aime mieux que ce métro de windows 8

les bureaux virtuel c'est pas mal du tout, dommage qu'on puisse pas programmé l'ouverture de plusieurs bureau aux démarrage avec tel et tel application dans chaque bureau. 

ma foi la nouvelle approche de customisation du design me plais bien.

J'ai beaucoup moins de bug que sur windows 8.1 ( à preciser que j'aurais bien garder windows 7 plusieurs années mais je lai perdu : win7 portable > windows 8.1 portable ( bug bug bug) > windows 10 desktop) 

Voilà, cordialement ^^

 

Lien vers le commentaire

Salut @CoffeeFou,

En général, j'ai pas mal la même opinion que toi, c'est un “OS ” prometteur.

il y a une heure, CoffeeFou a dit :

J'ai beaucoup moins de bug que sur windows 8.1

Dans mon cas c'est le contraire !

Windows 8.1 Pro était beaucoup plus fiable, je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai dû procéder à des réparations, réinstallations de Windows 10, qui, toujours dans mon cas, est une véritable plaie côté fiabilité !

Tu fais juste une mise à jour de pilote, et c'est jouer avec le feu !

Avec Windows 7 et 8.1, je n'ai jamais eu de “ BSOD ”, tandis qu'avec Windows 10, je n'ai pas assez de doigts et d'orteils pour compter le nombre de “ BSOD ” !

C'est cet aspect (la fiabilité et stabilité du système) qui vient ternir mon expérience avec Windows 10.

Et, ça fait plusieurs fois que je songe à tout désinstaller Windows 10, pour ensuite installer soit W 7, soit W 8.1, mais les diverses fonctionnalités de W 10, m'empêchent d'agir.

Donc, je le hais autant que je l'aime !!!

A+:c_wink:

 

Lien vers le commentaire

slt @CoffeeFou tester, viré, car trop intrusif et bcp trop de chose que microsoft exige sans demander l'avis du consommateur pour ne cité que lui envoie d'info chez microcon, mise a jours sans te demander ton avis et bon ben si pas complétement compatible un joli beug et démerde toi,. Raison pour laquelle je les benner...

 

mais le peut que je l'ai tester graphiquement il est beau ! c'est un OS agréable a regarder mais sa politique d'obliger exiger a eu raison de lui chez moi, ma famille, mes amis etc

dsl pour lui ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

Windows 8.1 Pro était beaucoup plus fiable, je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai dû procéder à des réparations, réinstallations de Windows 10, qui, toujours dans mon cas, est une véritable plaie côté fiabilité !

en effet + 1 windows 7 et 8.1 sont mes preferer...

Xp tres vieux ! mais increvable et robuste d'ailleur tourne encore sur mes pc diagnostique vehicule pour dire comme il est castar

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour les amis

D'accord avec les diagnostics émis concernant Win 8 et 10,  à part le design, j'ai eu trop de soucis qu'ils soient de compatibilité, pour les anciens logiciels et jeux, que les soucis avec les mises à jour de Update.

Je l'ai viré pour revenir à mon cher Win seven, même si je passe pour un,  qui ne pense pas que la daube de Win 10 est le futur: selon certains. Windows XP et Seven sont toujours aussi stables même si l'avenir de leur sécurité est compromis.

Voila, c'est mon avis.

Au fait pourrait on m'expliquer ce terme employé:  BSOD.(pour ma curiosité maladive) Merci

@+ et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Goudard a dit :

Désolé de vous contrarier, mais je suis passé de seven a 8.1 puis a windows 10 depuis le début et a ce jour tout fonctionne parfaitement.

 

si vous aimez la politique intruse des envoie d'nfo de vos info et habitude, etc a microsoft, les obligations de x et de y notamment les MAJ, sans devoir rien dire donc etre un petit mouton dsl mais c'est bien comme sa qui faut le dire, en effet ces personnes là n'y verront aucun dysfonctionnement

Lien vers le commentaire

Salut @Goudard,

Il y a 3 heures, Goudard a dit :

Désolé de vous contrarier

Tu n'as pas à être désolé !

Ce n'est pas que des problèmes pour tout le monde. Il y a beaucoup de gens pour qui ça fonctionnent bien, et je suis bien heureux que ce soit ta situation ! :c_happy:

En ce qui me concerne, c'est le passage à la version 1607 qui est infernal !  Et c'était une “ clean install ” !!!  :c_wtf:

Car auparavant sous la version 1511, mon ordinateur (Toshiba Satellite Pro, Intel 7) était relativement stable et fiable, pas de problème majeur. Mais depuis la 1607.... :c_sad:

Ce fût la même situation pour ma fille, dont l'ordinateur ASUS avec Windows 10 version 1511 préinstallé fonctionnait très bien, mais depuis le passage (obligé dans son cas, version Famille) vers la version 1607, ce n'est plus la même machine, “ bugs ” sur une base régulière, mais aucun BSOD.

Et pour ma tour « HP » qui était sous Windows 7, ce fût une catastrophe après quelques semaines d'utilisation, et j'ai dû formater et réinstaller W 7 avec les DVDs...et depuis son retour sous W 7, tout va bien ! 

La question était “ Retours d'expériences ”, donc Merci pour ton retour d'expérience.

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour Goudard  et bonjour les amis

Tu ne me contraries pas du tout au contraire, le forum est fait pour échanger nos expériences. Si tu es satisfait de ton système, tant mieux: moi j'y ai gouté c'est tout et suis revenu à mon ancien système qui ne me donnes que des satisfactions quant à son utilité.

Merci mon ami Yves B j'ai rentré cela dans mes neurones.

Bonne soirée à vous tous

@+:c_satisfied:

Lien vers le commentaire

C'est sûre qu'avec windows on à du mal à savoir à quoi s'attendre xD Le coté intrusif de windows 10, on peux le down, je dois vous faire un tuto, il faut que je finisse un boulot avant, mais c'est pas la mère à boire !

J'ai limpression qu'il y a un monde entre les version familliale & pro des windows !

Lien vers le commentaire

Hello à tous,

il y a 45 minutes, CoffeeFou a dit :

Le coté intrusif de windows 10, on peux le down, je dois vous faire un tuto, il faut que je finisse un boulot avant, mais c'est pas la mère à boire !

Il existe déjà un tuto pour régler les paramètres de la vie privée que tu peux trouver ici :D,

A+

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous,

Depuis de nombreuses années, j'ai testé différents OS de Micosoft (je ne suis pas un pro, mais un amateur curieux)

W95, W98, Millenium, Vista, XP, Seven, W8 et enfin W10 et j'ai opté pour Seven. Après avoir essayé W10, je cherche quel(s) avantages il peut bien avoir sur Seven. Pour moi W10 est un OS d'espionnage commercial voir plus. Il est inesthétique, très souvent du texte gris clair sur fond blanc. De nombreux paramètres ne peuvent-être changés, on ne peut virer ou modifier de nombreux dossiers..bref, Microsoft décide pour nous; Je lance donc un défi aux fanatiques de W10 (ou pire de W8) d'essayer de me convaincre en me donnant les grandes avancées de W10.

Bon courage et A+

Lien vers le commentaire

Salut @quidam57 :c_wink:

xD Enfin un comme moi, j'ai connu toutes les versions de Windows, et les deux que j'ai retenu sont XP et W7, je bosse encore et toujours avec mon BON W7!

Pour moi, W7 est une version améliorée de XP!

Je n'ai qu'une chose à dire " Que du bonheur!!! " rapide, ne ressemble pas à une version 1987 de windule, et puissant! Je le remet à XP en amélioré...

Un OS reste un OS à la base, on ne peut que l'améliorer, mais là je crois qu'ils sont en train de bidouiller, pas besoin d'autre chose que mon W7 :x

Je ma fais traiter de rétrograde? Rien à cirer! Moi pas besoin de me promener sur des forums car  HELP xD

Non, pas besoin de leurs trucs à la MMLN et ce sera ainsi pour encore longtemps... 

Qu'est ce que ça me fait marrer leurs conneries... 

Et :P aux partisans de cette merde!!

Bien à toi Roger ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Pq,our ma part j'étais sur seven est depuis la mise a jour w10 que je trouve agréable visuellement est pratique entre le fait d'installer des applications via le Windows store ou télécharger logiciel sur le net je suis assez content. Maintenant je parle a mon niveau car je suis novice en informatique pour ce que je fais c'est largement suffisant. J'ai déjà essayé de m'intéresser plus en profondeurs mais le problème c'est que j'ai déjà fais planté mon pc pour tout réinitialiser après.

Aux plaisirs de vous relire :)

Lien vers le commentaire

Salut ! 

Merci pour vos retours en tout cas, car c'était frais de quelques mois mon installation, & je trouvais qu'il était plutôt stable !

Il à fallut que j’évoque le sujet pour me retrouver les mains dans le cambouis pendant une journée, retard sur le boulot du coup... xD 

C'est vrai que le peu de temps où j'ai pu avoir windows 7 cétait le pied, mais le problème avec windows 7, c'est que l'installation sur les nouvelles carte mère pour les nouveaux processeurs c'est assez fastidieux .. Du coup il faut avoir le temps de changer son système :P 

Le poste, à la base, c'était pour avoir vos retours, je m'attendais bien sûre aux comparaisons, c'est normale ! 

J'ai du refaire une instal clean pour repartir sur de bonnes bases puisque je venais de windows 8.1 c'était le désordre ( mes données ne sont pas sur mon système, toujours sur un autre DD), alors je me suis mis en tête de faire une version "Unattended" dont m'as parlé un membre du crabe ! 

C'est en quelque sorte une version épuré de windows ce qui existe déjà depuis un moment apparemment ! 

J'ai essayer deux outils différents, avec intégration des drivers ou sans pour les mettre à jour manuellement après..

Bah c'est le gros bordel, s'installe en machine virtuel, mais pas en physique !

D'ailleurs, si vous avec suivi le tutoriel de @Roger1 pour anihiler cortana avec la méthode .old ! Je dois lui faire un reour car dès que je .old cortana et que dans le futur je sfc /scannow, cortana se réinstalle en créant un nouveau dossier....

Perso quand j'aurais moins de boulot & plus de temps, j'envisagerai de passer mon système sous w7 en dual boot ( la mince affaire ..)pour garder le contrôle sur mon ordinateur, car ce n'est pas la propriété de microsoft .. Bon j'ai shooté 90% de ses trackers je pense, et je n'ai rien à cacher mais c'est une question de principe !

Tchuss :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gwoldi a dit :

j'étais sur seven est depuis

Ben t'aurais du y rester...:P grand bien te fasse avec cette merde de W10!

Dual boot, je considère ça comme la connerie du siècle, tu choisis ton OS et point barre!

Pas vrai... Qu'est ce que l'un va t'apporte plus qu'à l'autre? Ké Connerie...

Quand allez-vous comprendre qu'un OS est là pour vous servir???

Quand allez-vous comprendre qu'il ne sert à rien d'en avoir 2??? 

Tout ce beau monde prend beaucoup de place sur le DD et bonjour les emmerdes un jour!

Stop les conneries les gars hein...

Vous espérez quoi en touillant avec des trucs pareils?

Vous jouez trop à l'apprenti sorcier, et plus t'es N00B plus tu touilles!

Après on vient crier au secours et là :P

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Roger1 a dit :

Ben t'aurais du y rester...:P grand bien te fasse avec cette merde de W10!

On ne choisit pas toujours xD 

Je l'ai perdu jeune cette ordi ( vers 15/16 ans) x') tombé en panne, pas d'argent ni pour réparer ni pour acheter, je dépatouillais comme je pouvais à côté de ma vie d'ado quoi xD 

puis j'ai appris l'essentielles des choses à faire & à ne pas faire avec lui & windows xD 

Sous w7 un jour j'avais verrouiller mon DD système, j'avais reussi je sais pas comment à le déverrouiller, aujourd'hui je rêve xD 

C'est une erreur de passé de w7 à 8 ou 10 c'est sure. Entre le 8 & 10, c'est du cas par cas en fonction des ordis, des versions etc xD 

Grand bien me fasse, toujours. Victoire ou défaite, je reste debout. La vie n'à qu'une issue, pour tous et à chacun, la mort. Après la mort à peut être une issue qui lui est propre mais c'est une autre histoire xD

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CoffeeFou a dit :

La vie n'à qu'une issue, pour tous et à chacun, la mort. Après la mort à peut être une issue qui lui est propre mais c'est une autre histoire xD

Yo @CoffeeFou :c_wink:

Hé ho, on est pas dans la section nécro... xD

Hé gars, j'ai plus de 65 balais, tu sais ce que ça veut dire? Non, ben je t'explique...

J'ai un pied en dehors et un pied dedans, ça va m'arriver quand?? Rien à secouer, je crains pas la mort, je l'ai vu assez devant moi, je la connais moi la "Grande Dame" alors stop au conneries de ce genre...

Je vis simplement au jour le jour et ça viendra quand ça viendra et Basta!!

Jamais personne n'est revenu de l'au- delà pour qu'on sache, donc, tu dis comme moi, tu seras bouffé par les vers comme tout le monde et après?? J'y crois pas...:P

Conneries, drogues du peuple etc... Mon cul!!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CoffeeFou a dit :

le modus operendi de la vie tout simplement, que l'on gagne perde, peu importe

Quoi?? o.O

Tour de France, tu termines deuxième t'es un AS, mais sur un ring de boxe, deuxième, c'est KO... Différent!

C'est la vie? Se battre pour y arriver ou laisser pisser le mouton, y'a une grande différence...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Roger1 a dit :

Quoi?? o.O

Tour de France, tu termines deuxième t'es un AS, mais sur un ring de boxe, deuxième, c'est KO... Différent!

C'est la vie? Se battre pour y arriver ou laisser pisser le mouton, y'a une grande différence...

 

 

Je laisse tombé xD Je parlais pas de se battre, que l'on perde ou gagne, ce qui est au dessus c'est le temps, alors si je gagne pas tout le temps c'est pas la mort. 

A part si tu est  un voyageur temporelle ? :o 

Je retourne au boulot tchuss ! T.T

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...